Comment Renault a essayé de pousser les médias à camoufler le scandale
Algeriepatriotique a appris de sources concordantes que la marque au losange a tenté d’approcher certains médias pour tenter de berner l’opinion publique nationale, après le scandale des véhicules Dacia censés être montés en Algérie, mais qui sont, en réalité, importés de Roumanie. Le quotidien arabophone El-Bilad avait démasqué le constructeur automobile français en relayant un communiqué des fabricants roumains qui ont cité le nombre de 8 000 véhicules de marque Dacia exportés vers l’Algérie en 2017.
Renault-Algérie, qui s’apprête à mettre sur le marché un nouveau modèle, n’a pas démenti l’information et n’a pas jugé utile de rassurer ses clients et même les autorités publiques quant au respect des cahiers des charges imposé par le gouvernement pour installer son usine en Algérie en 2014. Mépris ? Gêne ? On ne le saura pas tant que les responsables de cette marque continueront de se murer dans le silence.
Les clients algériens, dégoûtés par l’arnaque dont ils sont victimes, ont multiplié les campagnes ces derniers temps pour dénoncer les marges élevées engrangées par les marques installées en Algérie, mais aussi la qualité douteuse de certains véhicules, qui constitueraient même une menace pour la sécurité publique vu le non-respect des normes en vigueur dans les pays occidentaux.
K. B.
Comment (30)