L’ex-PDG de Naftal hospitalisé à cause d’une vidéo devenue une «affaire d’Etat»
L’affaire du président-directeur général de l’entreprise nationale de distribution de produits pétroliers (Naftal), Hocine Rizou, prend des proportions dramatiques. Selon la chaîne Ennahar proche de la Présidence, le PDG de Naftal a eu une crise cardiaque. Hospitalisé, son état de santé serait critique. Rizou a fait l’objet de fortes pressions ces derniers jours, notamment de la part de la section syndicale des travailleurs du siège de Naftal pour démissionner. Un sit-in a d’ailleurs été organisé mardi devant la direction générale par la section syndicale, qui évoquait une vidéo en circulation depuis quelques mois pour faire accréditer la thèse du comportement immoral de ce PDG, qui est actuellement sur un lit d’hôpital.
La détérioration subite de son état de santé, qui semble avoir contraint les hautes autorités de prendre leurs dispositions en désignant Mustapha Hanifi, cadre au ministère de l’Energie comme intérimaire, serait liée à cette affaire de vidéo dans laquelle il apparaîtrait dans une position immorale. A travers le contenu suggéré de cette vidéo dont on parle et que, visiblement, très peu de gens ont vu, c’est l’image du PDG qui est ternie. C’est l’honneur de sa famille qui serait ébranlé.
Pourquoi la section syndicale réclame-t-elle la tête d’un PDG sur la base d’une vidéo non authentifiée relative à sa vie privée ? Que se passe-t-il à Naftal ? Hocine Rizou est-il victime d’une grosse opération de manipulation ? Qui est à l’origine de cette vidéo qu’on utilise contre lui ? Naftal subit-elle une manœuvre de déstabilisation aux desseins inavoués ? Autant de questions qui méritent des réponses dans cette affaire qui prend l’allure d’une affaire d’Etat.
Hani Abdi
Comment (109)