La pièce «Tarik masdoud» captive le public à Souk-Ahras

Le Théâtre régional de Souk-Ahras. D. R.

La pièce théâtrale Tarik masdoud de l’Association des arts dramatiques Ibn-Chaâb de la ville de Maghnia (Tlemcen), présentée dimanche à la cinémathèque de Souk-Ahras, a captivé le public qui a suivi ses chapitres avec beaucoup d’attention.

Ecrite par Abdelkhalek Guenad et mise en scène par Mohamed Bouri, la pièce Tarik masdoud relate en 50 minutes le vécu difficile des jeunes, le problème du chômage et ses répercussions.

Présentée dans le cadre du programme des soirées ramadhanesques concocté par le Théâtre régional de Souk-Ahras, en collaboration avec la direction de la culture, cette pièce théâtrale évoque les malheurs des jeunes, notamment ceux souffrant du chômage, de la marginalisation et des fléaux sociaux.

Les membres de cette troupe théâtrale créée en 1998 et composée de cinq acteurs, ont fait montre d’un haut sens de professionnalisme et de finesse dans la présentation de ce travail théâtral qui a visiblement subjugué le public.

Pour le président de l’association des arts dramatiques de Meghnia, Mustapha Guenad, Tarik masdoud met en avant les valeurs de la solidarité et de la modestie dans la société.

M. Guenad a également annoncé la prochaine mise en scène de deux pièces théâtrales destinées aux enfants : La princesse fascinante et Wassiyat Dimna. L’association avait déjà produit plusieurs œuvres théâtrales, à l’instar de Belakhal, Nefs eroutine et Ahlam toufoula qui a décroché le Prix de la meilleure scénographie au Festival du théâtre de l’enfant organisé à Constantine dans le cadre de la manifestation «Constantine, capitale de la culture arabe», a-t-on rappelé.

Le public de Souk-Ahras est convié jusqu’à la fin du mois de juin courant à un programme culturel riche et diversifié avec, entre autres, le monologue Etank de la Coopérative culturelle «Sarh El Fèn» de la ville de Sétif et Lol du Théâtre El-Bahdja d’Alger.

Les vingt-deux présentations théâtrales et monologues programmés à Souk-Ahras au titre des soirées ramadhanesques 2017 ont réussi à rafraîchir la scène culturelle locale, ont estimé des responsables de la direction du Théâtre régional de Souk-Ahras et des figures artistiques de la wilaya.

R. C.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.