FAF : la CAN ratée ne doit pas occulter les «réalisations» de tout un mandat (Raouraoua)
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a estimé, lundi, à Alger que le parcours raté de la sélection nationale en Coupe d’Afrique des nations-2017 ne devrait pas occulter les «réalisations» de son instance au cours de son deuxième mandat qui vient de prendre fin, en matière de développement, organisation et restructuration de la discipline.
«Il est vrai que l’objectif tracé pour l’équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique-2017 n’a pas été atteint mais cela ne devrait pas occulter tout le travail que nous avons réalisé lors de ce cycle olympique (2013-2016, ndlr)», a déclaré Raouraoua au cours de l’assemblée générale ordinaire de la FAF déroulée au Centre technique de Sidi Moussa.
Raouraoua, qui a vu ses bilans moral et financier adoptés à l’unanimité, n’a pas caché pour l’occasion sa déception vis-à-vis des «attaques» dont il a fait l’objet depuis le revers gabonais. «Certains se sont empressés de me fustiger, très souvent d’une manière subjective. Je comprends les critiques quand celles-ci sont d’ordre technique mais je regrette de constater qu’elles ont dépassé ce cadre pour toucher aux personnes, ce qui est vraiment désolant», a encore déploré le patron de l’instance fédérale, qui ne s’est pas gêné dans la foulée pour citer le nom de l’ancienne star du football algérien Rabah Madjer comme l’une des personnes auxquelles il faisait allusion.
«L’Algérie est sortie sept fois du premier tour de la Coupe d’Afrique sans qu’il y ait tout ce bruit. Madjer lui-même avait connu ce scénario en tant que joueur et entraîneur», a-t-il rappelé. Il a, par la suite, dénombré les «plusieurs acquis» du football algérien au cours des deux mandats qu’il vient d’accomplir à la tête de la FAF, notamment la qualification historique aux huitièmes de finale de la Coupe du monde-2014 au Brésil.
Raouraoua s’est également réjoui d’avoir doté le football national «d’infrastructures dignes», à l’image du Centre technique de Sidi Moussa, non sans remercier au passage les pouvoirs publics pour les efforts consentis dans la réalisation d’un tel édifice, ainsi que les autres stades en voie de construction, à l’image de Tizi Ouzou et d’Oran. Ayant obtenu le quitus de la totalité des membres de l’assemblée générale, Raouraoua a précisé que le futur bureau fédéral aura pour principale mission de lancer d’autres projets importants retenus dans le budget prévisionnel de l’exercice 2017, à l’image de l’hôtel (5 étoiles) de la FAF et du centre médical de football à Sidi Moussa.