Lady Olga Maitland : «L’Algérie est un pays extraordinaire qui regorge de talents»
A l’occasion du dîner d’affaires organisé cette semaine par le Conseil d’affaires algéro-britannique, à Londres, ce club a une nouvelle fois mis l’accent sur l’importance de l’exploration de toutes les possibilités de partenariat entre la Grande-Bretagne et l’Algérie. Notre pays, de l’avis de l’ensemble des intervenants lors de cette rencontre, «fait face avec détermination aux défis économiques engendrés par la chute des prix du pétrole et d’autres facteurs liés à l’environnement international».
La présidente du Conseil d’affaires algéro-britannique, Olga Maitland, a rappelé que le rôle du Conseil est d’«amorcer une dynamique dans les relations entre Alger et Londres». Elle a estimé que l’Algérie «est un pays de poids pour le royaume, un pays extraordinaire qui regorge de talents, de compétences et d’énormes potentialités».
Pour le premier animateur de ce club d’affaires, Sherrard Cowper Coles, «l’Algérie est le plus grand pays d’Afrique du Nord et de tout le continent, l’une des plus grandes économies au Maghreb et au Moyen-Orient qui possède d’énormes potentialités la mettant en pole position pour bâtir un avenir prospère dans les prochaines années».
Le président d’honneur du Conseil d’affaires algéro-britanniques, diplomate de renom, a tenu à souligner, en s’appuyant sur des données chiffrées de la Banque mondiale, «les grandes avancées» réalisées par l’Algérie dans le développement humain. En assurant que Londres est disposé à accompagner l’Algérie dans «sa longue marche sur le chemin de la diversification de son économie».
De Londres, Boudjemaa Selimia
Comment (52)