Migrants subsahariens : médias français et marocains se liguent contre l’Algérie

France rapatriement de migrants Algérie
La France sort les mouchoirs à chaque fois qu'il s'agit de l'Algérie. D. R.

Par Hani Abdi – Alors que la France expulse chaque année des milliers de migrants illégaux, dont des enfants et des adolescents scolarisés, sans que cela n’émeuve la presse hexagonale, celle-ci a sorti les mouchoirs pour verser ses larmes de crocodile sur les opérations de rapatriement de citoyens subsahariens ayant franchi le sol algérien illégalement.

Donnant écho à la presse marocaine, qui s’en est donnée à cœur joie, de nombreux médias français ont fait état de «la reprise des expulsions», citant des ONG hostiles à l’Algérie et qui ne se préoccupent des violations des droits de l’Homme que quand il s’agit de pays du Sud.

Sous le titre alarmiste «L’Algérie accélère les expulsions de migrants subsahariens dans le désert», le journal Le Monde, qui n’en est pas à son premier méfait contre l’Algérie, ira jusqu’à justifier la violente attaque contre l’ambassade d’Algérie à Bamako par de pseudo-migrants expulsés. Le journal assure que ces derniers s’en sont pris à la chancellerie algérienne en représailles des conditions dans lesquelles ils auraient été reconduits à la frontière, faisant état de maltraitances. Le journal français, proche de la mouvance socialiste, est allé jusqu’à dramatiser cet épisode, lui consacrant un article entier sous le titre «Au Mali, le blues des refoulés d’Algérie».

Le site du média public France Télévisions titre «Migrants africains en Algérie : recrudescence de déportations en plein désert, selon la FIDH», utilisant un terme que l’on associe généralement à l’holocauste dans une tentative d’apitoyer l’opinion publique. La radio RFI accuse l’Algérie de «repousser les migrants jusqu’à la frontière malienne».

Pourtant, la presse française est aux abonnés absents quand il s’agit de relayer des informations sur les expulsions de migrants illégaux effectuées par la France, qui a durci ces dernières années sa réglementation pour lutter contre l’immigration clandestine et n’hésite pas à l’appliquer sans ménagement, même avec des enfants et des adolescents scolarisés qu’on arrache des classes pour les jeter dans le premier vol à destination de leur pays d’origine.

La France a, en effet, expulsé près de 15 000 personnes en 2017 et le rythme des expulsions ne cesse d’augmenter, notamment avec Emmanuel Macron qui n’hésite pas à afficher sa xénophobie en intimant en direct sur des chaînes de télévision aux étrangers qui l’interpellent de rentrer chez eux. Lorsqu’un entrefilet évoque ces expulsions, on préfère l’expression moins choquante «éloignement d’étrangers en situation irrégulière».

Les expulsions se déroulent dans des conditions qui ne respectent pas la dignité humaine. Les expulsés ont les mains et les pieds liés. A plusieurs reprises, les passagers de vols, dans lesquels étaient embarqués manu-militari des expulsés, protestaient avec véhémence contre ce déchainement de violence, sans pour autant attirer l’attention de la très partiale presse française.

H. A.

Comment (46)

    Anonyme
    24 mars 2018 - 13 h 59 min

    On aura tout vu dans cette Algérie des années 2000. Une Algérie qui laisse entrer illégalement chez elle des africains du sahel, qui les laisse libres de leurs mouvements et vagabonder à travers tout le pays, qui les laisse mendier, trafiquer, polluer, squatter des espaces publics et privés, d’installer des bidonvilles, importuner les citoyens, troubler l’ordre public etc..
    Alors que les lois algériennes interdisent sous peine de sanctions :
    1- d’entrer en Algérie sans passeport et sans visa,
    2) d’y séjourner sans certificat de séjour,
    3- de vagabonder,
    4- de mendier,
    5- de trafiquer,
    6- de polluer,
    7- de squatter des espaces,
    8- d’installer des bidonvilles
    9- d’ importuner les citoyens;
    10- de troubler l’ordre public.
    Ces délits sont perpétrés depuis au moins 7 ans par des africains du sahel, facilement identifiables non pas à la couleur de leur peau, mais par leur situation ( jeunes mendiants, adolescentes enceintes et trimbalant déjà 1 ou 2 bambins, trafiquants, etc..)
    Les gens et les organisations mal intentionnés accusent l’Algérie de faire dans le délit de faciès, c’est absolument faux ! Il y a des Algériens noirs, il y a aussi des africains noirs en situation régulière comme ces étudiants du sahel qui n’ont à aucun moment fait l’objet d’une interpellation.
    Qu’on ne nous fasse pas alors de mauvais procès, les rapatriements vont continuer à se faire pour le bien de ces déracinés africains et pour notre bien.
    La récréation est terminée et les vacances tous frais payés en Algérie aussi, elles auront duré 7 ans. 7 ans de trop.

