Lamamra prend part à Genève au segment de haut niveau de la 34e session du Conseil des droits de l’Homme

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a pris part à Genève au segment de haut niveau de la 34e session du Conseil des droits de l’Homme, a indiqué mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères. En marge de sa participation à cet important événement, M. Lamamra a rencontré successivement le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et le Haut Commissaire des Nations unies aux réfugiés, Fillipo Grandi, a précisé le communiqué du MAE.

Ces deux rencontres ont été l’occasion de passer en revue un ensemble de questions régionales et internationales d’intérêt commun, a souligné la même source. Avec le SG de l’ONU, auquel il a renouvelé les félicitations et les encouragements du président de la République Abdelaziz Bouteflika, le chef de la diplomatie algérienne a passé en revue plusieurs questions relatives à la paix et à la sécurité et évoqué avec M. Gueterres les questions de développement et de droits de l’Homme.

M. Lamamra a procédé à un échange de vues avec le Haut Commissaire des Nations unies aux réfugiés sur le plan humanitaire résultant des situations conflictuelles en Palestine, au Sahara Occidental et en Syrie. M. Grandi a tenu à cette occasion à rendre hommage à l’Algérie pour son «hospitalité généreuse» dont bénéficie les Sahraouis et les Palestiniens ainsi que d’autres personnes de différentes nationalités.

Agence

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.