Liaison entre la DGED marocaine et les assassins des diplomates algériens à Gao

Yassine Mansouri, patron des services d'espionnage marocains. D. R.

Le très médiatisé groupe mauritanien Sahara Media, connu pour donner des «scoops» sur les opérations des groupes terroristes qui pullulent au Sahel, n’est en réalité qu’un des nombreux sous-traitants médiatiques des services spéciaux marocains parmi lesquels la Direction générale des études et de la documentation (DGED). Son directeur, Abdallah Ould Mohamdy, entretient des relations très proches avec les différents responsables qui se sont succédé à la tête des services secrets marocains. Le hacker marocain Chris Coleman, qui avait déjà fait état en 2014 des relations privilégiées qui existent entre le groupe Sahara Media et la DGED, a apporté cette semaine la preuve que cette relation a beaucoup évolué depuis. Du statut de directeur de journal, Abdallah Ould Mohamdy a évolué dans la hiérarchie des services d’espionnage marocains et est devenu un agent opérationnel.

Un des emails échangés entre Abdallah Mohamdy et Ouali Tagma, le Monsieur Afrique des Affaires étrangères marocaines, intercepté récemment par le hacker marocain, montre que Sahara Media fournit également le soutien logistique nécessaire aux éléments de la DGED en opération dans la région. Dans le mail en question, Abdallah Ould Mohamdy informe ainsi son officier traitant de l’exfiltration réussie au Maroc de Seyid Oule Mohamedou, un citoyen mauritanien que de nombreuses sources présentent tantôt comme un trafiquant et tantôt comme un terroriste. Au Sahel, la frontière entre les deux est de toutes les manières ténue et souvent inexistante.

Le hacker mentionne que le mail intercepté contient un scanne de la carte d’identité de Seyid Oule Mohamedou et une copie d’une déclaration d’admission temporaire de moyens de transport délivrée par l’administration marocaine des Douanes et Impôts indirects. Selon le document en question, Seyid Oule Mohamedou est entré au Maroc en voiture en date du 4 avril 2014. L’email d’Abdallah Mohamdy a été envoyé vingt-cinq jours après.

Seyid Oule Mohamedou émarge-t-il également à la DGED ou s’apprête-il à le faire ? Chris Coleman ne le dit pas. Mais rien n’est exclu. La boîte mail de Tagma prouve en tous les cas (encore une fois devrions-nous dire) les connexions nettes entre Sahara Media, le terrorisme régional et les services marocains. Seyid Oule Mohamedou pourrait bien appartenir au Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), groupe créé par les services secrets marocains pour déstabiliser le Front Polisario et l’Algérie à partir du Mali. Le groupe terroriste avait, rappelle-t-on, signé son acte de naissance avec l’attaque, en octobre 2011, de la maison d’accueil de Rabouni où logent les coopérants étrangers chargés de suivre les programmes d’aide aux camps des réfugiés sahraouis.

Le Mujao s’est distingué des autres organisations terroristes activant sur le territoire malien par son acharnement contre l’Algérie dont il fera sa cible principale. Son nom indique l’Afrique de l’Ouest mais son GPS est coincé sur le Nord, et plus précisément sur l’Algérie. Les attentats (Tindouf le 23 octobre 2011, Tamanrasset le 3 mars 2012, Ouargla le 29 juin 2012 et surtout le kidnapping de sept diplomates algériens à Gao, en avril 2012), les sorties et attaques médiatiques visant l’Algérie et le Polisario ne laissent aucun doute sur l’implication des services secrets marocains dans les activités du Mujao.

Comme par hasard, le fondateur de ce mouvement, Hammada Ould Mohamed Kheirou, est originaire de la Mauritanie, pays qui procédera le 21 décembre 2011, un mois après l’attaque contre Rabouni, à l’expulsion de Abdelhafid El-Bakkali, officier de la DGED marocaine agissant sous couverture (correspondant de la MAP). La décision mauritanienne était perçue à l’époque par de nombreux observateurs comme un message de fermeté face aux agissements devenus embarrassants des éléments de la DGED marocaine.

Khider Cherif

Comment (82)

    Nobody Paris
    13 mars 2017 - 9 h 37 min

    Maréchal Lyautey est le Maroc
    Maréchal Lyautey est le Maroc.
    JE NE TRAVAIL BIEN QU’AVEC LES GENS AVEC LESQUELS JE COUCHE. » Prononcé par Le maréchal Hubert Lyautey, militaire français, officier pendant les guerres coloniales, premier résident général du protectorat français au MAROC. Le maréchal Lyautey a personnifié la présence française au Maroc.
    Beaucoup d’historiens ont omis, dans leur biographie du Maréchal Lyautey, de parler de son homosexualité qui était pourtant de notoriété publique.

      quelqu un
      15 mars 2017 - 15 h 02 min

      nobody anywhere.Tu n’existe
      nobody anywhere.Tu n’existe nul part et ce que tu racontes est conforme à ton inexistance!

    Anonymous
    13 mars 2017 - 8 h 49 min

    Notre pays place les missiles
    Notre pays place les missiles S400 Russes à la frontière avec lmrrok. Il semblerait que ça va chauffer incessamment..

      RasElHanout
      13 mars 2017 - 15 h 46 min

      Et ainsi on va enfin regler
      Et ainsi on va enfin regler de vieux comptes notamment de la guerre des sables de 1963 ou l’Algerie avait recu un couteau dans le dos alors que son peuple etait encore en sang apres notre guerre de liberation

    Colo1
    12 mars 2017 - 14 h 53 min

    L’Algérie travaille en
    L’Algérie travaille en silence(encore plus quand il s’agit d’opérations de barbouzes).
    Par example,personne n’a entendu parler(pour des décennies)de la boucherie « d’Amgala 2″ou environ 450 mkhaznis mokokos ont été égorégs en une nuit par nos forces spéciales.Cette marque de frabrique(le secret)on l’a hérité de la révolution de Novembre.
    En ce qui concerne le MUJAO il a été chatié plusieurs fois lors d’opération sous couvert.Derniere en date,juste avant l’épilogue des négociations d’Alger(ou un accord a été conclu entre les parties belligérantes du conflit malien).
    Celui qui croit que la grande influence de l’Algérie sur le Mali decoule que d’un travail diplomatique,doit revoir sa copie.
    Nos services ont toujours agi pour réduire l’influence negative des mokokos au Mali,notamment par l’intermédiaire de son bras terroriste(le MUJAO).
    Et si l’Algérie a complètement effacé les mokokos de la scène malienne et les a réduit en spectateurs,c’est pas pour rien.Le role du Mujao ou tout autre tentacule du makhzen ont été contenus et réduits a faire de la figuration.Les victoires(dans ce genre de contexte)que l’Algérie a eu au dépend du makhzen n’est pas que le fruit de tractations diplomatiques.L’Algérie a aussi distribué le baton pour tout ceux qui l’ont mérité.

    Moroccoleaks
    12 mars 2017 - 12 h 38 min

    JUSTE POUR AVOIR UNE IDEE DE
    JUSTE POUR AVOIR UNE IDEE DE CE SUBTERFUGE DE COOPERATION SUD-SUD PRONEE PAR LE ROITELET M6 ET SON REGIME DU MAKHNEZ. UNE VRAIE MACHINE DE BLANCHIEMENT DE L’ARGENT SALE DU HASHICH. APPRECIEZ CETTE INFORMATION D’UN SITE PROPAGADISTE DU MAKHNEZ (ma360) TOUTE HONTE BUE,

    Guerguerat: saisie de plusieurs tonnes de drogue à bord de deux camions (Source : Le360 du 12/03/2017).

