Mokri chez Al-Qaradawi au pays d’Erdogan où flotte le drapeau israélien

Mokri et les islamistes ne s’embarrassent pas de contradictions. New Press

Toutes les opportunités sont bonnes pour les islamistes algériens quand elles permettent un voyage en Turquie, surtout s’il s’agit, en plus, de réaffirmer leur allégeance à leur «vénérable cheikh» Al-Qaradawi. C’est justement le motif du séjour ce samedi à Istanbul d’Abderrezak Mokri, président du MSP, qui a retrouvé sur place deux de ses rivaux, Abdelmadjid Menasra, ancien vice-président du MSP, et Slimane Chenine, ancien chargé de la communication du même parti.

On sait que Abdelmadjid Menasra, candidat malheureux à la présidence du MSP au congrès de 2008, avait claqué la porte après son échec et s’en est allé fonder sa propre «haraka», appelée le Front du changement, constituée de transfuges du MSP, et Slimane Chenine en a fait de même et a créé Haraket el binaâ el watani, formée également de transfuges du MSP et dont il a revendiqué ouvertement dès le départ la filiation avec les Frères musulmans.

Chez ces cheikhs, la recherche de la zaâma (leadership) est plus forte que tout et ils préfèrent être chacun à la tête d’un parti que jouer les seconds rôles dans une autre formation islamiste. Mais leur allégeance aux Frères musulmans leur est commune, ce qui explique leur présence ensemble chez Al-Qaradawi à Istanbul, dont ils cautionnent tous trois le discours prononcé à cette occasion, dans lequel il a réitéré son soutien à ceux qu’il appelle «frères», c’est-à-dire les groupes terroristes qui agissent en Syrie, en Irak, en Egypte, au Yémen et en Libye.

Al-Qaradawi, «guide» des Frères musulmans, représente dans chacune de ses démarches la devise qui devrait être portée sur l’étendard de cette confrérie : el harbou khidâa (la guerre est affaire de trahison) et qui justifie à la fois l’hypocrisie et l’opportunisme, en fait l’absence totale d’éthique politique, constatés chez les islamistes en Algérie. Comment comprendre autrement, si on a un minimum de principes, qu’Al-Qaradawi souhaite, en paroles, la victoire des Palestiniens, et que, dans les faits, il choisisse la Turquie pour y fêter son anniversaire et recevoir ses «fidèles» ?

Tout le monde sait que la Turquie d’Erdogan a d’excellentes relations avec Israël. Cela n’empêche pas Mokri de se rendre dans ce pays sur un claquement de doigts d’Erdogan, et de se trouver à l’ombre du drapeau israélien qui flotte dans la capitale turque, alors que le MSP et ses formations rivales prétendent que le seul point qui les unit est le soutien à la «cause palestinienne». Ce qui les unit est plutôt l’allégeance à Al-Qaradawi, devant lequel les divergences qui ont fait éclater le MSP s’estompent.

Il suffit de savoir ce que dit Al-Qaradawi pour connaître la posture de Mokri, à propos des questions du terrorisme, notamment le silence sur les crimes de Daech ou sur les questions de société, comme l’attitude à l’égard des femmes. Al-Qaradawi a écrit que l’homme peut battre sa femme et en donne même le mode d’emploi. Dernièrement, Mokri s’est saisi du dérapage verbal de Mounia Meslem, la ministre de la Solidarité, pour replacer l’idée, bâtie sur des arguments religieux fallacieux, que la femme est un être inférieur et mineure à vie, et qu’elle devrait se contenter de rester à la maison à attendre que son mari apporte ce dont a besoin son foyer.

Oui, l’idéal d’Al-Qaradawi, et pour les islamistes qui le suivent, est que les femmes restent à la maison et s’occupent uniquement des tâches du foyer que leur assignent les hommes et sous leur autorité. On se rappelle comment Mokri et son parti, le MSP, ont bloqué pendant des mois le vote au Conseil de la nation de la loi qui protège les femmes contre les violences de toutes sortes qu’elles subissent au quotidien.

