Commémoration du 21e anniversaire de l’assassinat de Benhamouda

BB GIA
Les défunts Abdelhak Benhamouda et Mohamed Boudiaf. D. R.

Par Hani A. – L’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) va commémorer le 21e anniversaire de l’assassinat, le 28 janvier 1997, par le GIA de Abdelhak Benhamouda. La centrale syndicale va ainsi lui rendre un grand hommage le 28 janvier courant en son siège à Alger.

«Secrétaire général de l’UGTA de 1990 à 1997, Abdelhak Benhamouda est né le 12 décembre 1946 dans une famille modeste à Constantine. Après ses études, il exercera le métier d’enseignant pour devenir directeur d’école. Très vite, ce militant de la République s’engagera dans l’action syndicale, particulièrement au sein de la Fédération de l’éducation où il montrera des talents de leader par ses grandes capacités de dialogue et de négociations.

Ce parcours le conduira à la tête de l’UGTA à un moment où le pays connaissait de grandes difficultés politiques et économiques», écrit le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd dans une déclaration rendue publique aujourd’hui. «Il défendra sans transiger, avec acharnement, les fondements de la République et affirmera la nécessité de la poursuite du processus démocratique du pays. Il participera activement à la création du Comité national pour la sauvegarde de l’Algérie (CNSA) en 1992», précise le patron de l’UGTA.

«Son talent, comme le décrit Sidi Saïd, s’exprimera également au moment des grandes restructurations économiques, en mettant en place une stratégie revendicative de la centrale syndicale pour faire face aux retombées sociales extrêmement pénibles du moment.»

L’UGTA rendra donc hommage à un grand syndicaliste qui a marqué la centrale syndicale par son engagement patriotique et son travail syndical colossal.

H. A.

Comment (4)

    Kahina-DZ
    25 janvier 2018 - 5 h 19 min

    LE GIA a détruit l’Algérie, Ces terroristes ont vidé l’Algérie de ses meilleurs enfants patriotes.
    Allah Yerhamhoum.
    Ils nous reste que des opportunistes sans principes qui rodent autour des râteliers.

    Anonyme
    24 janvier 2018 - 20 h 19 min

    Ben Hamouda,un syndicaliste courageux, qui faisait peur, Allah y rahmou, lev 28 janvier une journée de deuil, pour tous les patriotes.C’est aussi l’anniversaire, de la mort de Matoub Lounas, chanteur , militant de la cause berbère un certain 24 janvier, les terroristes étaient au rendez vous.Paix a son âme.

      kuceila
      24 janvier 2018 - 21 h 21 min

      Mort de Matoub un certain mois de juin 1998, le 25
      Il est né le 24 janvier 1956.
      Matoub Lounès et Abdelhak Benhamouda, de grands hommes que l’Algérie n’enfantera plus avant longtemps. J’en ai bien peur …
      Il n’y a plus que des opportunistes, des gens cupides, sans foi, ni loi. Et Sidi Saîd en est un

    Salamat
    24 janvier 2018 - 19 h 01 min

    C’est très bien de commémorer l’assassinat de Abdelhak Benhamouda par le GIA , mais l’UGTA d’aujourd’hui au commande d’un Sidi Said opportuniste et populiste, a perdu toute crédibilité et légitimité pour le faire en son nom propre !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.