L’ES Sétif champion et les candidats au maintien s’accrochent
L’ES Sétif a accroché un 8e titre de champion d’Algérie à son palmarès, après sa victoire (3-0) chez le MO Béjaïa, pour le compte de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis, ayant vu les clubs mal-classés – JS Kabylie, CS Constantine et RC Relizane – remporter d’importantes victoires dans la course au maintien.
Le sacre de l’Entente est devenu possible dès cette 28e journée grâce à la défaite de son principal concurrent pour le titre, le MC Alger, ayant perdu (3-2) chez le RC Relizane.
Ainsi, avec sept points d’avance sur le MCA, à seulement deux journées de la fin de la saison, l’Aigle sétifien est donc assuré de conserver sa première place, quels que soient les résultats restants.
Outre le RCR, les mal-classés JS Kabylie et CS Constantine ont remporté d’importantes victoires dans la course au maintien, respectivement contre l’Olympique de Médéa et le CA Batna.
L’OM, qui venait de se séparer de son entraîneur Sid-Ahmed Slimani, s’est fait surprendre en effet par les Canaris (2-1) grâce à Boulaouidet (3e) et Guemroud (56e sp), au moment où Rachedi avait réduit le score pour l’équipe locale à la 54e minute.
Un précieux succès en déplacement qui maintient la JSK dans la course au maintien, au même titre que le RCR et le CS Constantine qui de son côté a battu le voisin CA Batna (3-1).
Manucho (10e), Bezzaz (12e) et Zerara (22e) ont marqué pour les Sanafir, et c’est Djarbou, qui avait réduit le score pour le club des Aurès, en transformant un penalty à la 18e minute.
Le DRB Tadjenanent, qui flirte lui aussi avec la zone rouge, a également remporté une importante victoire dans la course au maintien en disposant du NA Hussein Dey (2-0) grâce à El-Moudene sur penalty à la 58e minute et Demane (62e).
Enfin, au stade 5-Juillet, le derby algérois a tourné à l’avantage du CR Belouizdad qui a surclassé l’USM El-Harrach (2-0) grâce à Feham Bouazza sur penalty (50e) et Lakroum (90+3).
Cette 28e journée se clôturera dans la soirée avec le déroulement des deux derniers matches inscrits à son programme, à savoir JS Saoura-MC Oran et USM Alger-USM Bel-Abbès.
R. S.
Commentaires