Urgent |

L’ambassadeur de Palestine en Algérie : «Le discours du Président incarne la position ferme et de principe de l’Algérie»

L’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, Fayez Abu Aita, a salué la teneur de l’allocution du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, prononcée jeudi dernier au siège du ministère de la Défense nationale, dans laquelle il a affirmé «clairement et fermement que la fin de l’occupation et l’établissement d’un Etat palestinien indépendant avec El-Qods comme capitale sur les frontières du 4 juin 1967 était la seule voie pour mettre fin au conflit et instaurer la paix, et qu’aucune autre solution ou règlement alternatifs ne sont acceptables», a indiqué, samedi, un communiqué de l’ambassade de l’Etat de Palestine en Algérie.      

L’ambassadeur palestinien a également salué «la position ferme de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne dans les différents fora régionaux et internationaux», affirmant que «l’Algérie était et demeure un fervent défenseur du droit palestinien, depuis la Proclamation de l’Etat palestinien sur son territoire en 1988, en témoignent ses positions honorables dans les tribunes des Nations-Unies et son attachement à réaffirmer, en permanence, le droit inaliénable du peuple palestinien à l’autodétermination et à l’établissement de son Etat indépendant sur son territoire avec El-Qods pour capitale», précise la même source.

Abu Aita a ajouté que «cette position n’est pas étrangère à l’Algérie, dirigeants, gouvernement et peuple, qui n’ont eu de cesse d’affirmer leur soutien inconditionnel et historique à la cause palestinienne», estimant que le discours du président de la République, «incarne la position ferme et de principe de l’Algérie».

A la fin de sa déclaration, l’ambassadeur palestinien a exprimé «la considération et la gratitude du peuple palestinien et de ses dirigeants à l’égard des positions honorables de l’Algérie», affirmant que ce soutien constant renforce la résistance du peuple palestinien et son combat juste pour la liberté et l’indépendance», selon le communiqué.

Il a également exprimé sa conviction que l’Algérie «demeurera la voix de la vérité et de la dignité, un rempart solide pour la cause palestinienne face à toute tentative de liquidation ou d’atteinte aux droits de son peuple», ajoute la même source.

R. N.

 

4 Commentaires

  1. l ambassadeur palestinien a alger reconnais le merite des algeriens envers les palestiens mais il ne dit aucun mot sur les derives de son compatriote qui a ignore notre pays je crois qu il faut faire une halte

    Répondre
  2. Pendant le génocide de Gaza, la diplomatie palestinienne a été complètement absente.
    Alors que des israéliens étaient très actifs, présents sur tous les fronts en défendant fermement l’attitude de Netanyahu, son gouvernement et son armée, la diplomatie et les diplomates palestiniens parlaient peu et faisaient preuve de peu d’initiative.
    On perd foi en la diplomatie et les diplomates palestiniens. En Algérie, on appelle ce genre de diplomates des Harka.

    Répondre
  3. Flatter dans le sens du poil ne fera pas oublier — du moins à certains d’entre nous — l’oubli de remercier l’Algérie pour ses efforts constants et soutenus en faveur d’une Palestine indépendante, et ce depuis notre accession à l’indépendance. Un mot d’excuse pour cette omission par vos brethrens du Hamas aurait été le minimum attendu. Après tout, vous etes tous Palestiniens.

    Répondre

Laisser un commentaire