La police allemande recherche une fille convertie à l’islam par un Algérien
Par Karim B. – La police allemande a diffusé un avis de recherche concernant une jeune fille convertie à l’islam par son ami, un demandeur d’asile de nationalité algérienne. Le couple de jeunes n’a plus donné aucun signe de vie et la police allemande craint qu’il s’agisse d’une radicalisation qui pourrait attenter à la sécurité en Allemagne. C’est la famille de la jeune fille qui a donné l’alerte. La mère a déclaré à la police qu’elle a essayé de joindre sa fille au téléphone mais celle-ci n’a pas voulu révéler le lieu où elle se trouve.
La police a diffusé une photo de la jeune Allemande en hidjab dans l’espoir d’obtenir des renseignements à son sujet auprès des citoyens. Originaire de Hambourg, la jeune fille s’est-t-elle rendue en Algérie avec son compagnon ? Les médias allemands s’interrogent mais n’ont pas d’information sûre sur cette probabilité. Mais si tel était le cas, les services de sécurité algériens auraient signalé sa présence sur le territoire algérien à leurs homologues allemands, d’autant que la police algérienne est à l’affût de tout mouvement suspect qui pourrait nuire à la sécurité du pays, sur fond de graves menaces terroristes émanant de l’étranger notamment. La police des frontières allemande a, de son côté, affirmé que les deux recherchés n’ont pas traversé la frontière et n’ont pas voyagé par avion. Ils se trouveraient donc toujours en Allemagne.
La polémique bat son plein en Allemagne, sur fond de recrudescence de l’extrême-droite aggravée par la politique migratoire d’Angela Merkel jugée «permissive» et «dangereuse» par une majorité d’Allemands. L’Allemagne a, en effet, ouvert ses frontières aux dizaines de milliers de déplacés syriens, sans une réelle maîtrise de ces flux au milieu desquels se glissent des membres de groupes terroristes déguisés en réfugiés fuyant le «régime de Damas».
K. B.
Comment (8)