Ouargla : peine capitale contre des éléments d’une organisation terroriste
La peine capitale a été prononcée par contumace, dimanche, par le tribunal criminel près la cour d’Ouargla, à l’encontre de 12 éléments pour appartenance à une organisation terroriste, agissement par actes visant la sécurité et la stabilité de l’Etat et ses institutions, agression morale et corporelle contre des personnes et homicide volontaire. La même instance a, lors de sa session, prononcé un non-lieu au profit des nommés Z. T. 59 ans et A. R. 40 ans, après avoir été déchargés des charges de participation à une organisation terroriste et non-dénonciation d’un crime.
Selon l’arrêt de renvoi, les investigations et enquêtes des services de sécurité ont permis de dévoiler en 2016, date d’arrestation des nommés Z. T. et A. R. suite à l’attaque terroriste perpétrée par le nommé B. A. S. en juin 2012 contre le siège du commandement régional de la Gendarmerie nationale d’Ouargla, que ce dernier appartient à une organisation terroriste composée également de nombreuses personnes, dont Z. T. et A. R., qui ont nié tout contact avec B. A. S., qui a exécuté l’acte terroriste.
Le ministère public a requis dans cette affaire la peine à perpétuité contre Z. T. et A. R. qui ont eu des contacts téléphoniques avec preuves avec B. A. S.
R. N.