    Les éléments de la sûreté nationale au poste frontière de Guerguerat ont réussi, en coopération avec les éléments de la Douane et de la Gendarmerie royale, à déjouer une opération de trafic de drogue à bord de deux camions de transport international routier (TIR) immatriculés au Maroc.

    La Direction générale de la sûreté nationale a indiqué dans un communiqué, samedi tard dans la nuit, qu’une équipe commune des services de police avait arrêté deux camions, relevant d’une compagnie dont le siège social se trouve à Agadir, qui se dirigeaient vers l’Afrique.

    L’opération de contrôle a révélé l’existence d’une importante quantité de hachich, dissimulée dans une cargaison d’engrais agricoles, a précisé le communiqué.

    Plus de 7,42 tonnes de hachich ont été trouvées au premier camion, alors que les opérations d’inspection du deuxième camion continuent, a fait savoir la DGSN, ajoutant que le conducteur du premier camion a été déféré au service de police compétent au niveau territorial pour ouvrir une enquête judiciaire.

    La mise en échec de cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre le trafic international de drogue, a conclu le communiqué.

    Esclaves
    12 mars 2017 - 11 h 56 min

    Il faut mener une politique
    Il faut mener une politique plus agressive et pro-active envers cette création coloniale francaise.L’attentisme et le pragmatisme stratégique n’est pas de mise,quand on a affaire a ces souillures,descendant d’esclaves africains.

    Anonyme
    12 mars 2017 - 9 h 20 min

    Si les marocains de la DGED
    Si les marocains de la DGED auraient tuer un seul occidentaux. Eh bien des avions des commandos militaires des opérations de représailles auraient été menées sans aucune divulgation bien au contraire elle auraient été annoncées et assumées.
    Mais ça c’est les occidentaux.
    Ce qui nous gouvernent sont pas concernés par les morts algériens tombés par les services de la DGED.
    Le MUJUAO devrait s’en prendre aux membres du gouvernement et leurs familles là j’en suis certain qu’ils vont bouger pour déclarer la guerre à la DGED et les éliminer sans relâche et avec acharnement de manière illimités.

      Alilapointe59
      13 mars 2017 - 1 h 18 min

      Les marochiens cherchent ça,
      Les marocains cherchent ça, avec l’aide des occidentaux qui lanceront leurs propagandes de fausse informations que l’Algérie agresse le maroc, après embargo et tout se qui suit… L’Algérie a du répondant elle c répondre fassent à cette merde de l’ouest. À ton avis pourquoi leur bonobo6 passe plus de 8 mois en france, ce n’est surtout pas pour les beaux des français. Comme a dit un de nos ami dans sont commentaires, ce n’est pas juste un travail diplomatique que l’Algérie avance ou règle des conflits… Le maroc n’est pas dupe à se jeux, l’Algérie a plus d’expérience. Le jours viendra pour ce laches de l’ouest. L’Algérie n’a pas à se venter, les occidentaux connaissent le prix à se frotter avec l’Algérie. Le maroc est un débutant à ce jeux, ils vont se mordre les doigts une fois notre armée et les nouveaux jeunes généraux, seront sans pitié avec ces ennemis de l’ouest… Le danger n’est pas à l’ouest mais, en face.

    Anonyme
    12 mars 2017 - 9 h 10 min

    Il n’y a qu’une seule
    Il n’y a qu’une seule solution.
    ENVOYER UN GROUPE IMPORTANT DE COMMANDO SPECIAUX ALGERIEN TRAQUÉ LE GROUPE MUJUAO ET LES ÉRADIQUER JUSQU’AU DERNIER.
    puis se venger de la mort de tous les morts algériens contre les membres de la DGED marocaine et de l’armée marocaine et leurs complices Mauritaniens.
    Si une vraie GUERRE de vengeance n’est pas déclaré par l’état algérien pour mener des opérations de représailles consistant clairement à vengée les actes impardonnables commis par les services de la DGED marocaine contre nos enfants. Eh bien jamais l’état marocain n’arrêtera ces exactions contre notre peuple et nôtre pays.
    HONTE HONTE à ce gouvernement de peureux qui nous gouvernent.

    Un Algerien ça se voit sur le visage
    12 mars 2017 - 9 h 09 min

    C’est vrai qu’avec des photos
    C’est vrai qu’avec des photos chacun pourrait se reconnaitre par rapport aux concitoyenset …. les autres.

    Seulement je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez les uns les autres en vous fusillant de mots incomprensibles qui ne developpent en rien le sujet de discussion.

    Aux Marocains (infiltrés) soyez au moins vous memes au lieu de vous faire passer pour des Algériens,,, ayez au moins un peu de dignité et d’honnêteté….

    Benhabra brahim
    12 mars 2017 - 4 h 50 min

    Je pense que la bonne
    Je pense que la bonne solution serait ,sans utiliser des armes et faire des victimes,serait de fabriquer des quantites suffisantes de petites bestioles(pucerons,mouches ,sauterelles)qui resistent a tous pesticide.Les larguer sur les champs de cannabis!!!…….Ca nous ferra obtenir le pris nobel d agriculture pour service rendu a l humanite……..et el marroqui et sa dged arreteront de distribuer des « jeton de presence » a droite et a gauche

    le clairvoyant.
    11 mars 2017 - 23 h 26 min

    Le Maroc officiel mène une
    Le Maroc officiel mène une sale guerre sur tout les fronts contre l’Algérie depuis plus de 175 ans . Ce que je ne comprends pas autant que citoyen Algérien qui à perdu un membre de sa famille durant la guerre des sables en 1976 . Jusqu’à quand on doit laisser faire ce pays de trafiquants et de toxicos ? . Pourquoi le pouvoir Algérien ne frappe pas ce voisin nuisible avec une main en fer comme il le fait avec les groupes armé d’islamistes à travers le territoire national ? ..Parfois j’ai un profond sentiment que nos dirigeants sont tous des complices avec cette monarchie de merde ,surtout depuis l’arrivée de l’actuel président et son clan au pouvoir..j’ai un doute que nos institutions ( a part l’armé) sont tous infiltré par des responsables et des cadres hostiles à notre pays ( des Marocains dans la peau des algériens au service de roi de cartel momo 6 ) ..bref, des loups dans la bergerie ! ..il est temps de faire un grand nettoyage dans notre maison pour savoir qui fait vraiment partie de notre famille et qui ne fait pas partie ..être impliqué dans l’assassinat des diplomates Algérien équivaut à une déclaration de guerre dans la loi internationale. Si vraiment le roi de Maroc est ses sbires sont impliqués d’une manière direct ou indirect dans la mort de nos diplomates, l’état doit agir fermement et sans pitié.

      Khous
      12 mars 2017 - 9 h 30 min

      Ce n’est pas aussi simple que
      Ce n’est pas aussi simple que cela,tu ne peux pas juste mobiliser tes services armés et marcher sur Rabat pour pendre « Michelin 6 » et sa smala sur la place publique.Dans les faits et dans l’absolu,c’est faisable,mais dans la réalité,le cadre légaliste international et le jeu des alliances ne nous le permet pas.
      Reste,ce que nous leur faisons depuis des lustres,les gifler a tout bout de champs et continuer a entretenir la grosse pierre(du Sahara Occidental)qu’on leur a mis dans la chaussure.
      Meme si,il serait opportun de leur préparer quelques attentats a Marrakech ou autres,pour les clouer au piloris et tarir la source des touristes sexuels qui viennent abuser de leur femmes et enfants en bas age.
      Nos dirigeants font ce qu’il faut,il ne leur reste plus que l’escalade armée ou des attentats organisés par une organisation proxy aux ordres(type MUJAO).
      Il n’y a pas plus anti-marocains en Algérie que nos dirigeants,eux au moins,ils n’ont pas des positions de bisounours suréalistes(on est des des frères machin truc muche ect…….).

