Bedoui dans le collimateur d’Al-Magharibia
Par Sonia-Linda S. – La chaîne rétrograde Al-Magharibia a trouvé une autre cible en la personne du ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, parce qu’il a tout simplement choisi de s’adresser à ses compatriotes, pour les mettre en garde contre la menace que pose ce media dirigé par une horde d’obscurantistes chapeautés par un dangereux théoricien du djihadisme, le dénommé Abdallah Anas, sur la sécurité et la stabilité de l’Algérie. Ce dernier est un ancien combattant dans les rangs des factions djihadistes de la nébuleuse Al-Qaïda, sous le commandement, à l’époque, d’Oussama Bin Laden.
Noureddine Bedoui qui n’a effectivement fait que ce que lui dicte sa fonction en qualité de responsable politique en charge des affaires intérieures de la République, y compris le volet sécuritaire. Il n’a fait qu’alerter les Algériens sur les manœuvres de ce média qui s’est fixé comme objectif d’enflammer le pays et de l’entraîner dans l’incertain, dans une conjoncture dominée par une extrême fébrilité de la situation sécuritaire au niveau mondial et où la mobilisation de tout un chacun est indispensable pour faire face à cette menace que tente d’amplifier cette chaîne des décalés émettant à partir de la capitale britannique, Londres.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cette chaîne, acquise aux thèses du salafisme dans sa version daechiste, déclenche de telles campagnes ciblant en particulier des personnalités politiques de haut rang, a l’image de la campagne abominable dirigée il y a quelque temps contre la personne de l’emblématique ministre de l’Education nationale. Le seul tort de Mme Nouria Benghebrit est de s’être engagée dans un grand projet de réforme de l’école algérienne, pour notamment la soustraire de l’emprise des tenants de l’obscurantisme, du radicalisme et du baâthisme.
Il est temps que les décideurs algériens agissent pour mettre un terme aux dérives de ce média qui se croit tout permis, à travers notamment une large implication des élites qui ont subi de plein fouet la barbarie des groupes terroristes affiliés au FIS dans les années 90. Une mobilisation est indispensable pour faire échouer ce projet ravageur, appuyé par cette chaîne depuis le début de son lancement avec, en toile de fond, la mission de faire plonger le pays dans le chaos.
Noureddine Bedoui a clairement mis en garde contre ce média qui tient un discours extrêmement violent et totalement éloigné des vrais débats d’idées. Le ministre de l’Intérieur a dit aux Algériens ce qu’ils devraient savoir sur les visées perverses de cette chaîne et ses relais opérant à l’intérieur du pays, en majorité des militants de l’ex-parti banni, le FIS.
S.-L. S. (Londres)
Comment (75)