L’aile Jeunesse du RCD dénonce la répression subie par les médecins résidents
Par R. Mahmoudi – Dans une déclaration rendue publique, la Jeunesse libre RCD a condamné le recours à la répression pour empêcher une marche de médecins résidents prévue ce matin à Alger et réitère son soutien aux luttes pacifiques de toutes les catégories sociales pour défendre leurs droits et exprimer leurs revendications.
Selon les premières informations, des dizaines d’entre eux, venus de plusieurs wilayas pour manifester pacifiquement, ont été malmenés par les forces de police, présentes en force devant les abords et à l’entrée principale du CHU Mustapha-Pacha où, depuis plusieurs semaines, les médecins résidents protestent contre le refus de dialogue opposé par le ministère de la Santé publique et de la Population.
Pour la JLRCD, l’interdiction des manifestations publiques, en vigueur depuis 2001, dans la capitale ne suffit pas, «le pouvoir réprime toute voix discordante sur les lieux de travail et les universités». Cette structure du parti de Mohcine Belabbas estime que dans ce cas de figure, «si les futurs médecins ont choisi d’alerter la rue, c’est parce que les portes du dialogue ont été fermées malgré toutes les démarches des protestataires». Et d’ajouter : «Devant la dégradation avancée du système de santé et des conditions de travail des personnels, le ministère de la Santé (…) déclare ne pas disposer de prérogatives pour répondre aux revendications des médecins résidents», dénonce la JLRCD.
R. M.
Comment (31)