      Anonyme
      24 mars 2018 - 14 h 17 min

      Anonyme
      24 mars 2018 – 13 h 59 min

      L’incroyable est que personne ne bouge pour mettre dehors toute cette racaille africaine, je dis bien racaille car ceux qui sont en terre algérienne ne sont pas les meilleurs de leurs pays, au contraire tous mendiants repris de justice espions mafia qui nous font vomir.

    Yeoman
    24 mars 2018 - 6 h 28 min

    Le pire est à venir. Certains pays sont en train de piller le Maroc et d’affamer les marocains pour ensuite nous les jeter dans les bras.

    Au boulot !
    24 mars 2018 - 5 h 23 min

    On enverra les migrants et nos Valets de dirrigeants retourner en France définitivement (Adieu le 40 ème mandat ) et les sans papiers Afriquains dans leurs pays d’origine !

    Anonyme
    24 mars 2018 - 1 h 28 min

    La France râle après son échec cuisant au Sahel, et le refus clair et net de l’État Algérien de ne pas s’immiscer dans le bouvier Sahélien. Macron et Mimi6 se vengent sur nous en nous envoyant toutes ces vagues de migrants.
    Surtout que pas plus tard qu’hier, monsieur Bédouin avait annoncé que 27 000 migrants ont été rapatriés chez eux, et que d’autres suivront.
    Bédoui a déclaré qu’il est légitime de renvoyer tous ces sans papiers pour des raisons de sécurité. Je crois que c’est de cette ligne rouge, à ne pas franchir, que Gaid Salah parlait la dernière fois.

    Sans blague
    24 mars 2018 - 0 h 19 min

    L’Algérie doit laisser tranquille les passeurs de migrant à destination de l’Europe ou du Maroc.
    L’état doit jouer un rôle de facilitateur aux passeurs pour envoyer toute l’Afrique en Europe.
    L’Europe vont les accueillir en déroulant le tapis rouge.
    Leurs offrir à chacun les clefs d’un logement avec un an de loyer gratuit , les clés du vestiaire de leur futur emploi et le badge d’entrée ainsi que les clefs d’une voiture de fonction .
    Et leurs octroyés la naturalisation française.
    Laisser passer l’Afrique et aider les à gagner l’Europe.

    Felfel Har
    23 mars 2018 - 22 h 40 min

    « Maître charbonnier est maître chez soi » dit l’adage et l’Algérie n’entend pas laisser des « pleureuses » professionnelles interrompre l’opération de reconduite à la frontière de toute cette vague d’immigrants subsahariens arrivés illégalement chez elle. Au lieu de faire la partie belle aux sociétés françaises qui les pillent, les gouvernement sahéliens feraient mieux d’exiger d’elles un juste prix pour les ressources qu’elles exploitent pour investir dans le développement de leur économie et offrir des conditions de vie décentes à leur citoyens. L’Algérie n’a pas pour mission d’être la baby sitter des Africains. Si les autorités marocaines veulent jouer ce rôle pour le compte de ses mentors, qu’elles le fassent et qu’elles invitent ces immigrants chez elles! Il n’y a qu’une manière de répondre à ces vieilles vierges effarouchées, fermez-la et bas les pattes!

    Anonyme
    23 mars 2018 - 22 h 15 min

    Tous subsahariens doivent dégager chez eux, ce problème doit être la priorité nationale. Il faut leur déclarer refus et guerre.

