L’Algérie condamne les attaques aux missiles tirés depuis le Yémen ayant ciblé l’Arabie Saoudite

houthis missiles Riyad
L'Algérie condamne les attaques aux missiles tirés depuis les terres yéménites. D R.

L’Algérie condamne vigoureusement les attaques aux missiles tirés dans la nuit de dimanche à lundi depuis les terres yéménites sur des régions peuplées de la capitale Riyad et d’autres villes du royaume d’Arabie Saoudite, a indiqué lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères. «L’Algérie condamne vigoureusement les attaques aux missiles tirés, dans la nuit de dimanche à lundi depuis les terres yéménites des régions peuplées de la capitale Riyad et d’autres villes du royaume d’Arabie Saoudite frère, faisant des victimes parmi les civils», indique-t-on de même source.

Se disant «extrêmement préoccupée» par cette escalade dangereuse, l’Algérie exprime une fois de plus «sa solidarité et son soutien au souverain, au gouvernement et au peuple du royaume d’Arabie Saoudite frère dans sa lutte contre toute tentative d’atteinte à la sécurité et à la stabilité» de ce pays et «appelle à l’arrêt immédiat de tels actes hostiles susceptibles d’envenimer la situation et de mener à une escalade dans la région». L’Algérie réitère également «son soutien aux démarches et efforts consentis par les Nations unies», appelant à «emprunter la voie du dialogue et de la réconciliation pour aboutir à un règlement politique de la crise yéménite».

R. N.

Comment (33)

    Anonyme
    29 mars 2018 - 23 h 06 min

    Je note que «le gouvernement algérien», aux antipodes du peuple algérien, préfère soutenir les al saoud et, par conséquent, les crimes contre l’humanité que ces derniers commettent au Yémen !
    Ce reniement des principes intangibles, qui ont toujours été ceux du peuple algérien et de l’Algérie officielle, me fait craindre un reniement, par ces mêmes «officiels», des causes du peuple Sahraoui et pourquoi pas celle de la Palestine, sachant que les al saoud ont cautionné la décision de Donald Trump à ce sujet et exigent des palestiniens d’accepter cet état de fait !

    Anonyme
    27 mars 2018 - 23 h 29 min

    C’est l’expression même de la politique du «Arfa3 rassek ya ba»… et dans toute sa splendeur !
    Allah yerahmek ya Boumediene. Tu nous manques terriblement.

    Adam
    27 mars 2018 - 17 h 59 min

    C;est la premiere fois que l’Algerie adopte une position diplomatique en faveur de l’agresseur. Ca n’a jamais ete le cas auparavent . C’est meme une violation flagrante des principes de la politique exterieure algerienne concernant les peuples opprimes. Croyez moi, les seoudiens ne vont pas changer d’avis sur l’Algerie, la famille royale deteste l’Algerie et elle le sait. Par consequent il doit y avoir une bonne raison pour ce faire. A partir du moment que l’Algerie ne pouvait pas participer avec son armee, elle a jetee un os aux Seoudienser pour les calmer. Cette position sous-entends un acoquinage indirect avec les USA pour le support du 5em mandat de Fakhamatouhoum, puisque les USA supportent ef font partie de la coalition contre le Yemen.

    Anonyme
    27 mars 2018 - 15 h 58 min

    En condamnant les attaques aux missiles qui sont en réalité des contre-attaques dirigées contre l’ennemi, vous vous rangez du coté de l’oppresseur alors que le peuple algérien se range du coté de l’oppressé .

    Thifran
    27 mars 2018 - 15 h 34 min

    L’Algérie doit condamner l’oppresseur saoudien et ses alliés qui obéissent comme des toutous qui attendent une petite friandise de leur maitre. Les agresseurs comme c’est connu s’attaquent toujours aux plus faibles et surestiment leur puissance au point de croire qu’ils sont invincibles. Face à cette coalition de pays qui utilisent des armes sophistiquées qui ont tué des milliers de civils sans qu’aucun des pays occidentaux (ils sont toujours les premiers à donner des leçons ) ne s’émeuve. L’oppressé est en droit de répondre à l’agression par tous les moyens en sa disposition, si le Yémen avait les moyens de répondre avec la même force que cette satané alliance, la guerre serait finie,ou plutôt n’aurait jamais commencée.

