Deux journalistes décèdent : la presse en deuil
Deux journalistes viennent de nous quitter à jamais. Il s’agit de notre consœur de la radio El Bahdja, Ghania Yacef Toumi, décédée samedi soir à Paris des suites d’une longue maladie, et du directeur de la publication du journal La Tribune, Hassen Bachir-Cherif, emporté par un arrêt cardiaque ce dimanche à l’aube.
Agée de 39 ans, Ghania Yacef avait entamé sa carrière en animant des émissions dédiées aux enfants à la Chaîne II. Elle avait rejoint par la suite la radio El Bahdja. Mère de trois enfants, Ghania Yacef sera enterrée à Alger après son rapatriement prévu mardi.
Hassen Bachir-Cherif a quitté ce bas-monde à l’âge de 66 ans. Ancien journaliste à El Moudjahid, il avait également été responsable de la communication au ministère de la Jeunesse et des Sports (1988) et au niveau de la chefferie du gouvernement (1989-1990), avant d’intégrer l’équipe rédactionnelle de l’hebdomadaire La Nation. Par la suite, Hassen Bachir-Cherif fonda, avec Kheireddine Ameyar et d’autres journalistes, le quotidien La Tribune. Un journal qu’il dirigeait depuis la disparition tragique de Ameyar. Son enterrement aura lieu aujourd’hui après la prière d’El Asr au cimetière de Ben Aknoun, à Alger.
R. N.
Comment (11)