C’est cela le modèle d’Erdogan, l’ami d’Israël et allié du criminel Benyamin Netanyahu, assassin de Palestiniens à Gaza. Et on sait que Mokri est un fervent admirateur et partisan d’Erdogan. Les islamistes ne s’embarrassent pas des contradictions entre leurs paroles et leurs actes. Tout le monde le sait maintenant.

Houari Achouri

Comment (46)

    Djazairi Hour
    12 décembre 2016 - 21 h 56 min

    il faut définitivement
    il faut définitivement comprendre que les islamistes ont étés crées pour installer le chaos dans les pays musulmans au profit des sionistes . Erdogan est le parfait exemple !!
    nos islamistes n echapperont pas a cette grossière manipulation . vive imazighens seul rempart contre la wahabisation de l algerie !!

    Yougharithen
    12 décembre 2016 - 14 h 58 min

    Mokri était le représentant
    Mokri était le représentant en Algérie de Freedom House et Human Right Watch, …( cheval de Troie wahhabo- americano-sionistes ) rien a ajouter tout est dit !

    festi2016
    12 décembre 2016 - 9 h 42 min

    il se moque du peuple ses
    il se moque du peuple ses parties islamiste..
    un partie qui a fais déja une alliance avec le RND , FLN mafihche lamane .khada3
    ce mokri et capable de faire une alliance avec le diable pour le koursi et l’argent
    laissé l’argent du trésor public pour le peuple …..draham lahram lirakoum taklou fihoum
    les juifs et les chrétiens ont des principes mieux que vous ya mokri .
    vous avais de belle femmes dans votre partie…..et pourtant vous connaissais les loi de coran !!!*
    hkayetha draham et femmes 9oulouna….!!!!!!

    ALGERIE
    12 décembre 2016 - 8 h 52 min

    TREVE d’hypocrisie et de faux
    TREVE d’hypocrisie et de faux semblants … l’Algérie , comme nation n’est menacée ni par l’Occident ni par Israël ni par les Zoulous , comme le prétend le bla bla des idiots arabistes et arabisants et la propagande wahabiste saoudienne de ses mercenaires islamistes en Algérie qui feraient mieux d’aller regarder dans la puanteur des relations de leurs émirs et rois de casinos avec l’entité sioniste , les USA et la France de leur chers Hollande et Sarkozi … LA NATION ALGERIENNE comme peuple et comme état -nation n’est menacée que par les wahabistes mercenaires dans leur version salafiste saoudienne et frères musulmans Egyptiens téléguidés par le Qatar et Erdogan .. les algériens ne sont pas des imbéciles pour leur faire avaler les couleuvres et les crocodiles .. les islamistes sont le danger mortel pour notre pays parce qu’ils utilisent trois motifs de propagande dangereux : les finances du Golfe , la religion musulmane et le racisme arabiste qui leur servent à diviser le peuple et à prendre en otage tout gouvernement faible et corrompu … les nationalistes algériens doivent suivre les évènements du Moyen Orient et espérer que la guerre religieuse et stratégique va plonger le Golfe dans la guerre et le Chaos pour qu’ils nous fichent la paix eux et leurs puissances occidentales protectrices … nous espérons une guerre entre la Russie et les USA , entre la Perse et les royaumes arabes , nous espérons la victoire de Bachar el Assad sur les mercenaires wahabistes et leur extermination …nous espérons une victoire des nationalistes les plus extrémistes en Europe pour éradiquer le wahabisme dans les milieux de l’immigration et la fermeture de ce continent aux propagandes saoudiennes .. nous espérons la guerre à outrance entre les sionistes et les wahabistes en Occident et partout dans le monde .. nous espérons que la guerre civile kurde et le terrorisme augmentent en Turquie contre Erdogan , que la guerre du Yemen se poursuive 100 ans contre l’Arabie saoudite .. toutes ces guerres et ces conflits vont nous donner du répit et empêcher  » l’Empire Ommeyade » et ses mercenaires wahabistes de nuire à notre nation .. il ne restera alors que le Roi du Maroc qu’il faudrait faire son affaire , en utilisant la carte berbère contre sa monarchie illégitime et féodale