    Kassaman
    27 mars 2018 - 14 h 27 min

    Je ne comprends pas cet à-plat-ventrisme diplomatique!!???
    Doit-on rappeler à ces gouvernants l’opération d’ex-filtration de nos ressortissants bloqués sous les bombes saoudiennes à Sanaa en 2015?
    Ils ont interdit à notre avion de récupérer nos compatriotes et se sont montré menaçant envers un appareil civil effectuant une mission humanitaire!
    Alors je dis à nos dirigeants NON les saoudiens ne sont pas nos frères! et les yéménites agressés ont le droit internationalement reconnu de se défendre par tout moyen à leur disposition!

    El kenz
    27 mars 2018 - 12 h 51 min

    Pourquoi on ne condamne pas l’ Arabie Saoudite et ses alliées pour leur agression sur un pays qui ne les a jamais ? Les Yémenites ont droit de répondre à cette agression par tous les moyens possibles d’ou qu’ils viennent. Les Saou dienn’ ont pas à interférer dans les affaires internes du Yémen .

    Anonyme
    27 mars 2018 - 10 h 12 min

    Dés le début de l’agression contre le peuple yéménite nous étions nombreux sur ce site patriotique à prédire la débâcle des saoudiens; d’ailleurs dans un de mes commentaires de l’époque j’ai écrit que  » les Houthis vont faire baisser les gandouras aux agresseurs saoudiens en les frappant sur leur propre territoire ». Ce qui devait arriver est donc survenu et l’Algérie n’a pas à prendre position avec l’agresseur saoudien. D’ailleurs cette monarchie wahabite rétrograde nous a toujours détestés et hais . Mon souhait est de voir bientôt les Houthis envahir une bonne partie du territoire saoudien et chasser les Al Yahoud de la terre sainte de l’Islam.

    machi anna
    27 mars 2018 - 10 h 09 min

    que nos médias publient le sentiment profond des algeriens en condamnant les IBNSAOUD assassins et tous les vassaux predateurs
    l’algerien est fier de soutenir nos frères du yemen et a horreur des agresseur
    attention le jour viendra ou le sahara occidental sera remis au M6 sous caution puisque meme la palestine ne fait plus partie de notre priorité de peuple colonisé.
    l’algerie entend soutenir le non droit le fort largent et l’agresseur

    PREDATOR
    27 mars 2018 - 9 h 57 min

    VIVE ABDELMALEK EL HOUTHI
    تحية خالصة لي عبد المالك الحوثي ولكل الشعب اليمني
    ALLAH YARHAM OUALDIKOUM YA SI ABDEMALEK PLUS DE MISSILES VISEZ SURTOUT LES PALAIS DE CES FÛTS A PÉTROLE
    SOYEZ SANS PITIÉ AUCUNE
    VIVE LE YEMEN ET SON HÉROÏQUE PEUPLE
    ABAS LES MONARCHIES DU GOLFE

    ELAADL
    27 mars 2018 - 9 h 40 min

    c’est ecoeurant d’entendre ce genre de condamnation d’un pays de un millions et demi de chahid cela veut dire que l Algérie soutient l’agresseur car aucune condamnation n’a été faite lorsque les bombes et missiles assassinent le peuple yemenite cela va sous entendre qu’on va condamner demain les missile des palestiniens sur israel et on beni israel le but est donc de benir l’agresseur et condamner l’agressé on doit s’attendre de condamner dans ce cas la la revolution armé algerienne.
    peu importe le yemen vaincra tot ou tard avec le peut qu’elle a ( volonté du peuple elle mettra a genoux l’arabie et les arabos sionistes et autres leches bottes
    malheureux pour notre pays qui soutient le mal et banni le bien …