    Anonyme
    23 mars 2018 - 21 h 50 min

    Nettoyage total du pays, les subsahariens ont assez profité de notre pays ces vagabonds quitteront le pays de gré ou de force ou de guerre contre eux. Les algériens ne veulent plus les voir.

      daf
      23 mars 2018 - 22 h 02 min

      Il n’est pas méchant par plaisir, il l’est foncièrement… Et comme il n’est pas moins bête que méchant, sa bêtise atteint par moments de telles cimes qu’elle en devient grandiose.

        daf
        23 mars 2018 - 22 h 12 min

        Heureusement il est anonyme !

    Anonyme
    23 mars 2018 - 20 h 54 min

    La superficie du Mali plus celle du Niger est égale à celle de l’Algérie. La population du Mali plus celle du Niger est égale à celle de l’Algérie. Ces 2 pays sont traversés de part en part par le fleuve Niger 3ème plus long fleuve d’Afrique et leur sous sol regorge de richesses. Les Maliens et les Nigériens ne manquent ni de terre, ni d’eau, ni de soleil, ni de minéraux pour vivre confortablement pour peu qu’ils prennent la peine de travailler! Alors qu’est ce qui leur prend de foutre le camp pour mendier chez les autres ?
    Et là on comprend mieux le complot diabolique ourdi par des puissances hostiles:
    1) vider le sahel de ses habitants pour s’emparer plus discrètement de ses richesses
    2) empêcher ces hordes de migrants d’atteindre l’Europe par fermeture de ses frontières
    3) contenir ces Africains en Afrique
    4) procéder à une colonisation de peuplement de l’Algérie par ces peuples à très fort taux de croissance démographique et ce faisant détruire l’Algérie politiquement, militairement, économiquement et remplacer l’ethnie algérienne millénaire par une ethnie africaine étrangère. Algériens, pouvoir et peuple réveillez vous et soyez vigilants il y a danger en la demeure !

    Moskosdz
    23 mars 2018 - 20 h 54 min

    Un pays misérable comme le Maroc n’arrivant même pas à nourrir sa population,mais faisant semblant de s’inquiéter du sort des Subsahariens prouve encore une fois qu’il a fait main dans la main avec son protecteur dans cette affaire d’immigration en masse vers l’Algérie en vue de provoquer sa déstabilisation et lui faire face sur son soutien au Sahara Occidental.

    Algerien
    23 mars 2018 - 19 h 53 min

    Salam
    De mes propres yeux j’ai vu les Migrands dans la rue dans le froid a Paris
    Ils survivent et sont traités comme des chiens la société civile fait ce qu’elle peut pour les aider
    Alors babla tout le monde en entier a vu qui a fait quoi

    BabElOuedAchouhadas
    23 mars 2018 - 19 h 41 min

    Quid de la bombe à retardement narco-securitaire que représente les 450.000 clandestins marocains qui circulent en toute liberté à travers le territoire national et dont les relations avec les services de la DGED du Makhzen sont établies.

      008
      24 mars 2018 - 1 h 45 min

      Les clandos Marochiens sont intouchables car protégés par leurs compatriotes naturalisés algériens occupant de hautes fonctions.

    Anonyme
    23 mars 2018 - 18 h 41 min

    Ils viennent de revivre le cauchemar du terrorisme …. En représailles de ces attaques par journaux interposés, nos services ne doivent plus les avertir de potentiels attentats en terre « droit de l’homme ».

