Huit mois de prison pour Ahed Tamimi
La défense de l’enfant palestinienne Ahed Tamimi, détenue par Israël, et le procureur militaire israélien ont conclu un accord lors de l’audience tenue aujourd’hui, mercredi, au tribunal militaire d’Ofer, à l’ouest de Ramallah, en vertu duquel Ahed Tamimi passera huit mois en prison.
La dixième chaîne israélienne a indiqué que le procureur militaire avait présenté un acte d’accusation modifié pour Tamimi, qui incluait quatre chefs d’inculpation, au lieu des 12 qui avaient été émis plus tôt dans un précédent chef d’accusation.
L’acte d’accusation modifié inclut la reconnaissance par Tamimi de l’attaque d’un soldat, alors que les accusations d’incitation et d’appel à des attentats contre l’occupation israélienne n’y figurent plus.
Le 19 décembre 2017, les forces israéliennes ont arrêté Ahed, sa mère et sa cousine après l’apparition sur les réseaux sociaux d’un clip vidéo les montrant en train de pourchasser deux soldats israéliens de la cour de leur maison, dans le village Nabi Saleh, dans le centre de la Cisjordanie occupée.
Le nombre de prisonniers palestiniens dans les établissements pénitentiaires israéliens est d’environ 6 500 détenus, dont 350 enfants, selon les statistiques officielles palestiniennes.
R. I.
Comment (4)