    TheBraiN
    12 décembre 2016 - 8 h 37 min

    Le Mufti de l’OTAN va-t-il
    Le Mufti de l’OTAN va-t-il leur ordonner de « participer » ????

    omar
    11 décembre 2016 - 20 h 34 min

    Pour l’histoire la Turquie
    Pour l’histoire la Turquie laique fondée par Attaturc a voté contre l’indépendance de l’Algérie à l’ONU.

    Mediane
    11 décembre 2016 - 20 h 02 min

    Quand on sait qu’ Erdowan, le
    Quand on sait qu’ Erdowan, le qatar, l’arabie, el quardaoui et toute la clique sont complices de ceux qui ont mis à sac Bilad el sham.
    Combien de millions de victimes innocentes de ce jihad dévoyé.
    Ces soit disant jihadistes qui se sont éloignés du champs de bataille qu’est le recouvrement de de la terre arabe et islamique de Palestine.
    S’en prendre à d’autres musulmans n’est pas du jihad.
    Ils n’ont jamais tiré un seul tir en direction de l’entité sioniste contrairement au Hezbollah et à la Syrie.
    C’est ça la politique, on se brule souvent les ailes contrairement à la religion qui est promesse de la vie éternelle.

    Retour de Manivelle
    11 décembre 2016 - 19 h 59 min

    Les islamistes, les
    Les islamistes, les nationalistes, les laics de chez nous, n’ont rien à envier les uns aux autres, si les uns vont en Turquie les autres vont en France, en Suisse, au Qatar et aux Etas-Unis, ils tissent tous des liens, cherchent des compromis et ont des collisions et des intérêts.

    Se focaliser maladivement sur les islamistes, révèle une allergie haineuse et un reflexe poussé qui l’emporte sur la crédibilité tant prétendue l’être Algérie patriotique, si la rédaction à le droit de stigmatiser celle ou celui qu’elle vise, elle devrait le faire son distinction d’appartenance idéologique ou par rapport à la position et l’influence.

    S’acharner sur des gens moins influents et épargner ceux mènent la politique de la terre brulée et favorise la dilapidation et le bradage des ressources nationales à coup de transferts illégaux et d’acquisition de biens financiers et immobiliers sur le compte du malheureux peuple, laisse à désirer Algérie patriotique quant a sa substitution médiatique de pseudo sujets qui ne dérangent en rien nos décideurs qui ont fauché les richesses du pays à l’étalage et continue de le faire contre toute impunité.

    Si voler et ruiner est moins grave que d’être islamiste, il faut faire en profiter tout le monde pour que personne ne s’aligne par réaction au côté des islamistes – En fin les islamistes et les autres se querellent pour la conquête du pouvoir qui leur ouvre le paradis des caprices, des basses jouissances et de la richesse, quoi, deux courants de même essence, le discours qui les oppose est le champs magnétique qui fait danser le peuple ignorant .

    Anonymous
    11 décembre 2016 - 19 h 47 min

    elkerdaoui merdogan et mokri?
    elkerdaoui merdogan et mokri? on en apprend de bonnes tous les jours!!!! imaginez un peu ce pantin face à ces deux vieux briscards! ils vont lui montrer le chemin pour mettre l’Algérie sens dessus dessous, ce sont de grands experts en la matière, regardez la Syrie l’Irak et la Libye, des champs de ruines mais bientôt la turquie le sera peut-être? le pkk n’a pas dit son dernier mot et la malédiction des syriens n’attendra pas!

    Khaled
    11 décembre 2016 - 19 h 47 min

    Makri (loué) …
    Makri (loué) …

    souk-ahras
    11 décembre 2016 - 19 h 26 min

    Si tout ce  »faux » monde se
    Si tout ce  »faux » monde se dit musulman, c’est pour mieux corrompre l’islam et ses ouailles endoctrinées. L’allégeance a un prix qui porte le nom de traîtrise.

