Le bureau politique du FLN élude les questions controversées
Tenu mardi sous la présidence de Djamel Ould-Abbès, le bureau politique du FLN a confirmé la tenue d’une session ordinaire du comité central du parti les 22 et 23 octobre prochain. Dans un communiqué sans reliefs, rendu public mardi soir, le bureau politique salue les décisions prises par le gouvernement concernant «la sauvegarde du pouvoir d’achat des Algériens» mais évite de s’exprimer sur le dispositif que le gouvernement prévoit d’engager pour résoudre le problème de l’immigration clandestine.
Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, avait affirmé lundi que le gouvernement prendra des mesures pour faire face au flux de migrants clandestins, derrière lequel se cache, selon lui, «des réseaux organisés». Une déclaration qui faisait écho à des propos polémiques tenus par le directeur de cabinet de la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, jugeant que cette immigration illégale était «source de crimes, de drogue et autres fléaux».
Par ailleurs, le bureau politique du FLN salue «le débat constructif et sérieux» qui a, selon le communiqué, prévalu lors de la présentation du plan d’action du gouvernement à l’APN et au Conseil de la nation.
Evoquant les prochaines élections locales, le bureau politique a mis en exergue l’importance que revêt ce scrutin pour la vie du parti, en se référant aux différentes instructions appelant les militants et sympathisants du parti à se mobiliser pour accompagner «la mise en œuvre du programme du président de la République», tout en s’engageant à rester «déterminé» pour la réussite de ce programme. Il salue enfin les efforts déployés par l’ANP et les différents corps de sécurité pour «veiller à la sécurité, la stabilité et l’intégrité du pays».
R. Mahmoudi