Blida : cinq jeunes gymnastes intéressent le ministre Ould-Ali
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould-Ali, a rendu, samedi, visite à cinq jeunes talents de gymnastique en stage bloqué à Boufarik (Blida) en prévision des prochains Jeux Africains de la jeunesse (JAJ-2018) qui se dérouleront en Algérie.
Le ministre s’est dit très satisfait des «bonnes» conditions du déroulement de ce stage qui a débuté le 20 juillet à la salle omnisport Ahmed-Mamou de Boufarik où il s’est enquis des moyens mis à la disposition de la future élite nationale. Le ministre a assisté à des exhibitions exécutées par ces talents avant de se rendre à l’ecole nationale du sport équestre de Blida, lieu d’hébergement de ces gymnastes.
Le ministre a rappelé que ce 5e camp, organisé au niveau de 11 wilayas, à l’instar de Blida, Tipaza, Alger, Jijel, Biskra, Mostaganem, Sidi Bel Abbès, a concerné quelque 400 athlètes dans 18 disciplines sportives, et ce en prévision des prochains Jeux Africains de la jeunesse (JAJ-2018) qualificatifs aux Jeux Olympiques de la jeunesse 2018 prévus en Argentine.
La mise sur pied d’une élite nationale dans diverses disciplines sportives en prévision des compétitions régionales et internationales «est l’un des axes de travail du ministère de la Jeunesse et des Sports en application de la politique de président de la République», a-t-il ajouté. Cette politique a donné ses fruits au vu des résultats positifs enregistrés depuis le début de l’année en plus des nombreuses réalisations de nos athlètes lors des championnats du monde d’athlétisme handisports où l’Algérie s’est classée 7e sur 95 pays participants avec 19 médailles, dont 9 en or, a souligné Ould-Ali.
Le ministre s’est engagé à œuvrer pour davantage de résultats positifs grâce, a-t-il dit, à «la coordination et le travail avec les différentes fédérations pour honorer l’emblème national dans les fora régionaux et internationaux».
R. S.