    RasElHanout
    11 décembre 2016 - 18 h 39 min

    Il faut de mefier de ce Mokri
    Il faut de mefier de ce Mokri and Cie qui a mon avis sont pires que les terroristes de l’ex FIS. Surtout ne jmais baisser la garde face a des traitres a la nation et au messages de notre 1.5 millions de Martyrs

    selecto
    11 décembre 2016 - 18 h 18 min

    El Qaradaoui a fait fortune
    El Qaradaoui a fait fortune en Algérie et il est toujours en contact avec son ex la députée du FLN, elle n’a jamais coupée sa relation avec lui.

      Anonymous
      11 décembre 2016 - 18 h 37 min

      comment tu le sais ? elle te
      comment tu le sais ? elle te l’a dit ou lui te l’a dit ? réponse claire et avec preuve yarham waldik

    GRAND MERCI !
    11 décembre 2016 - 17 h 56 min

    ouf , soulagé ! vraiment
    ouf , soulagé ! vraiment merci AP , wallah ! encore merci !
    car à un moment je croyais que vous alliez dire : Mokr….enfin réveillé et chez Bill Gates pour prendre des cours sur  » comment passer de la préhistoire pseudo religieuse dans laquelle errent les trois guignols cités , vers le monde technologique et super developpé qui domine la planéte aujourd’hui  » !
    mais bon , ça c’était ce que je croyais ….hahahahahahaha
    en plus il y’a ces pétards de mer….qui agressent le silence abyssal que je recherche…

    anti-khafafich
    11 décembre 2016 - 17 h 39 min

    les islamistes ne croient pas
    les islamistes ne croient pas à une nation algérienne, à un pays-nation Algérie, depuis qu’ils ont eu les commandes de l’école algérienne, ils ont tout fais pour ne pas qu’on parle de l’histoire de la Numidie et ses valeureux rois Sifax, Jughurta, Juba, Massinissa…ils ont zappé presque 2 000 ans d’histoire pour que certains lobotomisés algériens pensent encore qu’ils sont arabes et que l’Algérie était vide de ses habitants et que les zarbikos sont venus par centaines de milliers pour la coloniser, le but est de faire de nous des esclaves des enturbannés « milliardaires », il faut les comprendre aussi, ils reçoivent des miettes de ces milliards au nom d’Allah. Dorénavant, il faut les appeler Zarbikos pour les identifier a leurs frères Mokokos et je dépose auprès d’AP le droit de la propriété intellectuelle, vous en êtes témoins ! (je ne l’avais pas fait pour Mekhnez par mégarde au point que certains petits s’amusent à me coller le qualificatif de mokoko)

      abbas
      12 décembre 2016 - 13 h 27 min

      va avec tes collegues sur les
      va avec tes collegues sur les forum de yahoo l’insulte derrière ton écran ne te fais pas honneur, l’Algérie appartient au algériens (ni au kabyle ni aux arabes ni au mzab ni 3amar bouzouar) on a tous en nous une part de régionalisme mais AP est fait pour les algeriens point barre

        ALI
        12 décembre 2016 - 13 h 37 min

        je soutiens tes propos frère
        je soutiens tes propos frère abbas;y’a que les laches sans aucune éducation;ni valeurs qui se permettre d’insulté et manquer de respects aux autres,

    Benhabra brahim
    11 décembre 2016 - 17 h 26 min

    kamel 17h08@Le drapeau
    kamel 17h08@Le drapeau israelien flotte a l ONU depuis 1949,donc bien avant nous et d autres pays.Il flotte en egypte et en jordanie,mais pas au liban,syrie,irak,koweit,tunisie,sultanat de brunei,bengladesh algerie……..ect ..ect!!..Et puis il y ceux qui « flirte » avec israel en jouant a « cache cache »(maroc..quatar..seoudia)!!..Si A.Mokri comme tu dis a le droit de voyager comme tout le monde,meme d aller a tel aviv(qui assassinat cheikh Yacine,sur une chaise d handicape??!!..)..Pour toi c est normal!!..qu il possede un passeport 48 pages………pour aller a istanbul souhaiter bon anniversaire a El Kardaoui,sans jamais aller se receuillir sur la tombe de ………………cheikh Nahnah.

    anonyme
    11 décembre 2016 - 17 h 18 min

    Bravo AP!
    Bravo AP!

