Eurovision : message de solidarité des Français à l’égard des migrants

Eurovision
Le duo Madame Monsieur qui représentera la France à l'Eurovision. D. R.

Le duo français Madame Monsieur a dévoilé au public, le 9 mars, le clip de sa chanson Mercy en concours pour le prix de l’Eurovision. La vidéo véhicule un message vibrant d’humanité et de solidarité à l’égard des migrants.

C’est avec ce titre que Madame Monsieur tenteront, le 12 mai prochain, de défendre le drapeau tricolore pour la finale de l’édition 2018 du concours de l’Eurovision.

Sans misérabilisme, avec pudeur et délicatesse, le clip met en scène des migrants des quatre coins du monde. Enveloppés dans des couvertures de survie ou des gilets de sauvetage, tous errent dans les grandes villes d’Europe, à Paris, Rome, Londres ou Lisbonne. Leurs visages défilent. Qu’ils marchent ou qu’ils courent, qu’ils vous fixent ou vous tournent le dos, le discours d’espoir qu’ils portent est le même.

Mercy est un hymne à l’ouverture, à l’union et à la fraternité.

R. C.

Comment (2)

    DYHIA-DZ
    13 mars 2018 - 4 h 59 min

    Une façon de faire du marketing avec la carte des migrants pour gagner l’Eurovision.
    Je ne crois pas qu’il auront beaucoup de voix pour gagner.

    Anonyme
    12 mars 2018 - 18 h 02 min

    Enfants de tous pays,et de toutes couleurs, tendez vos mains meurtries, semez l’amour et puis semez la vie.
    Salopards de sionistes transatlantiques, arrêtez vos sales guerres. Des millions d’enfants, de femmes et d’hommes souffrent à cause de vous, n’ayant d’autre refuge que le ciel sur la tête, de jour comme de nuit, hiver comme été. Des milliers d’entre eux,dont de nombreux enfants, n’ont eu pour linceul que les eaux tumultueuses et glacées de la méditerranée. Stop au massacre des innocents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.