Heurt de passants à Bougara : le bilan s’alourdit à sept morts
Le bilan de l’accident causé par un véhicule utilitaire qui avait percuté des passants au niveau de la commune de Bougara (est de Blida), le 13 du mois courant, s’est élevé à 7 morts et 9 blessés suite au décès, mercredi, d’une 7e victime, a-t-on appris jeudi du directeur de la santé de la wilaya.
La 7e victime est un enfant de 12 ans qui se trouvait en réanimation au CHU Frantz-Fanon, où il a rendu l’âme mercredi soir des suites de la gravité des blessures à la tête, a indiqué à l’APS Mohamed Djemaï, signalant que le reste des blessés ont quitté l’établissement, après l’amélioration de leur état de santé.
La mort de cet enfant survient quelques jours seulement après le décès de la 6e victime, une fillette de 13 ans qui a succombé à ses blessures, a déploré M. Djemaï, arrêtant ainsi le bilan définitif de cet accident à 7 morts et 9 blessés.
Cet accident de la route avait causé, le jour même de sa survenue, la mort de 4 personnes et fait 12 blessés, avant de voir son bilan porté, deux jours après, à 5 morts après qu’un enfant d’une dizaine d’années ait succombé à ses blessures au service de réanimation du CHU Frantz-Fanon.
Les premiers résultats de l’enquête, diligentée au sujet de cet accident survenu à la mi-journée de mardi 13 mars à la cité Aïn El-Barda, mitoyenne du technicum El-Akbi et de l’école primaire Hamza-Mohamed, ont démontré que le chauffeur, souffrant de plusieurs maladies chroniques (hypertension artérielle et diabète), «a eu un malaise qui lui a fait perdre le contrôle de son véhicule fauchant sur son passage plusieurs passants», avait indiqué dans une déclaration à l’APS le chef de cabinet du wali de Blida, Aït Ahmed Mohamed.
R. N.
Comment (9)