        Alilapointe59
        13 mars 2017 - 1 h 23 min

        Tout à fait mon ami, arrêtez
        Tout à fait mon ami, arrêtez de croire que l’état est complice, le service secret et l’état savent se qu’ils font…

    Nobody Paris
    11 mars 2017 - 21 h 23 min

    Le Maroc est à l’origine du
    Le Maroc est à l’origine du MUJAO selon l’Armée Française.
    Posted on 21/11/2014 By Vida vida

    Le Maroc a décidé, depuis que la communauté internationale lui a imposé les bons offices du diplomate américain chevronné Christopher Ross en tant qu’Envoyé Personnel du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Sahara Occidental, d’utiliser tous les moyens en vue de s’affirmer en partenaire incontournable de la lutte anti-terroriste à un moment où sa réputation a été sévèrement atteinte par plusieurs éléments conjoncturels,
    Pour lire la suite, Lien de l’article:
    https://koulouba.com/nord-mali/le-maroc-est-lorigine-du-mujao-selon-larmee-francaise

    Nobody Paris
    11 mars 2017 - 21 h 12 min

    Comment les stups ont enfumé
    Comment les stups ont enfumé la justice
    Par Emmanuel Fansten — Libération du 29 novembre 2016 à 20:11
    En octobre 2015, la saisie record du boulevard Exelmans, à Paris, était présentée au siège des douanes.
    De nouveaux documents auxquels «Libération» a eu accès révèlent comment 40 tonnes de cannabis ont été importées (de Tanger au Maroc)en France avec la complicité de la police sous couvert de démanteler des réseaux. Une opération menée dans le dos du pouvoir judiciaire, sur fond de guerre des services…
    Voir tout l’article du journal LIBERATION, VOIR LE LIEN CI-DESSOUS.
    (http://www.liberation.fr/france/2016/11/29/comment-les-stups-ont-enfume-la-justice_1531800)
    CECI PROUVE LA CONNEXION ENTRE L’ETAT FRANCAIS ET LE MAKHZEN, LE MAKHZEN A ETE AVERTIT PAR DIFFERENTSETATS OCCIDENTAUX DE
    NE PAS S’AVENTURER A ATTAQUER L’ALGERIE, CE SERAIT SUICIDAIRE POUR LE MAROC.

    Juba
    11 mars 2017 - 18 h 20 min

    Une cooperation sécuitaire
    Une cooperation sécuitaire entre l’algerie et la mauritanie est indispensable pour barrer la route aux reseaux narcotrficants du makhzen, les sevices de securité mauritaniens connaissent certainement bien les canaux utilisés par ces reseaux dans le trafic d’armes dans les pays du sahel et le sud algerien. La vigilance doit etre de mise devant un voisin traitre!

      Makhloufi
      11 mars 2017 - 19 h 16 min

      Une tres bonne idee pour
      Une tres bonne idee pour suaver la jeunesse africaine du Hashich maroki qui parait-il represente 23% du PIB du Makhnez soit environ 23 Milliards de dollars US

    Kahina
    11 mars 2017 - 18 h 16 min

    Débarrassons nous des

    Débarrassons nous des traitres internes pour qu’ON PUISSE BIEN S’OCCUPER DE CETTE VERMINE MAROCAINE.

    Anonymous
    11 mars 2017 - 17 h 35 min

    Les USA et la Russie
    Les USA et la Russie prévoient une guerre entre le Maroc et l’Algérie dans les 2 ans à venir.

      AOMAR
      11 mars 2017 - 19 h 19 min

      UNE BONNE OCCASION POUR
      UNE BONNE OCCASION POUR REGLER DE VIEUX COMPTES AVEC CET ETAT-VOYOU ET SURTOUT CETTE PREDATRICE FAMILLE ALLAOUITE ALLOCHTONE

      TOLGA-ZAÂTCHA
      11 mars 2017 - 19 h 41 min

      HANNI ZERRAK…!!! ET BIEN,
      HANNI ZERRAK…!!! ET BIEN, CE NE SERA PAS UNIQUEMENT CES DEUX PAYS QUI PAYERONT. D’APRÈS LES DERNIÈRES NOUVELLES MÊME LES PAYS QUI SERONT DERRIÈRE LES « marochiens » ET QUI LES AURONT SANS CESSE POUSSÉ A LA GUERRE CONTRE L’ALGÉRIE L’OCCIDENT ET « israel » SURTOUT CE DERNIER PAYS FAUTEUR DE MERDE , HACHAKOUM !… PARTOUT A TRAVERS LE MONDE DEVRA PAYERA LUI AUSSI. IL SERA, PARAIT-IL, LE PREMIER A ÊTRE BOMBARDÉ CAR IL NE FAUT PAS QU’IL S’EN SORTE INDEMNE. DU MOINS, C’EST CE QUI SE DIT CHEZ NOUS. SES POPULATIONS DOIVENT ÉGALEMENT SOUFFRIR COMME NOTRE PEUPLE SOUFFRIRA . C’EST LOGIQUE !!! NON ? L’ALGÉRIE N’EST PAS UN DE CES PAYS DU MOYEN ORIENT QUI SE FONT ENTUBER, CHAQUE JOUR, PAR L’armée israélienne, ET APRÈS, ILS LUI DISENT : SAH ! MERCI ! ET B’QAW AÂLA KHIR….. TU TOUCHES A L’ALGÉRIE, TU PAYES !!! L’AVANCE ET LE RETARD….. QUANT A NOUS : LES ALGÉRIENS ! UNE GUERRE EN PLUS OU EN MOINS, ON S’EN FICHE COMME DE NOTRE DERNIÈRE CHEMISE…. ON A FAIT LA GUERRE PENDANT 132 ANS…. YALLAH ! PAS DE PB. !!! MAIS ATTENTION : NOUS NE SOMMES NI L’IRAK ! NI LA SYRIE ! NI ENCORE MOINS LA LYBIE OU L’EGYPTE OU l’Arabie yahoudite ET ENCORE MOINS LA jordanie…. NOUS SOMMES UN PEUPLE PACIFIQUE MAIS GARE A CELUI OU CEUX QUI OSERONT SOUILLER D’UN MILLIMÈTRE NOTRE TERRE SACRÉE MÊME S’ILS UTILISERONT LEURS BOMBES ATOMIQUES……. PEU IMPORTE. ON AURA ABSOLUMENT RIEN A PERDRE MAIS TOUT A GAGNER : NOTRE DIGNITÉ !!! ET ÇÀ, ÇA N’A ABSOLUMENT PAS DE PRIX…… ENIF WALAW FAL KH’SARA !!!!! A NARAZ WALA NEKHNOU…!!! NOUS VOUS ATTENDONS… ET DE PIEDS FERMES !!!!!

        nif nif
        11 mars 2017 - 23 h 11 min

        Tu va faire la guerre
        Tu va faire la guerre derrière ton clavier? ?
        Arrete un peu!!! la guerre n’est pas souhaitable seulement en ultime recours je te souhaite de discuter avec des vétéran s de la guerre, le récit est horrible.
        A chaque jour suffit sa peine.
        cordialement

