Messahel prend part aux travaux de la réunion Union africaine-Union européenne
Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, prend part, ce mardi à Abidjan, aux travaux de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union africaine et de l’Union européenne.
Cette réunion ministérielle – tenue en préparation du 5e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des deux organisations prévu les 29 et 30 novembre – portera sur l’examen des documents devant sanctionner le Sommet. Il s’agit d’examiner le projet de déclaration politique ainsi que le document portant projets prioritaires communs pour les cinq années à venir.
Cette réunion, qui regroupe les ministres des Affaires étrangères de tous les Etats membres de l’Union africaine et de l’Union européenne, est coprésidée par Mamady Touré, ministre des Affaires étrangères de la République de Guinée, président en exercice du conseil exécutif de l’Union africaine, et Federica Mogherini, haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.
Cinquième du genre, le Sommet UA-UE, qui s’ouvrira demain, aura pour thème «L’investissement dans la jeunesse pour une croissance inclusive accélérée et un développement durable» et sera le premier Sommet organisé sous le format «Union africaine-Union européenne», conformément à la décision des chefs d’Etat de l’UA de juillet 2017, avec la participation des 55 Etats membres de l’Union africaine et les 28 Etats membres de l’Union européenne.
C. P.
Comment (5)