    Anonyme
    23 mars 2018 - 18 h 40 min

    Il faut absolument que le dossier de cette migration sauvage des subsahariens vers l’Algérie soit remis A DES PATRIOTES SOLIDES, FORTS ET INTRANSIGEANTS. Le laisser aller et la souplesse avec ces pleurnichards vont nous mener droit dans gouffre. Le tout récent rapatriement à Oran était inutile selon les citoyens, du gaspillage au profit de ces mendiants et de tous ces dealers nouveaux oranais, que dirait AHMED ZABANA dans sa tombe. J’ai lu que lors de ce rapatriement à partir d’Oran beaucoup de ces subsahariens se sont échappés et une jeune fille de Siéra Léone a fait semblant de mettre le feu sur son visage pour être évacuée à l’hôpital avec un troupeau de subsahariens soit disant sa famille. Aussi à Tamanrasset beaucoup de ces voyous africains se sont sauvés (attention aux traitres agents qui accompagnent ces maudits bus de rapatriements). C’est quoi cette mafia africaine qui sauvagement audacieuse défie l’Armée Algérienne et sabote les expulsions. Aussi, des femmes et des hommes africains se cachent dans les chantiers turques à Alger et ses environs et à Blida (commune de Zaouia) qui est archi remplie de mendiants et chefs de bandes mafieuses subsahariens de merde. Nos cœurs vont être expulsés de nos corps tellement ces subsahariens nous font mal car notre pays est en pleine destruction et ça sera fatale su ces rapatriements continuent avec ce manque de fermeté et de sévérité.

    Anonyme
    23 mars 2018 - 17 h 24 min

    YAW c’est l’Algérien qui risque de disparaitre de la carte …., que font nos responsables.

    Ils veulent uniformisez le monde.
    Il ya un plan diabolique

    Salim31
    23 mars 2018 - 17 h 11 min

    Les ONG hostiles au pays profitent du laxisme et de l incompetence grave des autorite a gerer le dossier migratoire en algerie _exple pour en finir avec la migration des nigerien il faut tout simplement eradique la mendicite dans les rue avec rammassage sur les lieux de « travail »_ alor que la procedure actuelle qui consiste a les chercher dans les bidonvilles est sans effet puisque qu ils sont partout et reviéderons des qu il y aura acalmie _
    Il faudrait comme le terroriisme asseche les sources de financement etablir un plan de defence et une strategie anti migratoire _des choses elementaire en matiere de defence que les autorite semblent hesiter et tergiverser comme si il y absence de commandemant _le dossier de la migration doit changer de main ce ventre mou nous mene droit dans le mur !

    Anonyme
    23 mars 2018 - 17 h 00 min

    et puis? on veut pas les bras cassés! qui font de enfants et veulent qu’on assumant leurs …??! on arrive juste a vivre a peine avec les petits salaires qu’on a on ne peut même pas aider nos propres enfants!

      Anonyme
      23 mars 2018 - 17 h 18 min

      Bien dit !!

    Mohamed el maadi
    23 mars 2018 - 16 h 22 min

    Je reviens de Paris mon Dieu c’est la somalie a chaque arrondissement.Le racisme des noirs vis a vis des maghrébins en France devient insoutenable surtout contre nos compatriotes algérien qui font preuve de virilité quand l’Algérie est mise en accusation par ces criminelles africain sans foi ni loi.

      AÏT Chaalal
      23 mars 2018 - 18 h 48 min

      Je pense que l’efficacité de nos forces d’ordre publique dans gestion de ce flue d’immigrants illégaux à rendu la presse de caniveaux de voisin de l’Ouest et la presse française jaloux ..La compagne d’accopagnoment des migrants illégaux vers leurs pays d’origine se poursuit dans le calme et dans le respect des droits de l’homme..il ne faut pas cédé au chantage de ces voyous de la presse à deux balles..Quant à moi, je vais résilié mon abonnement avec le quotidien Le Monde qui me coûte 1.25 € par jour .

        Chaoui
        24 mars 2018 - 5 h 02 min

        A te désabonner du quotidien « Le Monde, tu feras des économies…car ce journal n’est plus depuis 20 ans ce qu’il était, un journal sérieux et objectif, depuis qu’il a été repris par les feujs…(c’est pareil pour « Libération » et la plupart des médias français). Pour s’informer, il vaut mieux lire les journaux dits « alternatifs »…

    Anonyme
    23 mars 2018 - 15 h 54 min

    Aux responsables Algériens:

    Vous nous chantez le 5eme mandat, pendant que l’Algérie est sur le point d’être colonisée par des migrants envoyés par l’Armée française et le makhzan.

    C’est quoi votre rôle

    ripper
    23 mars 2018 - 15 h 35 min

    Les pseudo subsahariens trop violents ne méritent pas de rester en Algérie, la preuve ils ont attaqué le l’ambassade d’Algérie à Bamako.