          YOLGA-ZAÂTCHA
          12 mars 2017 - 1 h 21 min

          J’AI BIEN ÉCRIT, SI TU AS
          J’AI BIEN ÉCRIT, SI TU AS BIEN LU : « NOUS SOMMES UN PEUPLE PACIFIQUE, MAIS… ». DONC, ÇA NE DÉPEND PAS DE NOUS, SURTOUT, MAIS SI PAR MALHEUR, ON NOUS DÉCLARE LA GUERRE….. ON NE VA PAS RESTER TOUT DE MÊME A LES ATTENDRE LES BRAS CROISÉS POUR QU’ILS NOUS FRAPPENT, NOUS MASSACRENT ET NOUS EXTERMINENT COMME ILS L’ONT FAIT EN IRAK ET EN SYRIE… TOUT DE MÊME !!! ». UN PEU DE BON SENS ! OUI, ET JE SUIS ENTIÈREMENT D’ACCORD AVEC VOUS POUR DIRE ET AFFIRMER AVEC FORCE QUE LA GUERRE EST QUELQUE CHOSE D’ATROCE SINON LA PLUS ATROCE QUI SOIT, MAIS… SI ON NOUS L’IMPOSE !!! ON NE POURRA PAS ET ON NE DOIT PAS SE DÉBINER DEVANT TOUT ENVAHISSEUR. C’EST LE FILS D’UN CHAHID QUI VOUS LE DIT ET VOUS L’AFFIRME AVEC BEAUCOUP DE CALME, DE SÉRÉNITÉ ET DE DÉTERMINATION. MES SALUTATIONS.

          Alilapointe59
          13 mars 2017 - 1 h 32 min

          Notre ami à raison l’Algérie
          Notre ami à raison l’Algérie est une terre berbère accueillante et pacifique, nous somme pas des arabes. Nous sommes musulmans avec une culture riche. Mais notre nif fait de nous des herguez des guerriers, pas seulement derrière nos claviers, tu verras se qu’on fera à ton pays le moment venue. Ont vous attaquera au Maroc en Europe au moyen orient.

      Fitna
      11 mars 2017 - 21 h 43 min

      Une guerre directe entre l
      Une guerre directe entre l’Algérie et le Maroc est complétement improbable, les deux pays auraient énormément à perdre, par contre chacun des deux pays peut s’évertuer à déstabiliser l’autre par terroristes interposés et encore, pas trop, car ça finirait par faire tâche d’huile , mais ceci dit , une chose est sure, cela profite bien aux marchands d’armes et flatte l’ego de nos militaires…

        nordine aljazairi
        12 mars 2017 - 7 h 52 min

        de quelle fitna vous parlez
        de quelle fitna vous parlez Ya pas grande fitna que celle de déstabiliser l’Algérie maintenant les marchands d’armes n’ont pas besoin de la guerre entre le makhzen et le peuple algérien
        réveillez vous monsieur

        Anonymous
        12 mars 2017 - 15 h 24 min

        Quand on parle de fitna cela
        Quand on parle de fitna cela concerne un même peuple et non pas avec des salopards de voisins esclaves lâches, traitres, viles, vicieux, sans aucun scrupules et j’en passe qui sont nos pires ennemis congénitaux. La peuplade mokoko soutient son roitelet à 99%, donc cette peuplade est notre pire ennemie tout autant que son narcomonarque qu’elle adule. Le Maroc nous fait la pire guerre, qui s’appelle la guerre narcotique contre notre peuple, c’est une guerre lâche traitre de destruction massive et si tu n’as pas compris cela, c’est que vraiment tu es hors de la réalité. La fitna se fait au sein d’un même peuple dont certains éléments y compris au sein d pouvoir attisent la haine comme par exemple le reste du pays contre la Kabylie, et non pas avec la racaille de voisins que nous avons à nos frontières Ouest qui n’ont rien à voir de prés ou de loin avec le peuple algérien es valeurs, sa dignité, son courage..

      13500 DZ
      12 mars 2017 - 0 h 43 min

      Inchaa ALLAH ya rabi …une
      Inchaa ALLAH ya rabi …une guerre entre le makhnez et L’armée ALGÉRIENNE…pour en finir une fois pour toutes.

      Anonymous DZ
      12 mars 2017 - 14 h 19 min

      une excellente nouvelle pour
      une excellente nouvelle pour faire payer la facture salée de la trahison, la traitrise, la perfidie, l’avance et le retard a cette sale race de mokokos a leur téte homo6 et sa famille prédatrice d’ibn el k……….. !!!!

    Zaoui
    11 mars 2017 - 16 h 10 min

    Lors du défilé militaire de
    Lors du défilé militaire de la fête nationale le 5 juillet 1984 ,le secrétaire d’état de la défense des USA ,zbinew BRESINZKI était invité à cette cérémonie et il fut impressionné de la grandeur de notre armée sur tous les plans.

    *le lendemain il était à Rabat et d’une façon claire avait avisé les marocains que l’ALGERIE vous écraser en 24 heures au plus en 48 heures max.
    *Il a réitéré ses conseils qu’il ne faut jamais vous amuser à faire une guerre avec ce voisin(l’Algérie)
    *Ces propos ont été récupérés d’une source sûre-(nos services spéciaux)
    *comme je l’avais dit dans l’article précédent le patron de la SM à 9 heures du matin il avait le rapport de tout ce qui a été dit au palais de « son altesse royale »

    amel
    11 mars 2017 - 15 h 29 min

    ce n’est un secret pour plus
    ce n’est un secret pour plus personne et depuis longtemps que le maroc a oeuvré avec passion à provoquer l’échec des accords de paix au mali. le maroc est un trouble-fête dangereuxx qui a une feulle de route inavouable pour la région; á ce titre, je ne peux m’empêcher d’avoir des cauchemars depuis sa demande d’adhésion à la cédéao, puisque son but est de détruire toute tentative africaine d’émancipation économique, afin de garder le rôle privilégié du média qui fourni le bonheur au compte-goutte et a des hauteurs modulables selon son humeur et les courbettes de ses clients.

    TOLGA-ZAÂTCHA
    11 mars 2017 - 15 h 14 min

    IL NOUS FAUT AGIR AVEC
    IL NOUS FAUT AGIR AVEC BEAUCOUP D’INTELLIGENCE ET DE SANG FROID AVEC ces marochiens. S’ils agissent de cette manière et de cette façon c’est clair qu’ils ont des appuis de partout de ceux qui veulent détruire l’Algérie : les saoudiens, les quatar chiens, la francilienne, le mossadchien, et TOUT le monde occidental, sans exception. Ces marochiens sont des esclaves nés qui sont capables de tout faire pour peu que leurs maitres cités plus haut leur en donnent l’ordre : chappe-le !!! Mais, ils ne doivent JAMAIS oublier qu’ils trouveront sur leur chemin TOUT un peuple qui les attend de pieds fermes. Lui et ses maitres !!! Les marochiens DOIVENT réfléchir pas deux fois mais MILLE fois avant d’attaquer L’ALGÉRIE….. GARE A VOUS SI VOUS ENVAHISSEZ NOTRE TERRE SAINTE !!!!!

    Moroccoleaks
    11 mars 2017 - 15 h 12 min

    JUSTE POUR AVOIR UNE IDEE DE
    JUSTE POUR AVOIR UNE IDEE DE LA PANIQUE GENERALISEE QUI S’EST PRISE DE LA NARCO-MONARCHIE ET DES SBIRES DU ROITELET M6.APPRECIEZ.

