Le militant Nourreddine Kerrouche libéré : soulagement au RCD
Incarcéré depuis août 2015 à la prison de El-Ménéa, dans la wilaya de Ghardaïa, le cadre et militant du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a été libéré aujourd’hui. Le tribunal criminel près la Cour de Médéa l’a acquitté après un procès qui a duré cinq heures. Originaire de Berriane, dans la Vallée du M’zab, Noureddine Kerrouchi a été donc injustement incarcéré pendant 20 mois. Sa libération a été accueillie avec soulagement au RCD. La première réaction a été celle du président du parti, Mohcine Belabbès. «Notre cadre militant du RCD Noureddine Kerrouchi, injustement incarcéré depuis deux ans à la prison d’El-Ménéa, dans la wilaya de Ghardaïa, vient d’être acquitté», a-t-il écrit.
«Bonheur incommensurable avec des amis avocats ce jour le 14 mars à 14h25 devant la Cour de Médéa. Notre ami Noureddine Kerrouchi vient de bénéficier d’un acquittement à l’issue du procès criminel par devant le tribunal criminel de Médéa. 20 mois d’une injuste et arbitraire incarcération, la justice finit par triompher et la vérité par éclater», a affirmé un cadre du parti, Hakim Saheb qui félicite chaleureusement «Noureddine pour le dévouement, l’inébranlable conviction et sérénité qui l’ont animé durant toute cette difficile épreuve».
Ce cadre du parti a été arrêté dans le cadre des troubles qu’a connus la Vallée du M’zab. S’il a été libéré, d’autres cadres et militants politiques se trouvent encore en prison, en attendant d’être jugés.
Sonia B.
Comment (10)