FLN : Djamel Ould-Abbès tend la main aux mécontents
Djamel Ould-Abbès assure que les portes du FLN ne sont fermées à aucun militant. Le secrétaire général de l’ex-parti unique invite ainsi tous les cadres et militants à resserrer les rangs afin de mieux préparer les élections locales qui interviendront en novembre prochain.
Ould-Abbès, qui s’est penché lors d’une réunion son bureau politique sur le dernier scrutin et sur la situation générale du pays, qualifie le score enregistré par sa formation politique le 4 mai dernier de «satisfaisant», précisant que «s’il a perdu en sièges, le FLN a bien gagné en voix» et «consolide de ce fait sa place de première force politique du pays.
Ould-Abbès souligne devant les membres du BP que le FLN a gagné 500 000 voix supplémentaires par rapport aux législatives de 2012. Il est, en effet, passé de 1,2 à 1,7 million de voix. Pour lui, c’est un signe que le peuple aime bien le FLN. Ould Abbès, qui fait face à une nouvelle vague de contestations, appelle les militants à redoubler d’activités et à intensifier leur présence sur le terrain afin de consolider la place du FLN sur le champ politique.
Sur un autre volet, celui de la Constitution du gouvernement, le SG du FLN se félicite de la décision du président Bouteflika de chercher à intégrer d’autres partis au sein de l’Exécutif. Pour la formation de Djamel Ould-Abbès, l’élargissement du gouvernement à d’autres partis permettra de soutenir davantage le rythme d’exécution du programme du chef de l’Etat, également président du FLN. Lors de cette réunion du BP, le FLN n’a pas manqué de rendre hommage aux éléments de l’ANP pour leurs grands exploits dans la sécurisation des frontières et le maintien de la stabilité du pays. Il a relevé les efforts consentis dans, notamment, la lutte contre le terrorisme.
Hani Abdi
Comment (7)