    Un ancien ministre du Regime du Makhnez appelle son Roitelet M6 à instaurer l’état d’exception pour contrer l’Algérie et le Polisario

    Le Parti maroki libéral appelle son roitelet M6 à instaurer l’état d’exception pour faire face à la situation prévalant dans la région d’El Guerguerat, située à la frontière avec la Mauritanie dans le sud-ouest du Sahara occidental occupé. Dans un communiqué publié sur son site internet, ce parti présidé par le sieur Mohamed Ziane, avocat et ancien ministre sous le régime du Makhnez du temps du Glaoui H2, a exhorté le roitelet M6 à appliquer « l’état d’exception conformément aux dispositions de l’article 59 » de la nouvelle constitution du Makhnez.

    « Devant cette situation extrêmement dangereuse pour la sécurité des citoyens marocains, et qui porte atteinte à la dignité et à la fierté du peuple marocain du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, il est devenu évident que la communauté internationale et les Casques bleus (les éléments de MINURSO) sont dans l’incapacité de protéger l’accord de cessez-le-feu, et d’empêcher l’Algérie de poursuivre ses provocations répétées et ses attaques contre la souveraineté du Royaume du Maroc et de ses citoyens sans défense, ce qui menace la paix et la sécurité en Afrique du Nord », a dénoncé ce parti infeode au Makhnez.

    « Par conséquent et face aux évolutions dangereuses (dans la région d’El Guerguerat NDLR) qui touchent à la souveraineté du royaume dans sa vraie frontière, le parti appelle toutes les institutions nationales à accomplir leur devoir national (…) en déclarant l’état d’exception de la constitution marocaine », a-t-il appelé.

    CA SERA UNE BONNE OCCASION POUR NOUS POUR REGLER DE VIEUX COMPTES NOTAMMENT CEUX DU COUP DE POIGNARD DANS LE DOS DE 1963.

    yusafe
    11 mars 2017 - 13 h 12 min

    avant tout il ne faut oublier
    avant tout il ne faut oublier que le conflit de la syrie qui precede la libye est maintenant termine.le but a ete atteind.deux pays a genoux.
    d apres certaines previsions l agerie serait la prochaine cible.le mode operatoire sera different.guerre entre pays freres et d une pierre deux coup.. deux pays a zero.et surtout beaucoup de malheurs pour les populations.nos dirigeants s y attendent bien sur,ils ont deja investi a travers le monde.au cas ou!!

      Le Patriote
      11 mars 2017 - 13 h 41 min

      @yusafe

      @yusafe
      De quel pays frere parles-tu espece d’esclave ? Moi mon frere n’a jamais ete un soumis consentant a une protituee comme ton rioitelet M6. Tu oses parler de fraternité alors que l’Allgérie a été poignardee dans le dos en 1963 dans ce qu’on appelle « la guerre du sables » alors que le peuple algerien etait encore en train de panser ses blessures apres une guerre de 7,5 annees et un million et demi de Martyrs.

      De toutes les manieres tot ou tard on doit solder les comptes avec ta narco-monarchie au nom du sang de nos Martyrs et ton Roitelet ne perd rien a attendre. Promis.

      Anonymous
      11 mars 2017 - 15 h 07 min

      Pays frères? TOZ ya l’esclave
      Pays frères? … ya l’esclave marocain qui ose insulter le peuple algérien en l’associant à ta sale race d’esclaves congénitaux mokokoks, mets toi bien cela dans ta cervelle d’oiseau, malgré tous nos défauts nous ne serons jamais des frères avec une race d’esclave sous hommes qu’on appelle mokoko soumis à un narcotrafiquant de drogue couronné par la France, un Maroc qui vole tout à l’Algérie : son histoire, sa culture, son arts culinaires (pastisserie cuisine) algérienne, ses tenues traditionnels, même le karakou algérois Algérois y passe, sans compter le costume traditionnel de Tlemcen. Foutez nous la paix, sachez bande d’ignorants analphabètes mokokos que depuis des millénaires la frontière existe entre ce qu’on appelle le Maroc fabrication de la France, et la grande Numidie Algérie d’aujourd’hui avec bien entendu des territoires amputés à l’ancienne Numidie, par la France au profit du Maroc et de la Tunisie. Nous n’avons rien à voir avec la sale race marocaine. Je vais t’en faire foutre moi, de ta «fraternité» à la c… avec une race d’esclaves soumise de mokoks colonisateurs, envahisseurs, et j’en passe.

        algérien69
        11 mars 2017 - 18 h 24 min

        Bonsoir,

        Bonsoir,
        Même si je pense que tu as raison sur le fond, tu es pas juste dans la forme. STP arrête tes insultes et mets en avant tes arguments qui sont pertinents.
        Soyons fermes en restant corrects car de tes messages, on ne retient que les insultes.
        Bien cordialement,

          Algérien 54
          12 mars 2017 - 14 h 32 min

          ta race de misérables mokokos
          ta race de misérables mokokos n’ont jamais compris le langage de bon voisinage, d’amitié et je ne sais quoi !!
          le seul langage qui comprennent sont les insultes, la soumission et autres insanités qui sont des pratiques ancestrales au royaume du plus grand …………….a ciel ouvert.
          Algérien 54, soit tu es un infiltré mokoko arrivé en 1969 en Algérie, soit c’est une obscénité a notre intelligence.
          si c’est le dernier cas fais toi appeler « mokoko 69 », c’est un nom qui te vas parfaitement a ta condition de soumis consentant.

    Med Benhamou
    11 mars 2017 - 13 h 02 min

    Le Marokistan est connu pour
    Le Marokistan est connu pour etre un Etat-voyou du meme type que « Israel ». La preuve, tous les criminels sionistes sont dans la cours du Roitelet M6 en tant que conseillers. La seule difference entre les deux Entites sionistes est que le peuple sioniste « d’israel » est tout ce qu’on veut sauf un peuple de soumis

    ATAR
    11 mars 2017 - 12 h 54 min

    il faut leur rendre la
    il faut leur rendre la monnaie de leur piéce, œil pour œil dent pour dent !!
    comme dit un adage: LI MA YAKHLEFCHE ATAR BABAH HMAR.

    Jean_Boucane
    11 mars 2017 - 12 h 34 min

    Bon je pense qu’il faut
    Bon je pense qu’il faut passer à la deuxieme étape de la guerre médiatique… faire comme ils font! Genre un journal au Benin, l’appellé Benin Actualité… faire plein d’article sur le Benin puis de temps en temps un article sur le Maroc pour le denigrer… vous avez pas remarqué que le Maroc fait cela avec plein de journaux africains, generalement il commence par 360… car si vous les attaquer sur Algerie Patriotique cela a peu d’impact… il faut etre vicieux comme eux le sont!

      El Viejo
      11 mars 2017 - 13 h 11 min

      Donc on est assez cons pour
      Donc on est assez cons pour faire comme eux!!!
      Le vice est une chose , l’intelligence une autre!

        Anonymous
        12 mars 2017 - 15 h 32 min

        Tu es naîf, avec cette sale
        Tu es naîf, avec cette sale race d’ennemis congénitaux mokokos, il faut répondre avec les mêmes armes, tu n’as pas encore compris qu’on détruit un ennemi en usant de ses mêmes armes, il faut faire feu de tout bois avec cette vermine sioniste mokokos qui empoisonne toute l’Afrique et l’Algérie est en première ligne dans cette destruction programmée par la drogue et la propagande haineuse que cette narcomonarchie distille contre l’Algérie et son peuple.

    Aguellidh
    11 mars 2017 - 12 h 22 min

    C’est de bonne guerre, que le
    C’est de bonne guerre, que le meilleur gagne.

