Urgent |

Air Algérie et Turkish Airlines signent un mémorandum d’entente : le partenariat renforcé

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a signé, jeudi, un mémorandum d’entente avec Turkish Airlines dans l’objectif de renforcer leur partenariat «stratégique», a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Paraphé au siège central d’Air Algérie Said-Aït-Messaoudene, par le PDG de la compagnie nationale, Hamza Benhamouda et le directeur général de Turkish Airlines, Bilal Eksi, ce mémorandum d’entente «ouvre des perspectives nouvelles pour les deux côtés, en matière d’élargissement du partage de code (code share), déjà en vigueur, afin de renforcer la connectivité entre les réseaux des deux compagnies», selon le communiqué.

Il permet également d’offrir aux passagers des deux compagnies de plus larges possibilités en termes de choix de destinations, ajoute la même source.

Le mémorandum d’entente permet, par ailleurs, d’élargir les domaines d’échange entre Air Algérie et Turkish Airlines, avec l’établissement d’un partenariat dans les activités et les services de l’aérien : le fret, le leasing d’avions, le catering, la maintenance technique, les opérations au sol (ground handling), ainsi que l’accès aux salons VIP.

De plus, il prévoit le lancement d’initiatives durables communes, dans le but de protéger l’environnement, et d’un partenariat dans le domaine de la formation.

Cité dans le communiqué, Benhamouda, a souligné l’importance de ce mémorandum d’entente qui permettra de «renforcer davantage les liens entre nos deux compagnies et nos deux pays».

«Nous nous réjouissons de cette nouvelle étape dans notre partenariat stratégique avec Turkish Airlines. Cet accord global, couvrant plusieurs domaines de coopération et d’échanges d’expertise, apportera sans aucun doute des avantages mutuels à nos deux compagnies ainsi qu’à nos clients», a-t-il déclaré.

Pour sa part, le directeur général de la compagnie turque a estimé que «ce partenariat continu avec Air Algérie témoigne d’un engagement en faveur d’une collaboration durable et à long terme», ajoutant que «cet accord constitue une étape importante dans le renforcement des liens entre les deux compagnies aériennes.»

Pour rappel, Air Algérie et Turkish Airlines sont liées, depuis 2016, par un accord de partage de code (code share), élargi, en 2024, à de nouvelles destinations en Turquie, en Asie et en Afrique.

R. E.

 

1 Commentaires

  1. TURKICH ….C’EST PAS CA LA COMPAGNIE QUI A VOULU GRUGER AIR ALGERIE POUR L’OBLIGER A PARTAGER SES REVENUS SUR LA LIGNE ALGER ISTANBUL ? MEME LES SIEGES VIDES DONC NON VENDUS DEVRAIENT RAPPORTER DES DIVIDENDES A TURKICH.
    TURKICH AIRLAINE A VOULU EXLOITER LA STUATION SECURITAIRE DE L’ALGERIE APRES LA COMEDIE DU VOL AIR FRANCE EN DECEMBRE 1994 JOUEE PAR LES SERVISES FRANCAIS. C’ETAIT POUR ISOLER ALGER ET EN FAIT TOUTES LES COMPAGNIES ONT DESERTE LE PAYS ET SEULE AIR ALGERIE RELIAIT LE PAYS AU RESTE DU MONDE.
    TURKICH A SUATE SUR L OCCASION POUR ENGRANGER DE SBENEFICES SANS PARTICIPER A L EXLOITATION.
    IL FAUT SE MEFIER DE TOUT CE QUI VIENT DES TURKICH.

    Répondre

Laisser un commentaire