L’auteur de l’attaque terroriste près de Buckingham Palace à Londres arrêté
De Londres, B. Selimia – Deux policiers britanniques ont été légèrement blessés au bras alors qu’ils interpellaient un homme armé d’un «grand couteau», dans la soirée du vendredi 25 août, près de Buckingham Palace, résidence de la reine d’Angleterre Elizabeth II. C’est la police de Londres qui l’a annoncé dans un communiqué rendu public dans la soirée.
«L’homme a arrêté sa voiture à proximité d’un véhicule de police au bout du Mall, une avenue qui fait face à Buckingham Palace», explique la police. «Des policiers ont aperçu un grand couteau à l’intérieur du véhicule et ont interpellé le propriétaire du véhicule suspect. Au cours de l’interpellation, deux policiers ont été légèrement blessés au bras», explique la police, qui a indiqué que l’homme arrêté était détenu dans le cadre du Terrorism Act 2000, la législation antiterroriste britannique. Il aurait entre 20 et 30 ans.
Le Royaume-Uni a été durement frappé par le terrorisme. Il a subi trois attentats revendiqués par le groupe Daech depuis mars. A Londres, des assaillants ont utilisé deux fois un véhicule pour percuter des passants avant de les attaquer à l’aide de couteaux, faisant treize morts et de nombreux blessés. En mai, un homme s’est fait exploser à la sortie d’un concert à Mancheter, faisant 22 morts.
B. S.
Commentaires