      Amgala
      12 mars 2017 - 17 h 35 min

      écris plutôt, c’est de la
      écris plutôt, c’est de la bonne et pure lacheté légendaire mokoko, et nous les Algériens on ne mange pas de ce tadjine pourri et empoisonné.
      que le makhnez essaye de nous agressés, a ce moment l’Algérie lui démontre sur le terrain ce que signifie de « bonne guerre » et le meilleur qui gagne ca serait évidemment notre glorieuse et courageuse ANP.
      QUI S’Y FROTTE, SE PIQUE !!

    HANNIBAL
    11 mars 2017 - 12 h 20 min

    La trahison date depuis
    La trahison date depuis Augustin meme pour l’Emir Abdelkader ce n’était qu’un renouvelement de la fourberie mar »ochienne de trahir c’est dans leurs gènes 1847
    -1956 -1963 – 1975 – 1994 – ouf et encore 2013 l’injure du consulat et le mineur condamné Islam Khoualed est la pour nous rappeler la stupidité de cet état d’esprit
    qui regne au sein de cette engeance maudite de remueur de merde sans dignité et
    qui ne vivent que de coup bas surtout avec tout ce qui est en dessous de la ceinture est leur instrument de survie pour remplir par la luxure leur tube digestif toute honte bue dont leur maitre se reclame amir el monafikine a la tete de
    cette entité qui a enseigné la science infuse a ses sujets conditionnés comme des
    sardines en boite ne sait que s’abaisser comme leur maitre bouffi VI pour mieux trahir premier serviteur du $ionistan et de la france cette pourriture de mokhn »oz merite bien son nom mokhrib auquel il ne faut jamais tourner le dos car meme de face il vous trahissent ces mokokos maudits et laches l’un ne vaut pas mieux que l’autre ou a t’on vu un parti islamique diriger un lupanar géant et proner le kamasoutra halal ya qu’au marokistan pour voir ca le pays des mirages le paradoxe du maf »sed et du
    roi des maztolines ou tout le monde y trouve son compte al »atif !!!! beurk !!!

      1954
      11 mars 2017 - 13 h 30 min

      Les Marocains savaient qu’il
      Les Marocains savaient qu’il n’ y aurait aucune réaction de la part du gouvernement algérien même en violant son consulat, c’est la preuve qu’il ont des complices en hauts lieus à Alger.

    Nasser
    11 mars 2017 - 11 h 47 min

    on savait que le Maroc
    on savait que le Maroc tentait par tous les moyens de déstabiliser notre pays MAIS SI ILS’AVERE EXACTE qu’il est à l’ origine de l’ enlèvement de nos diplomates alors IL PORTE LA RESPONSABILITé de leur exécution et c’ est gravissime car cette assassinat ne peut rester lettre morte ,il faut savoir « raison gardée « et la RIPOSTE DIPLOMATIQUE doit être CINGLANTE et mettre le MAROC DANS LA LISTE DES PAYS TERRORISTES

    Kheir
    11 mars 2017 - 11 h 25 min

    Les sevices de renseignements
    Les sevices de renseignements algeriens doivent faire une enquete serieuse sur les certaines de milliers d’agents secrets marocains qui se trouvent dans le territoire algerien comme etant des artisants maçons travaiilent dans les maisons et parfois meme dans des chantiers strategiques de l’etat algerien.ce ne sont pas des ouvriers ou maçons ordinaires! ce sont des agents de la DGED! il faut les expulser tous!

      Anonymous
      11 mars 2017 - 19 h 00 min

      Les expulser ..???non ,mais
      Les expulser ..???non ,mais les interroger et les retourner contre leur monarchie feodale totalitaire qui maintient 30 % des marocains dans l analphabetisme,la prostitution et la pedophilie……Ils peuvent travailler pour nos services.

    Zaoui
    11 mars 2017 - 11 h 06 min

    L’ouverture du magasin à l
    L’ouverture du magasin à l’enseigne de « CONDOR » show-room de Bordj à Nouakchot augure une nouvelle ère avec la Mauritanie ,cette Mauritanie qui voulait prendre ses distances avec nous et vite revenu à la réalité et ce depuis la déclaration de « CHABAT » du parti ISTIQLAL.qui a déclaré en toute simplicité que le Maroc est le prolongement de la Mauritanie et c’est des terres marocaines (pure folie)!
    *Donc le moment est venu pour nos entrepreneurs de sortir de leur léthargie pour regarder SUD -SUD et investir chez nos voisins africains et déstabiliser ce MOHAMED VI /afin de consolider nos relations avec ce voisin stratégique ,l’avoir avec soi est mieux pour contrecarrer les visées marocaines.
    *ce roitelet chargé soi-disant des lieux saints du QUODS depuis 16 années n’a jamais tenu une réunion pour la défense de ces lieux !!!
    **son conseiller spécial »Azoulay » lui a simplement interdit de prononcer ces mots et les oublier carrément.

    Lotfi ALN
    11 mars 2017 - 11 h 01 min

    Le Maroc et les segments
    Le Maroc et les segments les plus hostiles à l’Algérie de l’état français ainsi que les israéliens ont fait du Mali une base opérationnelle . Le makhzen s’appuie pour la logistique sur la téléphonie mobile,les banques et l’hôtellerie ,notamment en Mauritanie jusqu’à Abidjan en symbiose avec les réseaux de la francafrique.
    Dakar et Libreville sont les bases arrierres.
    Les prostituées sont mises à contribution pour le renseignement comme l’atteste le décès de trois d’entre elles dans un accident au Mali en compagnie de deux éléments des forces spéciales americaines.
    Le Sahara (et particulièrement dakhla ) est devenu la plaque tournante du trafic de cocaïne vers l’Europe et les riches états du moyen orient sous la supervision des pontes des far. Cette drogue transite par le panama et/où le Guatemala .
    Interpol et surtout la marine espagnole en ont les preuves .
    L’argent coule à flot et en espèces , ce qui permet à mimi 6 de jouer les grands seigneurs en Afrique et surtout à blanchir ces milliards d’euros .
    Attijari wafa bank est la pierre angulaire de ce blanchiment .

      Jean_Boucane
      11 mars 2017 - 11 h 45 min

      En gros, tu nous dit que c
      En gros, tu nous dit que c’est un narco état… pour info, Maroc Telecom n’appartient presque plus au Maroc… l’actionnaire majoritaire est les Emirats… idem pour les nombreux investissement que tu cites… mais c’est vrai qu’on doit s’impliquer rapidement en Afrique

        Anonymous
        11 mars 2017 - 12 h 56 min

        L’argent de la drogue
        L’argent de la drogue représente 23% du PIB du marokistan , source:le rapport annuel du Département d’état .
        Si tu es algérien , tu devrais savoir les quantités énormes saisis par les GGF GN DOUANES ET ANP.
        Enfin, le dernier des idiots se poserait la question : Comment un État qui vit de la charité des saoudiens emiratis européens commence à flamber en Afrique à coups de centaines de millions d’euros ? Comme le projet Cocody à Abidjan !
        Pour l’Algérie , ne t’inquiètes pas, elle est présente et s’implique la ou tu ne peux même pas t’imaginer !