    Rontonton
    11 décembre 2016 - 17 h 15 min

    Tiens bizarrement, je ne lis
    Tiens bizarrement, je ne lis pas trop de posts où on traite Abderrezak Mokri, Abdelmadjid Menasra et Slimane Chenine de traitres « harki » …… ou d’ennemis de l’Algérie …… ou d’alliés d’Israêl et du Mossad …. ou d’individus dangereux pour l’unité et l’indivisibilité de l’Algérie comme on l’entend à l’encontre de Da Ferhat Mehenni. C’est normal car ce que font les tontons Abderrezak Mokri, Abdelmadjid Menasra et Slimane Chenine ce n’est pas trop grave du tout pour notre pays car ce sont des arabo-musulmans aimés de Dieu et du Prophète, n’est-ce pas !!!!! La déferlante contre Da Ferhat Mehenni ou les kabyles est unique en toutes circonstances !!

    kamel
    11 décembre 2016 - 16 h 08 min

    Le drapeau israelien flotte
    Le drapeau israelien flotte en Egypte, en Jordanie et partout dans le monde faut il pour autant boycotter tous ces pays .Je ne suis pas la pour défendre Mokri et je n’ai aucun lien avec son parti mais je pense qu’il a le droit de voyager la où il veut cela fait partie des libertés individuelles .Certains chefs de partis passent tout leur temps en France pays ami d’israel mais vous n’en parlez jamais.C’est votre droit d’etre anti-islamiste mais il faut quand meme respecter le choix des autres.

      Hamou Nasri
      11 décembre 2016 - 17 h 23 min

      Cher @kamel (non vérifié)
      Cher @kamel (non vérifié) pourquoi tu n’as pas dit la même chose à propos de Ferhat Meheni ??? Pourquoi tu n’as pas defendu Ferhat de la même façon que tu défends ces chefs islamistes !!

        KAMEL
        11 décembre 2016 - 20 h 55 min

        HAMOU NASRI Vous etes hors
        HAMOU NASRI Vous etes hors sujet quant à ce traitre de ferhat mhenni je vous laisse le soin de le défendre si vous etes l’un de ses sympatisants

      Sprinkler
      11 décembre 2016 - 17 h 27 min

      …Vous confondez sciemment
      …Vous confondez sciemment voyages  » d’agrément  » – ceux des chefs de partis auxquels vous faites allusion – et les  » excursions politiques  » des Mokri et des Bellabès, lourdes de sens…Vous connaissez l’adage qui voudrait que  » l’ami de mon ami soit mon ami  » : La Turquie étant l’alliée objective de la vermine sioniste et des monarchies  » pétro-terroristes « , par son allégeance appuyée à la Sublime Porte, tout  » islamiste  » qu’il est, Mokri n’en est pas moins un  » ami d’Israël « …

        KAMEL
        12 décembre 2016 - 11 h 21 min

        « Camarade » sprinkler il faut
        « Camarade » sprinkler il faut que vous sachiez que la Turquie laique était l’alliée d’Israel bien avant la venue d’Erdogan elle s’était éloignée de son milieu naturel qui est le monde arabo-musulman pour se rapprocher du monde occidental et israel mais malheureusement pour elle l’Europe la rejetée et a refusé jusqu’à ce jour son entrée à l’union européenne .Erdogan a eu le mérite de geler ses relation avec israel et de soutenir la cause palestinienne beaucoup mieux que certains pays arabes .Quant à Mokri ami d’israel ça me donne vraiment envie de rire ,quand on est haineux on devient ridicule parcequ’on ne voit pas les choses comme elles sont

