Grève du secteur de l’éducation : le HCI appelle à œuvrer dans l’intérêt de l’élève
Le président du Haut Conseil islamique (HCI), Bouabdallah Ghlamallah, a appelé, mercredi, depuis Oran, les grévistes du secteur de l’éducation à «œuvrer la main dans la main dans l’intérêt de l’élève».
Invité du Forum du quotidien El-Djoumhouria paraissant à Oran, il a souligné la nécessité d’œuvrer dans l’intérêt de l’élève qui, pour lui, «doit être au-dessus de toutes les considérations». «L’enseignant doit accepter tous les sacrifices car l’intérêt de l’élève est une chose sacrée en toutes circonstances», a ajouté le président du HCI.
Bouabdallah Ghlamallah a insisté sur la nécessité de respecter la justice et ses décisions. «Si nous ne respectons pas les décisions de justice, nous ne respectons pas notre pays», a-t-il souligné en réponse à une question sur la grève des secteurs de l’Education et de la Santé. «Les grévistes ont un droit de recours dans les jugements prononcés par les magistrats. Ne pas les reconnaître et poursuivre la grève sont un comportement immoral», a encore souligné le président du HCI.
R. N.
Comment (7)