Monoxyde de carbone : 9 personnes secourues en 24 heures
Neuf personnes asphyxiées au monoxyde de carbone ont été secourues par les éléments de la Protection civile durant les dernières 24 heures, a indiqué dimanche un responsable de cette institution. «Les éléments de la Protection civile ont secouru durant les dernières 24 heures 9 personnes, dont 6 dans la wilaya de Guelma, suite à l’inhalation de monoxyde de carbone émanant notamment des chauffages», a précisé Zouhir Benamzal, chargé de la communication de cette institution. Il a ajouté à ce propos qu’«aucun décès n’a été déploré durant cette période caractérisée par une forte vague de froid».
S’agissant des routes coupées ou difficilement praticables en raison des fortes chutes de neige, le même responsable a noté que le trafic routier «demeure difficile notamment dans les daïras d’Aïn El Hammam, Ath Yenni et Azazga, dans la wilaya de Tizi-Ouzou». A Bouira, les routes difficilement accessibles ou coupées à la circulation suite au cumul de neige sont celles sises dans les localités de Sour El-Ghozlane et El-Hachimia, alors que dans la wilaya de Béjaïa, les routes touchées sont celles d’Adekar, de Souk El-Thenine et de Barbacha. Les routes de Djaâfra et de Zemmoura, dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, et celles d’Aïn Kebira, Bougaâ et de B »ni Ouarthilane, dans la wilaya de Sétif, sont également concernées par la même situation, a ajouté M. Benamzal. Il a indiqué à l’occasion que les opérations de déneigement effectuées par les directions des travaux publics sont «toujours en cours».
Sur un autre chapitre, le chargé de la communication de la Protection civile a fait savoir qu’un accident de la circulation est survenu durant les dernières 24 heures à Oum El-Bouaghi faisant 8 blessés suite au renversement d’un véhicule sur la route nationale n°32. Un autre accident a été également enregistré dimanche à 7h30 à Reghaïa entraînant 20 blessés suite au dérapage d’un bus de transport assurant la ligne Alger-Boumerdès, a t-il encore informé.