L’ambassadeur de France Xavier Driencourt reçu au siège du FFS
Par R. Mahmoudi – La direction du Front des forces socialistes (FFS) a reçu jeudi dernier, au siège du parti à Alger, l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, indique un communiqué laconique du parti diffusé aujourd’hui samedi. La délégation du FFS était représentée par le premier secrétaire du parti, Mohamed Hadj Djilani et le secrétaire national aux relations internationales, Madjid Rouar.
Selon le communiqué, les deux parties ont évoqué les sujets liés aux relations bilatérales, la situation régionale et internationale, ainsi que les questions inhérentes à la communauté algérienne en France. Les rédacteurs du communiqué ne précisent pas si les discussions avaient porté sur le processus électoral en cours, auquel prend part le FFS, ni sur la situation en général en Algérie.
Intervenant en pleine campagne électorale en Algérie pour le renouvellement des assemblées locales prévu le 23 novembre, cette rencontre risque toutefois d’être interprétée comme une forme d’ingérence de la part de la chancellerie française.
R. M.
Comment (5)