20e journée de la Ligue 1 : le CSC en danger à Alger et choc des mal-classés à Tadjenanet
Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, le CS Constantine, a un sérieux test en déplacement, et ce, contre le MC Alger, alors que le DRB Tadjenanet affrontera la JS Kabylie dans un véritable choc des mal-classés, à l’occasion de la 20e journée de la compétition prévue jeudi, vendredi et samedi, rapporte l’APS.
Tenu en échec à la surprise générale par l’USM El-Harrach (0-0), le CSC sera en péril face au Doyen dans un match indécis au stade 5-Juillet. Le club phare de Cirta (1er, 39 pts) est appelé à bien négocier cette sortie algéroise, au risque de voir l’écart se réduire avec ses poursuivants. Le MCA (4e, 30 pts), qui reste sur deux défaites de rangs, dont une au tour préliminaire (aller) de la Ligue des champions face aux Congolais de l’AS Otoho (2-0), est sommé de réagir et remporter cette rencontre à six points, selon le directeur général sportif du Doyen, Kamel Kaci-Saïd.
Le MC Oran (2e, 32 pts) sera au rendez-vous avec le derby de l’Ouest face à l’USM Bel-Abbès (9e, 23 pts) dans un duel ouvert et prometteur. La formation de la Mekerra, auteur d’une retentissante victoire à Alger face à l’USMA (2-1), aura à cœur d’enchaîner un autre succès et du coup se remettre définitivement de la défalcation de six points infligée par la Fifa pour non payement d’un joueur étranger.
La JS Saoura (3e, 31 pts), sans la moindre victoire depuis trois journées, effectuera un déplacement périlleux à Alger pour affronter le Paradou AC (6e, 28 pts), battu à deux reprises dans son antre d’Omar-Hamadi cette saison face à l’USM El-Harrach (3-2) et au MC Alger (2-1). Les gars de la Saoura, qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie, devront impérativement éviter une autre déconvenue qui pourrait mettre leur place sur le podium en péril.
Le Chabab pour la confirmation à Sétif
L’USM Alger (4e, 30 pts) affrontera l’USM El-Harrach (15e, 17 pts) dans un derby algérois des extrêmes. Si l’USMA, où rien ne va plus, aspire à se racheter de son revers face à l’USMBA, l’USMH n’aura plus droit à l’erreur, alors qu’une victoire lui permettrait de continuer sa mission de sauvetage. Le NA Hussein Dey (7e, 27 pts), invaincu depuis la 7e journée (en déplacement face à la JS Saoura 1-0, ndlr), espère préserver sa série à domicile face à la lanterne rouge, l’USM Blida (16e, 12 pts), battue au stade Brakni face PAC (0-1). Une énième défaite des Blidéens viendrait compliquer davantage leur mission du maintien parmi l’élite. Les hommes de Kamel Bouhelal sont condamnés à sortir le grand jeu pour espérer obtenir un bon résultat.
L’ES Sétif (8e, 26 pts), dont la dernière victoire en championnat remonte à la 14e journée face au DRB Tadjenanet (2-0), devrait se méfier du CR Belouizdad (11e, 22 pts), en pleine phase de redressement. Ayant renoué avec la victoire en battant l’US Biskra (1-0) après 15 matches de disette, le Chabab est allé faire match nul à Bamako face aux Maliens de Onze Créateurs (1-1) en match aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération (CAF), de quoi donner des inquiétudes aux Sétifiens, capables du meilleurs comme du pire. L’Entente, large vainqueur dimanche (6-0) face aux Centrafricains du Real de Bangui en tour préliminaire aller de la C1, sera certainement mise à rude épreuve face au CRB, avide de confirmer son réveil.
En bas du tableau, le choc des mal-classés DRB Tadjenanet (14e, 18 pts)-JS Kabylie (12e, 19 pts) sera suivi avec une grande attention par les puristes, au vu de son grand enjeu pour ces deux équipes qui luttent pour le maintien, alors que l’US Biskra (12e, 19 pts) tentera dans son antre du 18-Février d’El-Alia de freiner l’Olympique Médéa (9e, 23 pts), auteur de deux victoires de rang.
R. S.