    Zaoui
    11 mars 2017 - 9 h 56 min

    Et dire qu’autant du défunt
    Et dire qu’autant du défunt colonel « Kasdi MERBAH » ALLAH YARHAMOU nos services de la SM avaient tout ce qu’il se disait au palais royal ,c’est les dires de ce responsable dans une interview à « ALGER ACTUALITE » en 1985 !
    *mais ces fripouilles de marocains de le DGED n’arrêteront pas les envois d’armes à travers nos frontières du sud ,leur objectif est clair c’est la déstabilisation de l’Algérie.
    *il faudrait prendre en compte qu’ils sont secondés par la DGSE et le MOSSAD dans leur activité déstabilisatrice.
    *Ce MANSOURI a été décoré en 2016 à l’Elysée par les sevice présidentielles de la FRANCE.
    Donc y a pas photo!
    *En 2014 et exactement le mois de mars(je crois le 15)Mr LAVROR est venu en urgence aviser notre armée que nos frontières sont une passoire et qu’il y avait urgence absolue d’envoyez l’armée,et c’est à partir de cette date que les états majors du MDN ont commencé à crée les bases et mobiliser (60000 hommes aux frontières)
    *notre ETAT doit alimenter en hommes les villes du sud(TAM,AIN GUZAM,ADRAR )toute la frange extrême avec des aides conséquentes car on délaisse la quasi totalité du pays et vivre sur la frange du NORD.
    *Il faudrait leur rendre la monnaie et advienne que pourra!
    Ce Maroc nous emmerde depuis la nuit des temps ,au temps de l’EMIR ,qui a été une fois attaqué et pour fuir cette embuscade descendre jusqu’à BECHAR pour y entrer chez lui,la délégation de 14 algériens guidée par cheik « BOUHMADI » jamais revenu ,assassinés par le roi Abdelaziz !et l’EMIR l’avait prévenu du danger!
    *Pour en finir avec cette merdouille gérait par la juiverie une tape est bienvenue!!

    Illetre
    11 mars 2017 - 9 h 54 min

    CE QU M’ETONNE CERTAINS
    CE QU M’ETONNE CERTAINS INTERVENANTS LIENT L’ACHARNEMENT DU MAROC CONTRE L’ALGERIE A LA QUESTION DU SAHARA OCCIDENTAL. EH BIEN MESSIEURS NON. CET ACHARNEMENT NE DATE PAS DE 1975, MAIS BIEN PLUS AVANT CELA. CET ACHARNEMENT DATE DEPUIS NOTRE ROI SYPHAX ET A ETE PROUVE PAR LES ACCORDS FRANCO~MAROCOTRAFIQUANT AU 19eme SIECLE ET AU DEBUT DU 20 eme SIECLE ET LA GUERRE DES SABLES EN 1963.
    IL FAUT LIRE L’HISTOIRE DES GLAOUIS POUR COMPRENDRE LE POURQUOI DE CET ACHARNEMENT ET QUI SONT CES BENI SAAD QUI DIRIGENT LE MAROC.

      TARZAN
      11 mars 2017 - 11 h 06 min

      oui tu as raison c’est pour
      oui tu as raison c’est pour ça que boumédienne rappelait sans cesse les recommandations de nos aieuls saints que « el mae (eau) ma yerdja3 hlib, ou el marouki ma yerdjae hbib ». le maroc a de tout temps attaqué l’algérie par lacheté et trahison et à chaque fois je pèse bien mes mots A CHAQUE FOIS ils sont battus et humilié. les marocains finissent toujours d’avoir les têtes coupés dès qu’ils franchisssent la frontière. c’est historique et je peux vous donner les références historiques. mais le problème avec le maroc c’est plutôt leur roi l’ennemi de dieu pour qui les marocains l’adorent et se prosternent pour lui. je pense que le prochain conflit qui arrivera tôt ou tard c’est de ramener la république au maroc et leur apprendre à ne se prosterner que pour dieu l’unique, sauf si ce peuple paien et maudit de dieu restera maudit de dieu à jamais jusqu’à la résurrection!

    TARZAN
    11 mars 2017 - 9 h 41 min

    œil pour œil dent pour dent,
    œil pour œil dent pour dent, la vengeance est un plat qui se mange froid. boumédienne a compris, car il connait l’histoire de l’algérie avec le maroc et surtout le caractère lâche et traitre des marocains, il a toujours rendu la monnaie de la pièce aux marocains c’est une question de principe, d’honneur et surtout pour leur rappeler qu’on en croise pas le fer avec les algériens sous peine d’être décapité. amgala boumédienne tenait à ce que ce soit une leçon mémorable et je vois que cette leçon est oubliée après 40 ans, une autre leçon s’impose si l’algérie doit rester en sécurité. le maroc ne comprends que la langue de la force et de l’humiliation, c’est historique. tout le monde sait que l maroc est derrière le terrorisme en algérie et pourtant…..

    RAYES EL BAHRIYA
    11 mars 2017 - 9 h 01 min

    UN HOMMAGE POSTHUME POUR FEU
    UN HOMMAGE POSTHUME POUR FEU COLONEL SAYES ET SES COLLÈGUES DIPLOMATES ALGÉRIENS
    A GAO.
    FEU COLONEL SAYES ÉTAIT ADMIRE ET RESPECTE DE TOUT LE MONDE . DES VOISINS DU QUARTIER QUI
    LE SALUAIT ET NOUS RENDAIT LE SALUT ET LE SALAM A3LAYKOUM.
    IL ÉTAIT HUMBLE ET RESPECTER DE TOUS .
    IL NOUS INSPIRAIT FORCE . HONNEUR ET DIGNITÉ.
    IL NE AVAIT LE COEUR A LA TACHE.
    SA FAMILLE ÉTAIT TRÈS PROCHE DES CITOYENS DU QUARTIER ET VIVAIT PARMI LES CITOYENS TRES
    BIEN INTÉGRÉS ET ÉDUQUÉS .
    EN CE JOUR DE TRISTE MÉMOIRE DE LEUR ASSASSINAT IL EST DE MON DEVOIR DE M INCLINER SUR
    LEUR MÉMOIRES.
    ALLAH YARHAM ECHOUHADA DU DEVOIR.
    VIVE L A.N.P
    VIVE LA REPUBLIQUE
    VIVE L ALGERIE
    GLOIRE AUX CHOUHADA

    Anti khafafich
    11 mars 2017 - 9 h 00 min

    MAKHZEN = Monanarchie Arabo
    MAKHZEN = Monanarchie Arabo-Kababalistique de la Haine, la Zizanie, l’Esclavagisme et du Narco-trafic

      Anonymous
      11 mars 2017 - 10 h 14 min

      ANTA KARFFA 10:00 retourne
      ANTA KARFFA 10:00 retourne chez toi et essaie de bien élevé tes poules au RIF pas loin de ouajda;depuis votre arrivée sur notre sol; votre poison ne cesse de faire du ravage a nos jeunes;vous apporter que de la merde; la drogue et prostitution et le terrorisme;qui nous prouve que tu n’es pas un de leurs;t’en fait trop pour etre un vrai;

        Anonymous (non vérifié) 11 Mar 2017 - 11:14
        12 mars 2017 - 0 h 59 min

        Retourne chez toi et essaie
        Retourne chez toi et essaie de bien élevé tes poules ;depuis ton arrivée sur notre sol;ALGERIE votre poison ne cesse de faire du ravage a nos jeunes;vous apporter que de la merde; la drogue et prostitution et le terrorisme;qui nous prouve que tu n’es pas un de leurs;t’en fait trop pour etre un vrai …

    moskosdz
    11 mars 2017 - 8 h 47 min

    Faut pas sortir de l’école de
    Faut pas sortir de l’école de la CIA pour comprendre qu’il existe un lien entre les barons de drogue et les réseaux terroristes,sinon pourquoi les chiens qui prétendent instaurer le califat au Maghreb s’acharnent-ils à attaquer uniquement les intérêts de l’Algérie sans jamais y toucher au pays du haschisch et de la pédophilie qui sont le vrai HARAM en islam.