          Sprinkler
          12 décembre 2016 - 12 h 06 min

          Bonjour KAMEL ! Je ne suis
          Bonjour KAMEL ! Je ne suis nullement habité par la  » haine « , votre accusation repose sur une mauvaise…  » assise « …La scène de ménage entre la Turquie Erdogan et Israël n’est plus qu’un souvenir qu’on se remémore sous les chaumières puisque le drapeau de la peste sioniste flotte à nouveau au-dessus du Bosphore…À vouloir manger à tous les râteliers, comme la Turquie et…Morkri, on en finit par ne plus distinguer le bon grain de l’ivraie…Que va chercher Mokri chez les turcs ? De l’argent ? Un soutien ? La  » bénédiction  » ? Des  » recommandations  » ? De l’inspiration ? Le  » printemps  » ? etc…Ou tout cela à la fois…

        KAMEL
        12 décembre 2016 - 15 h 20 min

        « Camarade » sprinkler il faut
        « Camarade » sprinkler il faut que vous sachiez que la Turquie laique était l’alliée d’Israel bien avant la venue d’Erdogan elle s’était éloignée de son milieu naturel qui est le monde arabo-musulman pour se rapprocher du monde occidental et israel mais malheureusement pour elle l’Europe la rejetée et a refusé jusqu’à ce jour son entrée à l’union européenne .Erdogan a eu le mérite de geler ses relation avec israel et de soutenir la cause palestinienne beaucoup mieux que certains pays arabes .Quant à Mokri ami d’israel ça me donne vraiment envie de rire ,quand on est haineux on devient ridicule parcequ’on ne voit pas les choses comme elles sont

    Sprinkler
    11 décembre 2016 - 15 h 51 min

    …  » Bey  » Mokri à Istanbul
    …  » Bey  » Mokri à Istanbul c’est Henry IV ( roi des Romains) accourant à Canossa pour faire lever son excommunion…Quand ce n’est pas Mohcine Belabbès à Casablanca, c’est le chef du MSP qui va renouveler son allégeance à la  » Sublime Porte « …Une  » porte  » a l’image du MSP, ouverte à tous les  » printemps « … L  » Orientation  » de nos islamistes  » patentés  » sur l’axe  » Istanbul-Ryad-Doha  » nous laisse perplexe…

    Bison
    11 décembre 2016 - 15 h 05 min

    Erdogan un turque
    Erdogan un turque nationaliste suprémaciste dont le rêve des grandeur consiste a retrouver l’etendu de l’empire de ces ancêtres othoman à son apogée ! Erdogan intelligent comme il est sait que retrouver leurs anciennes colonnies occidentales ( de l’Anatolie, le haut-plateau arménien, les Balkans, le pourtour de la mer Noire…) sous l’aile de l’otan et des occidentaux est chose impossible (même si son pays en fait partie, de l’otan) donc il mise tout sur les ancienne colonie orientale et nord africaine, (les colonnies arabes) ! Sa couverture frere-muslmane doit l’aider a atteindre ce dessein a travers les relais frères musulmans arabes en cheval (chacal) de Troie pour qui l’amour de la patrie est une perversité et l’État nation est le summum de la mécréance! Pour eux la seule chose, qui compte, qui importe c’est le pouvoir à tout prix, peut importe le peuple ou le nom de territoire ou son étendue (pourvu qu’il soit riche)!! Donc si l’empereur Erdogan peut le leur garantir et les ramener au pouvoir au passage en leur promettant des postes de Beys, de Deys,…et même de chefs de hammam ils sont partants, la vie est courte, ils commencent a désespérer dans le jeux des intrigues! Mais franchement L’association entre le le lion et les chacals! Le lion Erdogan (ou plutôt le loup gris de Turquie) et les chacal arabes et la karadawi en grand mufti de l’Empire (il l’est déjà mais là il est juste en CDD) !! Erdogan a déjà pris le nord de Syrie et Mossoul en Irak…et à qui le tour !! Pas d’association entre un dominant et subordonné juste de la soumission ! Mais, les chacals sont des charognards, pas de place aux sentimenrs,pour se remplir la panse ils ne rechignent pas et se contentent des restes des cadavres (peut importe qui est le cadavre ni qui lui a tordu le cou)!!!

