FLN : «La santé du Président en nette amélioration»
Le parti du Front de libération nationale (FLN) a affirmé que le président de la République se porte nettement mieux après son dernier contrôle médical. Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, l’ex-parti unique a relevé avec «soulagement» le retour du chef de l’Etat dans son pays après avoir terminé sa visite médicale à la clinique d’Alembert, à Grenoble.
«Nous accueillons avec beaucoup de soulagement la fin du contrôle médical périodique subi par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui est également le président du parti. Un contrôle périodique qui a confirmé l’amélioration nette de son état de santé», lit-on dans le même communiqué, tout en réitérant la mobilisation totale des cadres et des militants du parti pour accompagner le président Bouteflika dans l’exécution de son «ambitieux programme» de développement.
Le FLN est le seul parti à réagir au retour, hier, du président Abdelaziz Bouteflika de son contrôle médical qui a duré huit jours. «Son Excellence Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a regagné le pays ce mardi 15 novembre 2016, à l’issue d’une visite privée à Grenoble durant laquelle il a effectué des contrôles médicaux périodiques», a précisé un communiqué de la présidence. Le 7 novembre dernier, la présidence de la République avait annoncé que le chef de l’Etat était parti à Grenoble pour un contrôle médical périodique.
Le président Bouteflika avait déjà effectué des contrôles médicaux à la clinique Alembert en novembre 2014 et en décembre 2015. Ses séjours précédents avaient duré un ou deux jours, contrairement à cette fois-ci où ce contrôle médical a pris une semaine. Il est à rappeler que le secrétaire général du FLN a déjà annoncé que le président Bouteflika pourrait remarcher dans les prochains mois, en faisant état de l’«évolution satisfaisante et prometteuse» de son état de santé.
Hani Abdi
Comment (27)