    Algériens
    23 mars 2018 - 15 h 31 min

    Nous exigeons de l’Algérie une réponse forte.
    Envoyez ces migrants en France et au Maroc.Puisque leur presse défend ces migrants, nous estimons qu’ils vont les accueillir à bras ouvert.
    Tous les migrants direction RABAT et PARIS !!

    Algérienne-DZ
    23 mars 2018 - 15 h 15 min

    C’est leur façon de soutenir Sarkozy.

    L’Algérie doit intensifier sa fermeté. Non à la colonisation de l’Algérie par les migrants envoyés par l’armée française et le Maroc

    Nassima
    23 mars 2018 - 14 h 58 min

    En fait, ces media ragent de constater que l’Algérie a très bien compris et éventé le piège tendu par les trois pays qui travaillent mano à mano en envoyant parmis ces « migrants » illégaux des – ESPIONS – (cf. le réseau d’espions israeliens découvert à Ghardaïa) pour préparer le terrain aux futurs daéchistes en Algérie pour commettre des actes terroristes et préparer éventuellement un faux printemps dans notre pays d’ici les élections de 2019. Alors, c’est normal que leurs chiens journaleux aboient dès le signal de leur grand maître satanique….. Car ils comprennent à présent que l’ALGERIE n’est pas DAR KHALI MOH. Mais il ne faut pas fermer l’oeil face à ce danger permanent créé – SURTOUT – par TROIS pays : france, israël et les mococos mais il y en a d’autres… Retenons, toutefois, que ces TROIS pays : france, israël et maroc appliquent la même politique d’expulsion ou de reconduction aux frontières de ces migrants illégaux. Tant il est vrai que LE CHAMEAU NE REGARDE JAMAIS SA PROPRE BOSSE MAIS TOUJOURS CELLE DES AUTRES….. Alors qu’ils se taisent !!!

      Jughurta
      23 mars 2018 - 16 h 48 min

      C’ est bien plus profond que ça, tu as parlé de connexions, en effet il y en a deux principales sans être simpliste. Coudeneuve de kalergi et marcus garvey. Eradiquer les peuples autochtones authentiques, voila contre quoi a lutter hitler pour faire prospérer l’ authenticité de sa Nation face à la situation de métissage généralisé, de décadence et de stupre régnant qui avait bouffé son pays avant sa prise de pouvoir. C’ est dans cet état là qu’ ils veulent que l’ Algérie devienne. Un genre d’ afrique du sud, de brésil. Où ces africains passent, ils sont haïs pour leur nature, leurs vices, leurs moeurs et détestes les lucides car leur nature putride te révulses. Ce sont de véritables sauvages haineux quand tu leur donne pas ce qu’ ils veulent, ……

        anonyme
        23 mars 2018 - 19 h 15 min

        Jughurta
        23 mars 2018 – 16 h 48 min

        Tout à fait juste.

    Anonyme
    23 mars 2018 - 14 h 42 min

    C’est simple aidants les a realiser leurs reve …de rejoindre l’autre rive..

    Anonyme!.....
    23 mars 2018 - 14 h 34 min

    La France, pays des droits de l’homme! Tu m’en diras tant!…..La France, spécialiste de basses besognes, n’a de leçon à recevoir de personne!…..Références utiles concernant ce triste pays:
    1/- Colonisation de plusieurs pays dans le monde, pratique de génocide sans avoir à rendre compte et sans condamnations!
    2/- Spécialiste des rafles : « Le val d’hiv »….entre autres!….
    3/-Les NEGRIERS de Nantes, de Bordeaux et autres!…..
    Qu’ils sont minables ces gaulois!…..

    Lucide
    23 mars 2018 - 14 h 08 min

    Nous ne sommes pas la poubelle du Maroc et de la France, mais vu le début de durcissement de l’Algérie leurs migrands vont donc s’orientér vers le Maroc et la France.

    Anti khafafich
    23 mars 2018 - 14 h 04 min

    Que fait notre pseudo presse pour rendre la pareille ?

