Assemblage automobile : l’association AC2A réagit aux propos de Bedda
L’Association des constructeurs et des concessionnaires automobiles en Algérie (AC2A) a réagi aujourd’hui aux déclarations du ministre de l’Industrie, Mahdjoub Bedda, dénonçant une pseudo-industrie de montage automobile et annonçant la mise en place d’une nouvelle stratégie pour le secteur.
«Suite aux déclarations reprises récemment dans la presse nationale relatives à l’activité de montage de véhicules, l’AC2A tient à confirmer son support le plus actif aux orientations de développement structurel de l’industrie automobile en Algérie», assure cette association selon laquelle l’industrie automobile ne pourra s’ancrer durablement que par la densification d’un véritable réseau de sous-traitance industrielle, accompagné d’un transfert de technologie et d’une politique de formation continue.
Pour l’AC2A, «l’implication de l’ensemble des parties, le gouvernement et les pouvoirs publics, les investisseurs et les fabricants, est fondamentalement et nécessaire pour assurer un développement maîtrisé de cette industrie». Cette association plaide ainsi pour le développement de l’industrie automobile, «fortement créatrice d’emplois» et «vecteur de développement économique». «En ce sens, nous souscrivons à tous les efforts nécessaires par l’ensemble des parties et apportons notre support à toute action des pouvoirs publics dans l’intérêt de l’Algérie», souligne l’AC2A qui dit avoir toujours défendu le développement industriel de la pièce de rechange et des composants automobiles comme «une étape prioritaire dans le développement de l’industrie automobile».
«Cette industrie fortement structurelle offre, par ailleurs, des opportunités d’exportation solides pour notre pays. L’implication des PME-PMI est une approche nécessaire pour s’assurer du succès durable de notre industrie», conclut AC2A qui regroupe l’ensemble des importateurs et des détenteurs d’unités d’assemblage automobiles.
Hani Abdi
Comment (4)