Evénements de Ghardaïa : le FFS se solidarise avec l’avocat Ahmine Nourredine

acquittement
Maître Noureddine Ahmine. D. R.

Par R. Mahmoudi – Dans un communiqué rendu public et signé par son premier secrétaire, le Front des forces socialistes (FFS) affirme son soutien et sa solidarité avec l’avocat Noureddine Ahmine, qui comparaîtra lors d’un procès en appel ce lundi 5 février à la cour de Ghardaïa. Cet avocat est poursuivi pour outrage à corps constitués et présentation de fausses preuves concernant un crime, suite à une plainte qu’il avait déposée au nom d’une victime lors des évènements de Ghardaïa.

«Au lieu de poursuivre les mis en cause, la justice a préféré poursuivre l’avocat Ahmine Nourredine dans le but d’entraver son action et l’empêcher de remplir sa mission dans la défense des victimes et des opprimés, notamment au sud du pays», lit-on dans le communiqué du FFS. Ce parti considère ces poursuites comme «une atteinte grave à l’exercice de la profession d’avocat». Il appelle, à cette occasion, les autorités à cesser toute poursuite judiciaire contre les militants des droits de l’Homme et contre les militants politiques.

Nous apprenons également qu’une forte délégation composée de Ali Laskri, membre de l’Instance présidentielle, Mohamed Hadj Djilani, premier secrétaire, ainsi que des parlementaires et des cadres et des militants du parti se déplaceront à Ghardaïa pour assister au procès.

R. M.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.