Bedoui : «Les décisions du Président ne rencontrent aucune contrainte financière»
Par Hani Abdi – Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, assure qu’il n’y a aucune difficulté financière qui hypothéquerait l’exécution des décisions du président Abdelaziz Bouteflika.
Répondant aujourd’hui à une question du député Hakim Berri de la wilaya de Batna, le ministre de l’Intérieur s’est voulu rassurant en affirmant que le programme tracé par le président de la République sera concrétisé sur le terrain et que, malgré la crise financière, le gouvernement saura trouver les ressources nécessaires pour pourvoir le train de développement du pays. «Les décisions du Président ne rencontrent aucune contrainte financière», a insisté M. Bedoui. Selon lui, l’Etat poursuivra la réalisation des infrastructures de base vitales pour la vie des citoyens, mais aussi pour l’essor économique du pays.
M. Bedoui a souligné que les décisions prises par le chef de l’Etat concernant le découpage administratif ne sont nullement remises en cause par la crise financière. «La décision prise par le chef de l’Etat en 2015 relative à la promotion de plusieurs daïras du Sud et des Hauts-Plateaux en wilayas déléguées est maintenu. Il fait partie des priorités du gouvernement afin d’accélérer le train du développement dans ces régions», a indiqué le ministre de l’Intérieur lors d’une séance consacrée aux questions orales des députés à l’Assemblée populaire nationale (APN). Le nouveau découpage administratif a été fait afin de réduire les distances dans le Grand Sud et faciliter les démarches administratives à la fois pour les populations, mais aussi pour les opérateurs économiques et les prestataires de services.
H. A.
Comment (6)