    LE NUMIDE
    27 mars 2018 - 8 h 48 min

    Faux !!! l’Algérie et son peuple berbère ne condamnent pas les tirs de « missiles » du pauvre qui n’ont faut aucune victimes contre l’Empire criminel et genocidaire d’Arabie saoudite et derrière elle l’Empire americano-sioniste qui lui fournit les armes et la logistique et conduit ses avions pour massacrer les pauvres yéménites …. Ceux qui condamnent ces soit -disant missiles de pauvres et de faibles écrasés sous les bombes sont les Ferkous et les mercenaires et agents arabo-wahabiste qui sabotent l’Algérie en toute impunité et le gouvernement qui croupit sous leur chantage en attendant une Omra de la honte .. Un pays qui a perdu 200 0000 morts et a vu ses élites et se soldats et officiers décimés durant 30 ans par les mercenaires wahhabistes de l’Arabie Saoudite ne condamne pas les missiles des Houtis , dans la honte et la lâcheté , il devrait en être heureux .. le gouvernement doit savoir définitivement que les berbères n’ont jamais peur des rois arabes et ils ne se soumettront jamais à leurs amis saoudiens …La mort est plus belle, plus douce que cette soumission .. la pire des soumissions au monde et dans toute l’Histoire humaine c’est aux rois arabes

    CHAOUI-B1HBOUH
    27 mars 2018 - 7 h 32 min

    Nos dirigeants, le peu qui ont connu le « treillis militaire » ou la tenue militaire, n’ont jamais dénoncés l’holocauste que subi le vaillant peuple du Yémen, des milliers de morts sans distinctions aucune femmes, enfants, vieillards…, même les constructions civiles font l’objet des essais des armes Américaines et Occidentale. Est ce que le gouvernement a-t-il condamné ce massacre à ciel ouvert (…) !!!
    Vive l’Algérie et gloire à nos Martyrs et tous les Martyrs de la planète qui luttent pour leur dignité usurpée par les Arabo-Sionistes !!!

    PREDATOR
    27 mars 2018 - 1 h 50 min

    PARLEZ EN VOTRE NOM ET NON AU NOM DE L’ALGÉRIE ET DE SON PEUPLE QUI SONT A 100000000000000% AVEC LE YÉMEN

    Anonyme
    27 mars 2018 - 1 h 37 min

    L’Algérie condamne les attaques aux missiles tirés depuis le Yémen ayant ciblé l’Arabie Saoudite
    Dites le gouvernement condamne…
    Pourquoi le gouvernement n’a jamais condamné les raids de cette coalition menée par l’arabie yahoudite contre un état sans défense
    Le peuple dans sa majorité écrasante espère des slaves de missiles sur L’arabie yahoudite
    VIVE LE YEMEN
    VIVE HOUARI BOUMEDIENE

    Anonyme
    27 mars 2018 - 1 h 30 min

    Vous nous prenez pour des marocains ou quoi ?!
    Nous sommes algériens et nous réitérons notre soutien, indéfectible et total, à la lutte des résistants yéménites contre la lâche agression à la quelle ils font face.

    Anonyme
    27 mars 2018 - 1 h 21 min

    SVP, est-ce quelqu’un sait comment faire si on veut envoyer ne serait-ce qu’un message de soutien de notre part au peuple du Yémen ? Merci d’avance pour toute indication de votre par (adresse mail…etc.).

    Anonyme
    27 mars 2018 - 1 h 18 min

    Rekhasstouna ! Allah yrekhesskoum !

    Anonyme
    27 mars 2018 - 1 h 16 min

    A ce rythme, vous allez bientôt vous joindre coalition conduite par les Al-saoud, n’est-ce pas ?
    En tout cas, pour ce qui me concerne, et Dieu m’est témoin, tout comme je l’ai fait pour les excuses injustifiées présentées par Ouyahia aux Al-saoud, je me désolidarise totalement de cette condamnation inique et injuste vis-à-vis de la lutte du peuple yéménite contre ses agresseurs et ses assassins. C’est une honte pour le dirigeants de l’État algérien !

    Phil
    26 mars 2018 - 22 h 07 min

    L etat Algerien(Le Gouvernement ) condamne les attaques aux missiles tirés depuis le Yémen ayant ciblé l’Arabie Saoudite….. Ni L Algerie Ni le peuple !!

