Terrorisme, narcotrafic, migration clandestine : les forces de sécurité sur tous les fronts
Le terroriste abattu en 2016 lors d’une embuscade tendue à Collo (Skikda) par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) a été identifié, grâce à l’exploitation d’informations, indique samedi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, et grâce à l’exploitation des informations, il a été procédé à l’identification d’un terroriste. Il s’agit du criminel F. Aïssa, dit Abou Djaber, abattu par les forces de l’Armée nationale populaire, en 2016, lors d’une embuscade tendue dans la zone de Oued Dekhil à Collo (5e Région militaire)», précise la même source.
Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP «a arrêté, le 3 novembre, deux individus et récupéré trois fusils de chasse à M’sila (1e RM)». Un autre détachement «a arrêté, à Bordj Badji Mokhtar (6e RM), trois personnes et saisi un camion et un appareil de communication satellitaire» et a effectué une «saisie de 420 litres de carburant à El-Oued (4e RM)».
Pour leur part, des éléments de la Gendarmerie nationale «ont appréhendé quatre narcotrafiquants et saisi 664 kg de kif traité et deux 2 véhicules, à Tlemcen (2e RM), tandis que 1 950 paquets de cigarettes ont été saisis à Biskra (4e RM)»
En outre, des garde-côtes «ont déjoué des tentatives de migration clandestine à Annaba (5e RM), Chlef (1e RM), Ain Témouchent, Oran et Mostaganem (2e RM) de 200 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale, alors que 29 migrants clandestins de différentes nationalités africaines ont été appréhendés à Relizane (2e RM), Adrar, Tindouf (3e RM) et Ouargla (4e RM)», rapporte également le communiqué.
R. N.
Comment (4)