    Anonymous
    11 décembre 2016 - 14 h 49 min

    Mr mokri chez erdogan l
    Mr mokri chez erdogan l’ennemi de nos frères syriens et allié d’israel;et nos ZAIMS l’ex chefs du parti; FIS exilés a l’étranger,complotes avec les services du MOSSAD;c’est le nouveau islam des affaires et des profils;l’argent n’a pas de religion juste des rapaces qui craint meme ALLAH

    selecto
    11 décembre 2016 - 14 h 35 min

    Que dire de ceux qui ont
    Que dire de ceux qui ont imposé les mémoires du sioniste Shimon Peres ainsi que des centaines de livres de propagandes sur le Maroc et l’histoire des juifs à la bibliothèque du centre culturel algérien depuis les années années 2000 ?

    C’et vérifiable en ligne sur le catalogue de la bibliothèque en ligne sur le site du CCA.

    Les traitres avec des immunités ne sont pas seulement parmi les islamistes.

      Moskosdz
      11 décembre 2016 - 16 h 21 min

      +Selecto//Non seulement vous
      +Selecto//Non seulement vous pleurnichez de la même manière que les prostituées qui crient au viol,mais vous avez aussi l’art de remettre ce qui est en vous sur le dos des autres,l’Algérie n’est pas comme le Maroc qui rémunère des sionistes de la trempe de Bernard Lugan avec l’argent de la drogue afin de falsifier l’histoire de ses frontières.

        selecto
        11 décembre 2016 - 17 h 37 min

        Ta réponse était destinée
        Ta réponse était destinée seulement de faire oublier que celui qui a imposé les mémoires du sioniste Shimon Peres et les centaines de livres sur le Maroc et les juifs était un escroc natif du Maroc ami d’enfance de Bouteflika décédé cette année.et tout ses biens immobiliers au Maroc ont été saisis par ses associés Marocains.

    Anonymous
    11 décembre 2016 - 13 h 28 min

    Mokri, serait-il un Franc

    Mokri, serait-il un Franc-maçon- islamiste. Un cumule de fonction

    Moskosdz
    11 décembre 2016 - 13 h 19 min

    Les islamistes sont des
    Les islamistes sont des anarchistes dont la notion d’état n’existe pas dans leur tête.qui,pour eux,plonger leurs pays dans le chaos et le désordre par la trahison est une victoire.raison pour laquelle le sionisme ne trouvera jamais de meilleures brebis harkis à manipuler pour ses intérêts.

    Rayes El Bahriya
    11 décembre 2016 - 13 h 05 min

    Il a été au chevet de Erdogan
    Il a été au chevet de Erdogan l’islamo sionisto evangeliste
    Pour le comforter de sa solitude et sa débâcle en Syrie
    Avec son groupe Annossra et el caida et daech.
    Il a été pour nous transposer sa menace terroriste en Algérie.
    Cet homme va faire couler beaucoup de sang d’innocents
    Algériens.
    Le peuple est averti.
    Ne criez pas gare quand il sera trop tard!

    Erracham
    11 décembre 2016 - 13 h 05 min

    Ce Mokri est un clown, une
    Ce Mokri est un clown, une moquerie (puisque le ridicule ne le tue pas, lui et ses congénères) de notre sytême politique qui permet à son parti d’exister. En allant de la Turquie au Quatar, tous deux alliés d’Israël, il ne fait que se rapprocher de Tel Aviv. Je vous parie qu’il va y aller et nous envoyer un petit coucou de là-bas, Pour lui, ce serait une sorte de pèlerinage, un rapprochement du père spirituel des Frères Mosseba. Erdogan, El Qaradawi, et le Prince Salman (Sale man?) lui servent déjà de sponsors. Il est pire que M’henni, méfions-nous!