      DYHIA-DZ
      23 mars 2018 - 15 h 04 min

      Notre pseudo presse s’aligne avec les ennemis

    ATTENTION ACCELERER LE MOUVEMENT !
    23 mars 2018 - 14 h 03 min

    Je rapel quand même que des PASSEURS Francais, Marocains etc… nous envoient stratégiquement ses sans papiers ou des terroristes se cachent, et pour certains tuer l’Algérie économiquement pour que nous soyons entre les mains des requains du FMI, Rotchild, bildenberg ! Et ils en veulent à notre SUD !!!!!!!!TRES RICHE !!!

      Anonyme
      23 mars 2018 - 15 h 27 min

      Nos responsables s’occupent du 5eme mandat, pendant que le pays est en train d’être envahi.
      FOUTAISE

    ON NOUS INTIMIDERA PAS !
    23 mars 2018 - 13 h 58 min

    Elle est bonne celle la ! Qu’ils fasse la même chose avec d’autre pays ! A titre de sécurité selon vos plans diabolique ON CONTINURA A EXPULSER LES SANS PAPIERS ET LES FAUT PAPIERS JUSQU’AU DERNIER !!!!! L’ALGÉRIE EST UN PAYS SOUVERAIN ! Même les Algériens peuvent faire des fausses vidéos propagande qu’en voys les expulser de la France, du Maroc etc.

    Algérienne-DZ
    23 mars 2018 - 13 h 35 min

    …: C’est le makhzen qui envoie ces migrants en Algérie:

    Ma question: Les frontières sont elles grande ouvertes:

    TARZAN
    23 mars 2018 - 13 h 24 min

    les algériens n’ont encore rien compris que le maroc et la france veulent donner au maroc une place de leader en afrique en gommant l’algérie. leur mensonge et la manipulation sont leurs armes et l’algérie, par exemple, reste silencieuse voire applaudir (comme l’a fait un un site algérien d’information commençant par la lettre T) le rapport de THINK TANKS européen qui donne au maroc une place primordiale en afrique alors que dans la réalité il est rejeté par tous les pays et réputé pays de traitres roulant pour les pires impérialistes. ces deux pays veulent détruire l’image de l’algérie en afrique en nous faisant passer pour des racistes adeptes de l’apartheid. ils veulent casser l’estime dont bénéficier l’algérie en afrique au détriment de ces beaux marocains qui aiment les africains. si patrice lumumba (trahi par les marocains) est vivant il aurait crié au scandale.

    Selecto
    23 mars 2018 - 13 h 13 min

    C’est normal car le Maroc est un protectorat français.

    Lors de la lâche agression de 1963 la logistique et le matériel était de l’armée marocaine étaient français.

    Algérienne-DZ
    23 mars 2018 - 13 h 05 min

    Le makhzen et son maitre français sont en train d’exécuter un plan pour la déformation de l’Algérie et sa déstabilisation.
    Nos autorités doivent prendre les précautions qu’il faut pour mettre de l’ordre sur le terrain.
    Ces migrants provoquent une grande anarchie dans la société, il faut qu’ils rentrent chez eux.

    C’est la France qui a déstabilisé la région, c’est à elle de de payer la facture.
    Le peuple Algérien n’est pas prêt à endosser les erreurs de Sarkozy et BHL.

    Nous attendons un geste fort de la part de nos autorités pour protéger les citoyens qui subissent une forte pression de la part de ces migrants,

    DYHIA-DZ
    23 mars 2018 - 12 h 55 min

    LA France et le Maroc sont derrière ce trafique des êtres humains dont l’objectif est de déstabiliser l’Algérie.
    L’Algérie doit répondre fermement ! Reconduire tous ces migrants chez eux.
    Si L’Algérie était ferme dés le début, ces chi… n’auront jamais cette occasion d’aboyer.

    Kahian-DZ
    23 mars 2018 - 12 h 51 min

    La France veut transformer l’Algérie et la Libye en un grand camp de migrants où les dossiers de migrants seront étudiés. C’est la proposition de Macron.
    L’Algérie ne doit pas donner de l’importance aux aboiements français et leur prostituée…L’Algérie doit donner la priorité à sa sécurité.
    Que ces migrants rentrent chez eux, ils provoquent assez d’insécurité chez nous.

    La faute à nos responsables et leur mauvaise gestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.