Urgent |

Les services français éliminent les témoins gênants pour protéger les politiciens véreux

Par Mohamed K. – Le dossier du financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en 2007, s’apparente de plus en plus à une zone grise où se mêlent argent sale, diplomatie occulte et raison d’Etat. Ce qui devait être une simple enquête judiciaire s’enlise dans un tourbillon de morts suspectes, de rétractations douteuses et de manipulations médiatiques à peine voilées. Le dernier épisode en date, la disparition mystérieuse de Ziad Takieddine, fait froid dans le dos.

Homme-clé du dossier, intermédiaire notoire entre le régime de Kadhafi et les tenants du pouvoir en France, Ziad Takieddine avait affirmé à plusieurs reprises que des valises d’argent avaient bel et bien transité entre Tripoli et Paris. Ses déclarations mettaient en cause Nicolas Sarkozy, mais aussi l’architecture même de l’Etat français : ministères, services de renseignement, appareils de campagne. Or, au moment où la justice française s’apprêtait à l’entendre à nouveau, ce témoin gênant meurt soudainement dans des circonstances troubles. Accident, vraiment ? La question mérite d’être posée.

Ziad Takieddine n’est pas le premier acteur clé à disparaître ou à se rétracter étrangement. Une logique d’effacement semble se dessiner. Une logique de protection, non pas d’un homme, mais d’un système. L’implication potentielle de hauts responsables français, de tous bords politiques, dans un financement illicite venu d’un pays livré aux milices mettrait à nu les rouages d’une diplomatie française complice, hypocrite et cynique.

Il n’y a qu’à rappeler les aveux de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, sur le soutien de facto de la France au groupe terroriste Al-Nosrah en Syrie. Là encore, au nom d’intérêts étroits, la République semble s’accommoder de l’inavouable. Et l’on voudrait nous faire croire que ces compromissions n’ont aucun lien avec les pratiques mafieuses de certaines campagnes électorales ?

L’affaire libyenne, bien loin d’être un fait divers politique, révèle une vérité plus profonde. Le pouvoir en France, qu’il soit de gauche ou de droite, pactise trop souvent avec l’ombre. Pourtant, aussi épais que soit le voile d’ombre qui tente d’étouffer la vérité, celle-ci finira inexorablement par jaillir au grand jour. L’histoire regorge d’exemples où le silence imposé par la peur a été brisé par la force des faits et le courage des survivants. Alors, le pouvoir français corrompu devra rendre des comptes, car rien ni personne ne pourra éternellement étouffer la voix de la vérité.

M. K.

7 Commentaires

  1. Que dire, sinon qu’à l’image du Bousbir, França est désormais devenue une Zriba et la risée du monde entier.

    Free PALESTINE, Free WESTERN SAHARA et absolument ZÉRO BOUSBIRIEN sur le SOL ALGÉRIEN !!

    Répondre
  2. ziad takieddine emporte dans sa tombe des secrets compromettant pour sarkozy et son clan. Toutes ces morts qui entourent l’affaire libyenne sont plus que suspectes.
    Un vrai scandale d’état !

    Répondre
  3. Étrange, étrange, étrangement. Avez-vous fait référence à quelque chose d’étrange?
    Effectivement, de manière surprenante, dans ce contexte, aucun témoin n’est encore vivant. À présent, la culpabilité de Monsieur Talonnettes n’est plus mise en doute. C’est une pratique pour le moins étrange! Cela évoque de manière troublante les disparitions survenues à des moments particulièrement propices, comme celles de Stavisky ou plus récemment de Jeffrey Epstein. Des garçons gentils qui savaient des choses étranges!

    Les adeptes de nain Sarko, soupçonnés d’avoir financé ses campagnes avec des fonds illégaux, pourraient être mis en parallèle avec les climatosceptiques, indifférents aux vérités prouvées. Je suspecte que bon nombre d’entre eux se comportent tout simplement avec malhonnêteté.

    Quoi qu’il en soit, c’est un dossier judiciaire plutôt courant comme tant d’autres dans le système de justice parisien corrompu, qui met en cause de nombreux prévenus, mais sans victimes, à moins d’inclure les «faisceaux» d’arguments. Eh bien, c’est surprenant… Pourriez-vous m’indiquer la prononciation du mot «faisceau» en hongrois, s’il vous plaît?

    Répondre
  4. Lui Sarkozy, c’est peut être le meilleur en france, mais il n’a rien compris à l’aventure de l’islam et à la richesse infinie. Je l’aime bien, c’est le seul qui soit aimable en france, le reste n’est que secte franc makonne à laquelle il faut cotiser, et en france tout le monde cotise sans pour autant faire partie de ce big mandarom. Les services parallèle protège la secte , et les petits flicola malmene les pauvres et font appliquer les nouvelles directives du gourou laïque oubalala

    Répondre

Laisser un commentaire