Par Abdelkader S. – Images pathétiques à la Knesset, où Donald Trump et son homologue israélien président une indécente cérémonie de congratulations mutuelles pour le massacre de plus de 67 000 palestiniens, hommes, femmes et enfants, à Gaza.
Des députés israéliens ont perturbé la cérémonie en dénonçant le génocide, avant d’être expulsés manu militari de la salle, où se déroule encore la mascarade au moment où nous rédigeons ces lignes.
Pendant que le président américain prononçait son laïus, contenant peu de géopolitique et beaucoup d’histoires anecdotiques sur le mariage de sa fille avec le parrain de la honteuse normalisation, Jared Kushner, le peu de qualification diplomatique d’un de ses envoyés spéciaux à Moscou, spécialisé, comme lui, dans l’immobilier, les Palestiniens enterraient un journaliste, un de plus, exécuté froidement par un commando israélien à Gaza.
A Charm El-Cheikh, la station balnéaire égyptienne où trois diplomates qataris viennent de périr dans des circonstances troubles, après l’ambassadeur d’Afrique du Sud mort défenestré, Donald Trump et Abdelfattah Al-Sissi co-présideront une réunion qui regroupera les complices de l’entité sioniste et les pays arabes normalisateurs, avec la Turquie qui joue un jeu double, pour se répartir les marchés de la reconstruction de l’enclave palestinienne réduite en poussière par deux ans de bombardement israéliens incessants, ordonnés par des chefs militaires et sécuritaires, tueurs d’enfants, présents à la Knesset, qui ont eu droit à une longue ovation.
Maintenant que les bombes ont cessé de pleuvoir sur les survivants de Gaza, place au business. Donald Trump étant un grand affairiste dans le bâtiment, il saura conduire les discussions. Quant aux Palestiniens, ils attendront encore qu’on veuille enfin les considérer comme des humains.
A. S.




Excellent article et parfaitement conclu. Quelle tartufferie monumentale !
Pour reprendre une journaliste libanaise de presse écrite lors d’une intifada « comme si nos vies de bougnouls ne valaient pas la leur ».
Une honte ! Les impérialistes occidentalo-sionistes sont le véritable problème et danger de ce monde.
Le possible futur nobel de la paix qui protège un boucher génocidaire qui a un mandat d’arrêt de la Cour Pénale Internationale contre lui pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
L’Algerie a fait son devoir moral et dans le sens de la justice pour la cause palestinienne. Nous ferons désormais comme avant ce que nous dictent les consignes millénaires, défense des lieux saints. Nous n’attendons ni remerciements ni reconnaissance mais voulons être en harmonie avec nous mêmes. Cependant, notte priorité est de transformer maintenant notre pays en un havre de paix où il fait bon vivre et où chacun vit dignement grace à un travail qu’il aura et qu’il exercera avec dévouement et par amour de le patrie. Vive l’Algérie et vive ses PATRIOTES humbles et honnêtes.
Depuis quand peut on attendre quelque chose d HUMAIN de la part d une Harde de Licaons en costumes cravates , avec gueules ouvertes et EXHALANT LES « Valeurs » de leurs Bandes féroces . ??.
HONTEUX LES PAYS ARABES AUSSI
les medias francais pas un mot sur les dizaines de milliers de mort femmes enfants palestiniens par contre en boucle la liberation des otages leur parcours etc etc ecoeurant et fortement injuste et sissi et erdogan sans aucune honte
WAllah on ne comprend plus rien avec ces gens , on ne comprend plus Rien
Ces malades mentaux d’américains et juifs s’auto-indemnisent et s’auto-amnistient.
Ils mettent une tribune, appel les médias et décident, voilà tout est fini.
Ils se lavent comme dans une machine à laver, ils lavent leur linge sale devant le monde entier, ils sont juges, procureurs, ils décident à quel moment, ils ouvrent la chasse pour assasiner leur gibier et à quel moement, ils arrêtent la chasse à coure.
Le monde s’en va à la dérive avec ce genre de foutriquets et de malades mentaux.
Par contre, si vous allez braquer une BANQUE en Américaine, la sentence sera de 25 ans de prison, cherchez l’erreur judiciaire, le criminel juif est libre comme l’air et le braqueur de banque prendrait 25 ans de prison ?
Barghouti aurait été un Grand Pacificateur à GAZA… , car il est l incarnation de la Résilience non violente , le pire l entité voit tous ce qui est Palestinien comme une menace, Barghouti est un Homme de Paix subissant un DOULM ignoble
Les sémites arabes et juifs sont dans la combine.
Donald Trump s’est déplacé car il y a de l’argent qui va venir aux USA par l’entremise du Qatar (200 milliards de dollars Boeing) et de l’Arabie Saoudite (1400 milliards de dollars) et l’Amérique a besoin de cet argent pour tenir debout car avec moins 37 000 milliards de dollars, il en faut du cash pour faire tourner le pays.
Si bien que le pauvre palestinien demande la fin de son calvaire, il en a assez d’être pris pour du gibier, à se faire canarder. Quand, vous prenez une balle dans l’estomac de 30 mm, vos organes explosent et vous êtes dans d’atroce souffrances.
Chose que ces dirigeants oublient et on n’est pas sur une Playstation à jouer.
Pour que nos descendants puissent un jour célébrer la victoire sur les injustes il nous faut prendre très au sérieux l’avenir. Education, éducation éducation et sanctions contre tricherie, favoritisme, corruption et bannir l’incompétence. Pour le moment nous restons spectateurs et puis attention à vouloir jouer aux kamikazes, ce n’est pas dans l’intérêt de nos descendants. Travailler avec optimisme sans perdre de vue l’objectif
Que dire de plus que ce qui a été dit par tous ces internautes écoeurés ! Nous vivons bel et bien dans une jungle où le fort dicte sa loi mais tout a une fin et le dernier mot reviendra avec certitude au Puissant, le Créateur , l’Invincible.