Examen de fin de cycle primaire : le taux de réussite atteint 89,38%
Les résultats de l’examen de fin de cycle primaire ont été rendus publics aujourd’hui par l’Office nationale des examens et concours (Onec). Selon la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, le taux de réussite à cet examen est de 89,38% à l’échelle nationale. Un taux qu’elle a annoncé aujourd’hui sur sa page Facebook.
La ministre de l’Education a précisé qu’après le rachat sur la base de la fiche de synthèse, le taux de réussite s’est établi à 93,91%. Un taux nettement supérieur à celui enregistré en 2016, qui était de 79,99%.
Les résultats des examens du BEM seront connus le 25 juin courant. Ceux du baccalauréat seront connus avant le 16 juillet. Il est à préciser que les examens du baccalauréat auront lieu la semaine prochaine.
La ministre de l’Education avait rassuré que toutes les mesures nécessaires pour le déroulement de ces examens ont été prises. Elle a assuré que l’Etat a mis les moyens pour contrecarrer toute tentative de fuite de sujets et pour lutter contre la tricherie dans ces examens.
Le ministère n’a rien laissé au hasard afin d’éviter que le scénario de 2016 se répète. En 2016, des fuites massives de sujets avaient contraint le département de Benghebrit à organiser une autre session du bac.
Hani Abdi
Comment (8)