      Anonymous
      11 mars 2017 - 10 h 07 min

      HOMOROCO.tu as vus ce qui
      HOMOROCO.tu as vus ce qui font tes frères espèce d’imposteur;t’essaie de faire avaler aux pure souche algérien;ça-y-est tu es intégré jamais faire confiance aux producteurs de poison;les traitres dans tous les domaines;tu es trahi par tes faiblesses de cireurs de babouches de tes cousins d’ouajda;tu es trahi par ta grande gueule;t’en fait trop pour etre un vrai algérien;ne t’inquiète pas on va pas te retiré ta carte récemment délivrée;

    Rayes El Bahriya
    11 mars 2017 - 8 h 38 min

    À la famille du COLONEL SAYES
    À la famille du COLONEL SAYES MES
    HOMMAGES les plus sincères.
    Il était très proche des citoyens et des voisins.
    Il ne ratait pas un seconde pour nous répondre
    par un Bonjour, un Salam aalikoum.
    On était des jeunes concitoyens du quartier et
    on admirait sa bonhomie et sa personnalité
    d’homme de grande rectitude morale.
    Sa famille est admirée de tout les résidents du
    cartier populaire.
    Allah yarham feu Colonel Sayes.
    Tahya L’ANP.
    VIVE L’ALGÉRIE.
    KASSAMAN BINAZILAT AL MAHIKAT.

      Moskosdz
      11 mars 2017 - 15 h 45 min

      ………ALMAHIKAT NON NON
      ………ALMAHIKAT NON NON NON ALMAHROUKAT………

        moskosdz
        11 mars 2017 - 21 h 06 min

        16:45//Se faire passer pour
        16:45//Se faire passer pour ce que l’on est pas,ça c’est le travail des soumis Makhnézistes qui ont beaucoup à se reprocher,quand à tes maîtres Algériens,ils naviguent en surface.

    omar
    11 mars 2017 - 7 h 26 min

    SE QUE JE PEUT DIRE AU
    SE QUE JE PEUT DIRE AU RESPONSABLE IL FAUT SE PRÉPARÉ ET METTE DES PLACE POUR LES

    REFUGE SUR TOUT VERRE LA FRONTALIÈRE LES GÈNES DE OUJDA IL SONT FAIM IL VONT DEMANDE

    DE RENTRE EN ALGÉRIE ALORS ONG PRÉPARÉ VOUS

    Mohamedz
    11 mars 2017 - 7 h 21 min

    Les algeriennes et les
    Les algeriennes et les algeriens doivent comprendre une fois pour toute que pour sauver sa tete mise a prix par le dossier de decolonisation du Sahara occidental ainsi que celle de toute sa famille, le roitelet M6 est pret a DECHIRER l’Algerie en petits morceaux et celui qui n’a pas compris cela c’est qu’il ne connait pas la nature mafieuse du Regime du Makhnez.

      Anonymous
      11 mars 2017 - 9 h 33 min

      toi meme;tu es une taupe;tu
      toi meme;tu es une taupe;tu fais semblant d’etre nationaliste;oui c’est vrais nationaliste de la brosse et la crème;et chkarra;les grandes gueule sont tous des opportunistes des crocodiles a sang froid braconnier et ingrat;retourne dans tes égouts d’ouajda et laisse nous tranquille;espèce de lèche bottes

        Ziad Alami
        11 mars 2017 - 13 h 07 min

        @Anonymous (non vérifié)

        @Anonymous (non vérifié)

        C’est plutot toi la taupe du Makhnez en service commande par ton roitelet M6 tout en essayant de te faire passer pour un Algerien. Vas au moins te laver tellement ton post pue le makhnez espece d’esclave consentant.

          Anonymous
          11 mars 2017 - 16 h 15 min

          ZID ALIHA 14/07.si tu le dis
          ZID ALIHA 14/07.si tu le dis cireur de babouches;mais je ne lèche pas les bottes comme toi et tes cousins importés juste pour faire de la pub et la propagande a vos grands frères venant d’ouajda;des marocains qui sont juste et loyaux envers le pays d’adoption et une reconnaissance envers le peuple algérien;je ne suis pas contre eux, je suis contre les traitres et les cireurs de babouches de ton espèce et ceux de tes amis qui sont branchés en permanent sur ce site réservé pour les patriotes;quand a moi je n’ai pas besoin de me justifie ma patrie;très connu dans ma région et j’appartiens a une grande famille combattants meme syedek le savait …

    Med Benhamou
    11 mars 2017 - 7 h 13 min

    Et dire que des traitres et
    Et dire que des traitres et autres marocains d’origine comme les Amar Saidani, Wahid Bouabdallah, Mohcine Bellabbes.Sofiane Djillali ne ratent aucune occasion pour crier haut et fort leurs souhaits de voir la reouverture des frontieres de l’Ouest. Une trahison de cette nature au Marokistan aurait pousse la DGED du Makhnez a une profonde enquete et un sejour prolonge de ses auteurs a Tazmamart

      13500 DZ
      12 mars 2017 - 1 h 30 min

      Med Benhamou (non vérifié)

      Med Benhamou (non vérifié)
      11 Mar 2017 – 08:13
      ben HAMOU …le marokain tu est d’origine MAROCHIEN .. …ya l makhneez ….BEN HAMOU….MDR.

    Anonymous
    11 mars 2017 - 6 h 58 min

    Il faut rompre nos relations
    Il faut rompre nos relations diplomatiques avec l’ennemi.

    Comme il a dit lui
    11 mars 2017 - 6 h 56 min

    Merci de nous Faire
    Merci de nous Faire redecouvrir le fil a couper le beurre ! Ce n’est pas de l’ironie de ma part. Au contraire, Je trouve votre article salutaire et vous en felicite.

    Ziad Alami
    11 mars 2017 - 6 h 55 min

    Rien d;etonnant surtout quand
    Rien d;etonnant surtout quand on sait que le MUJAO, auteur des attentats de Ouargla et Tam, est une pure creation du Regime du Makhnez

    nordine aljazairi
    11 mars 2017 - 6 h 29 min

    oui et après toutes ces
    oui et après toutes ces preuves on attends quoi pour arrêter l’hémorragie causée par les agissements du makhzen

    Nobody Paris
    11 mars 2017 - 6 h 28 min

    OU VAS LE MAROC ??? DROIT
    OU VAS LE MAROC ??? DROIT DANS CANIVEAU BIEN SUR. N’IMPORTE COMMENT L’ALGERIE DOIT FERMER SES FRONTIERES AUX PAYS
    INAMICAUX ET RETABLIR LES VISAS, POUR NE PAS SUBIR DES ENVAHISSEMENTS MALSAINS. SI CES PAYS VEULENT DE L’ESSENCE OU
    DU GAZOLE, PAS DE SOUCIS. ON LEUR INSTALLE DES POMPES SUR
    LEURS TERRITOIRES, QU’ILS PAIERONT AUX TARIFS EN COURS. COMME ON DIT
    CHARBONNIER MAITRE CHEZ SOI ! .
    JE N’AI JAMAIS MIS LES PIEDS NI AU MAROC NI EN TUNISIE, AUCUN INTERET. MAIS CE JE COTOIS EN FRANCE, CE NE SONT PAS DES FLECHES.
    ADORENT CIRER LES POMPES. IDEM POUR HOMMES POLITIQUES.

      Saadsaid dz
      11 mars 2017 - 12 h 39 min

      wallah 3andek elhak ouach
      wallah 3andek elhak ouach rana rabhin men hada mokoko ghyd ezatla watrabendou akfel jed la frontiere et fait sortir litaba3 elmokoko testarih wa nestarihou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.