La réouverture de la ligne ferroviaire Alger-Tunis différée

Le coût approximatif du trajet est estimé à 5 000 DA. D. R.

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a indiqué lundi que la réouverture de la ligne ferroviaire Alger-Tunis, avec une correspondance à Annaba, prévue initialement le 2 mai en cours, avait été reportée «à une date ultérieure» pour des raisons techniques. «La SNTF informe son aimable clientèle qu’en raison de commodités techniques, la réouverture de la ligne ferroviaire Alger-Tunis est reportée à une date ultérieure», a-t-elle noté dans un communiqué.

Pour rappel, le directeur général de la SNTF, Yacine Bendjaballah, a annoncé récemment l’ouverture de la ligne ferroviaire Annaba-Tunis à partir de mai en cours à raison d’un train par jour. Le coût approximatif du trajet Alger-Tunis avec une correspondance à Annaba est estimé à quelque 5 000 DA pour un trajet parcouru en 6 heures, selon lui.

R. E.

Comment (14)

    Anonymous
    3 mai 2017 - 11 h 12 min

    tout nos voisins profitent de
    tout nos voisins profitent de la surfacturation et les fausses déclarations .on vends bas prix par exemple a El Eulma etc. en volant les devises du peuple.quel gâchis.
    je suis sur que si il y avait pas de surfacturation aucun importateur n aurait l audace et le courage d importer une palette.
    il faut aligner les importations non stratégique au prix du dinars au marche parallèle.
    les algériens se pillent eux mémé.
    Et je dois rire quand l informelle prétend ne pas utiliser les banques parce que c est haram piller son propre pays c est quoi alors. Sans oublier les Rabrabs et consortium

    Anonymous
    2 mai 2017 - 19 h 40 min

    Le développement du rail est
    Le développement du rail est l’avenir économique du Maghreb, et l’Algérie en particulier (grande superficie)
    Les études économiques, et la rentabilité des projets ferroviaires devraient etre de paires
    Avec les projets économiques, et industriels dans les Hauts Plateaux, la Steppe, et l’Atlas Saharien algériens
    Les interconnections inter maghrébines devraient etre rentables (moins couteuses, et moins de pertes d’argent),
    Avec les partages équitables des risques

    USMS
    2 mai 2017 - 5 h 48 min

    Sera-t-elle rentable
    Sera-t-elle rentable économiquement pour notre pays car pour les tunisiens, elle le sera? Ils sont capables de l’utiliser de tunis à annaba pour bien nous piller.

    Anonymous
    1 mai 2017 - 18 h 19 min

    Pouf, Pouf, Pou!!!! Des
    Pouf, Pouf, Pou!!!! Des paroles, des paroles, des paroles!!!! La parole du personnel politique Algérien ne vaut RIEN. Ils n’ont pas la culture du résultat. Si on avait donné les 1000 Milliards dépensés à un enfant de 10 ans , il aurait au des meilleurs résultats. Regarder autour de nous, ce que les voisins ont réussi à faire sans pétrole.

      LeJusticier
      1 mai 2017 - 21 h 40 min

      Mon ami nos voisins ne
      Mon ami nos voisins ne maitrise plus rien dans leur pays car ils ont tout privatisé et sans compter la decheance des moeurs (sexe, drogue et alcool)! Par contre si tu penses qu’ils sont mieux, je t’invite à prendre la nationalité de leur pays et tu verras si la vie est meilleur la bas!

    Khanfri
    1 mai 2017 - 17 h 33 min

    Que dire alors du chemin de
    Que dire alors du chemin de fer Ain Mlila OEB Ain Beida Tebessa Khenchela construit depuis une dizaine d années et pourtant aucun train n y circule.

      Anonymous
      1 mai 2017 - 21 h 16 min

      TU devrais savoir qu’il y a
      TU devrais savoir qu’il y a des priorités avec ce régime…La LGV Oran Tlemcen d’un coût de 3 milliards d’euros est en train de se terminer…Le tramway de Sba et Mosta vont bientôt fonctionner…Pour le reste contente toi de regarder et rêver….C’est gratuit.

    Anonyme
    1 mai 2017 - 16 h 47 min

    et alger casablanca ça sera
    et alger casablanca ça sera pour quand lol

      Anonymous
      1 mai 2017 - 21 h 17 min

      Depuis 1999 c’est une ligne
      Depuis 1999 c’est une ligne qui tourne à plein régime….Il y a aussi un projet Oran Oujda que beaucoup attendent avec impatience…

    Tigre if
    1 mai 2017 - 13 h 20 min

    Déjà des retards.
    Déjà des retards.

    Jean_Boucane
    1 mai 2017 - 11 h 53 min

    C’est de l’incompétence pure.
    C’est de l’incompétence pure… dans la vie et ce monde de concurrence quand tu donnes une date tu la respectes… tu n’attends pas le jour même pour annoncer le report!!! Un moment il faut être sérieux dans le travail, un patriote algérien cela doit faire le travail proprement et consciencieusement!!! Si vous n’êtes pas capable de respecter vos engagements prenez des managers performants car je suis fatigué de subir votre incompétence!!! L’Algérie doit se relever et cela passe inexorablement par le travail et le sérieux!!!

    Anonymous
    1 mai 2017 - 11 h 35 min

    Rien d’étonnant il fallait s
    Rien d’étonnant il fallait s’y attendre et puis pourquoi dire Alger -Tunis quand c’est pas direct.

    Zoundja Bill
    1 mai 2017 - 11 h 33 min

    Il faut d’abord ouvrir la
    Il faut d’abord ouvrir la ligne Tunis-Alger

    Anonymous
    1 mai 2017 - 11 h 20 min

    VOILA CE QUI M AGACE AVEC NOS
    VOILA CE QUI M AGACE AVEC NOS GENS. ILS DISENT UNE CHOSE ET REDISENT LA MEME CHOSE SANS RIEN FAIRE. POURQUOI ANNONCER SI ON N EST PAS SURE..POURQUOI? L INCOMPETENCE . VOILA POURQUOI. IL ANNONCE POUR MAI ET APRES RIEN … C REPORTE A UNE DATE ULTERIEURE
    .LIMOGEZ CE MONSIEUR ..LIMOGEZ LE ET QU IL SOIT UN EXEMPLE A TOUT LE MONDE. LA PRECISION DANS LES ANNONCES EST UN MUST..SINON PERSONNE NE VOUS CROIRA ET NE VOUS PRENDRA AU SERIEUX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.