    Anonymous
    11 décembre 2016 - 12 h 54 min

    Il perçoit des aides

    Il perçoit des aides financières, il faut que Mokri soit présent quand on lui fait signe comme un toutou aux ordres.

    Kahina
    11 décembre 2016 - 12 h 52 min

    EL-Karadaoui est le guide des

    EL-Karadaoui est le guide des sionistes. EL Karadaoui est le guide des pays qui ont détruit le moyen Orient et ceux qui veulent en finir avec ce qui reste.
    L’idéal d’El-karadaoui est que tous les pays musulmans soient réduits à l’âge primitif / ou de pierre sous la direction de la secte wahhabite.
    Pour un billet d’avion gratuit, les islamistes Algérien vendront leur âme et le pays.

    Anonymous
    11 décembre 2016 - 12 h 43 min

    et dire que la République
    et dire que la République algérienne ( des Voyous et des corrompus ) a donné l’agreement a ces traitres et ces espions au nom de l’Islamisme et persécutent les véritables algériens … les nationalistes algériens ne doivent pas dormir sur leurs deux oreilles , et doivent connaître leurs cibles .. en cas de prise de pouvoir des mercenaires frères musulmans égyptiens , les algériens doivent savoir d’où vient le Mal ….le gouvernement qui accueille avec les fleurs le Qatar et l’Arabie Saoudite et autres Chouyoukhs comme Gardaoui ( à qui ils leur donnent des Djariates ) pour préparer la mort de l’Algérie , seront comptable devant l’Histoire

    Anonymous
    11 décembre 2016 - 12 h 29 min

    Il n y a pas pire HYPOCRITE
    Il n y a pas pire HYPOCRITE qu’un islamiste BCBG (genr Makro)

    Benhabra brahim
    11 décembre 2016 - 12 h 07 min

    El kardaoui avait « commandite
    El kardaoui avait « commandite » l assassinat du cheikh el Bouti???….Alors ya doctour A Mokri specialiste en droit islamique comment considere t il cette decision??!.Quand un docteur se trompe,c est un etre de perdu…quand un maitre se trompe c est un groupe de perdu…..quand un aalem(savant)se trompe c est une oumma(nation) de perdu.Docteur Mokri se trompe …………El ,aalem El kardaoui se trompe.Mais et le maitre me direz vous??..ou est il??..Morsi pardi!!..Abdelfettah Al Sisi darou fi la cage!!..
    Sur le plan interieur il y a du changement,Djaballah a reussi a regrouper ses troupes,ennahda est reessuscitee.Je pense qu aux prochaines legislatives Mokri ne remassera meme pas des miettes……..il est koui,sa glycemie va grimper.Mais kayane « compliment elementaire »……….halwat etturk!!..

    Rayes El Bahriya
    11 décembre 2016 - 11 h 53 min

    Maintenant on vois des
    Maintenant on vois des affiches
    Partout …Turquie. Qui tur Qui?
    C’est le tour de qui?
    Méfiez vous des yeux bleus du semite moquerie
    Ya Latiffff.
    Maudit…..!

    SIDI MAKHLOUF
    11 décembre 2016 - 11 h 24 min

    Tous ces charlatans plus ou
    Tous ces charlatans plus ou moins barbus qui polluent la politique doivent en être chassés sans ménagement.
    Quant à MOKRI ,il serait plus utile au pays, en allant soigner les malades, s’il est réellement médecin.

    Derradji
    11 décembre 2016 - 11 h 21 min

    Al-Qaradawi le mercenaire qui
    Al-Qaradawi le mercenaire qui offre ses services au plus offrant auteur par ses Fetwas des désordres dans tous les pays Arabes Il mérite d’être traduit par devant la cour internationale de Justice pour crime contre l’humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.