Rencontre commandant général des SMA et représentante du Fnuap : la coopération au menu

Le commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Mohamed Boualleg, a examiné lundi avec la représentante du Fonds des Nations unies pour la population (Fnuap) en Algérie, Mariam Khan, la coopération bilatérale. M. Boualleg a précisé à l’issue de cet entretien avoir informé Mme Khan du programme et des priorités des SMA pour la prochaine étape, ajoutant «avoir pris connaissance du programme du Fnuap pour 2017-2020». En outre, les deux parties ont cerné les points communs du programme de coopération entre les deux organisations, a-t-il poursuivi.

Après avoir rappelé que tout programme conjoint entre les SMA et le Fnuap «doit être préalablement soumis au gouvernement algérien», il a souligné que les programmes des deux organisations avaient des dénominateurs communs, notamment en matière d’éducation, de jeunesse et de lutte contre la violence et les fléaux sociaux.

Mme Khan a pour sa part salué les activités des Scouts musulmans algériens, faisant part de la disponibilité du Fonds des Nations unies pour la population à appuyer la coopération commune afin de contribuer à l’éducation des jeunes et à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Agence

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.