Sonatrach et ENI examinent le partenariat bilatéral
Le PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould-Kaddour, a reçu à Alger le PDG du groupe pétrolier italien ENI, Claudio Descalzi, a indiqué jeudi un communiqué de Sonatrach. Les discussions entre les deux parties ont porté sur l’état du partenariat entre Sonatrach et ENI, «caractérisé par une coopération de longue date qui lie les deux entreprises dans le domaine de l’industrie des hydrocarbures en Algérie», souligne le communiqué.
Lors de cette rencontre, M. Ould-Kaddour a assuré son hôte de la disponibilité de Sonatrach à conforter le partenariat avec ENI notamment dans l’amont, la pétrochimie, la recherche et développement et dans la commercialisation du gaz naturel et du GNL. A ce titre, Il a rappelé que Sonatrach restait «ouvert à toute proposition de collaboration mutuellement bénéfique».
Pour sa part, M. Descalzi s’est dit ravi de discuter avec son homologue de Sonatrach sur les dossiers qui intéressent les deux entreprises, indiquant qu’ENI avait de «grandes ambitions d’intensifier son partenariat avec Sonatrach dans de nouveaux projets, en Algérie et à l’international».
Pour rappel, Sonatrach et ENI avaient signé, en novembre 2016 à Rome, plusieurs accords de coopération dans le secteur énergétique. Ces accords s’étendent à l’exploration ainsi qu’à d’autres domaines d’activités comme le développement des énergies renouvelables, le raffinage, la pétrochimie et la recherche-développement.
R. E.
Comment (3)