    Anonyme
    26 mars 2018 - 21 h 56 min

    ce n est pas la position du peuple algerien ( 90/00) d abstentionnistes aux différentes élections ! le pouvoir algérien et le peuple ne sont pas sur la même longueur d onde !

      Anonyme
      27 mars 2018 - 16 h 50 min

      En fait, c’est le pouvoir qui n’est pas sur la longueur d’onde du peuple algérien. C’est à lui de s’ajuster parce que le véritable pouvoir est au peuple et rien qu’au peuple !
      Mais viendra le jour où ils finiront par le comprendre à leur dépens. Et ce jour là, il sera vraiment trop tard !

    BECAUSE
    26 mars 2018 - 21 h 30 min

    Que vivent le Yemen et la Syrie , terres bénies , terres d ‘ histoire , terres de civilisation , terres de prophétie , terres d ‘ humanité , terres de miséricorde . Ainsi soient-ils . Amen.

    Salah
    26 mars 2018 - 21 h 00 min

    Et les 20.000 yéménites tués comme des mouches ? Et les 150.000 enfants qui meurent de faim et de maladies à cause de ces sanguinaires wahabites ! Une est sûre : VOUS ÊTES REDEVABLES ET SOUS LEUR CHANTAGE !

    abdel
    26 mars 2018 - 20 h 51 min

    on parle de 10 millions de personnes ,femmes ,enfants,ménacés de famine a cause du conflit et du blocus,la décence voudrait qu »on se taise,car il ya aucune mesure entre un génocide,et des missiles qui n’atteignent jamais leurs cibles et en tout cas ne dérange aucunement les saoudiens dans leur tranquilité,et ceux qui engagent et parlent au nom de l’algerie ne reprensentent qu »eux meme

      abdel
      27 mars 2018 - 11 h 39 min

      PS- je voulais dire que ceux qui parlent au nom de l’algerie se taisent car ils ne répresentent pas légitiment le pays

    chark
    26 mars 2018 - 20 h 37 min

    Je n’y comprend plus rien !

    Face à la barbarie wahabo/sioniste l’Algerie préfère soutenir des criminels de guerre à la botte da la cia , c’est une honte !

    VIVE LE YEMEN
    26 mars 2018 - 20 h 23 min

    chuuuuuuut…..faut se taire…..le Yemen protége ses enfants contre la barbarie wahhabite-sioniste…..chuuuuut ….VIVE LE YEMEN.

    bachir
    26 mars 2018 - 19 h 13 min

    comment l’algerie peut elle encore soutenir cette état de m…, ces saoud, alors qu’au yemen le choléra a fait plus de 10 000 morts, la situation sanitaire est catastrophique!!nos dirigeants n’ont pas trouver mieux de soutenir ces chameliers!!! c’est quand meme extraordinaire cette volte-face qui ne nous ressemble pas…

      Nadjib
      26 mars 2018 - 19 h 59 min

      La réponse est simple, les Ibn Saoud sont très riche et les yemenites très pauvre et nos dirigeants aiment l’argent.

        Anonyme
        26 mars 2018 - 21 h 33 min

        Ils ont aussi une peur bleue des Al Saoud.

          lemdigouti pour l'éternité
          27 mars 2018 - 1 h 46 min

          ECHITA
          ils ont une peur bleue des pays du golfe voilà la raison, sinon comment éxpliquer qu’ ils braconnent chez nous et sont protégés et se comportent comme sur un territoire conquis

    Anonyme
    26 mars 2018 - 17 h 13 min

    Donc pour l’Algérie les houtis n’ont pas le droit de se défendre et pourquoi l’Algérie ne condamne pas les tonnes de bombes déversées sur les enfants et les femmes yéménite depuis trois ans par la coalition satanique ? L’Algérie pourtant soutient les peuples en lutte pour leur liberté comme la RASD mais condamne les houtis et les kurdes qui mènent le même combat. Un soutiens à géométrie variable .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.