Par Khider Mesloub – Bernard-Henri Lévy, cet «intellectuel» affairiste, symbolise la décadence de la République des lettres françaises et des têtes pensantes gauloises, et l’enjolivement des entreprises guerrières occidentales, ces danses macabres des temps modernes orchestrées par les puissants. Bernard-Henri Lévy, l’écrivain-entrepreneur à la fortune estimée à 215 millions d’euros, peut être qualifié de «criminel intellectuel de guerre». Car il a contribué à déclencher et à encenser toutes les dernières interventions impérialistes menées par le camp atlantiste dans le monde, dépeintes comme des «missions civilisatrices» conduites pour instaurer la démocratie.
Et depuis, le 9 octobre 2023, à ce palmarès de «criminel intellectuel», il vient d’adjoindre, par son soutien indéfectible apporté au régime fasciste de Netanyahou, le «génocidaire spirituel» car il a béni toutes les opérations d’holocauste de ses frères d’armes de Tsahal conduites contre les Palestiniens. «Israël est à la pointe d’une bataille contre la barbarie, la cruauté, et pour la dignité de l’humain», ne cesse-t-il de psalmodier pour motiver son concours apporté aux soudards juifs israéliens.
Par ses entreprises belliqueuses, il a enrichi les industriels de l’armement et du pétrole, mais également son compte bancaire. Selon plusieurs sources, en pleine crise énergétique provoquée par les sanctions infligées à la Russie, au moment où des centaines de millions de travailleurs perdaient jusqu’à 20% de leurs revenus du fait de l’hyperinflation spéculative orchestrée par ses frères de fortune, Bernard-Henri Lévy (souvent désigné par ses initiales BHL) aurait amassé au cours des années 2022 et 2023 la prodigieuse somme de 75 millions d’euros, sonnants et trébuchants. Une hausse de 40 millions par rapport à l’année précédente. Comment ? Mystère sur cet enrichissement fulgurant. Ecœurant. Entre temps, sa fortune a encore augmenté.
Depuis plus de quarante ans, cet activiste atlantiste aura été derrière (et non sur) tous les fronts de guerre qu’il a contribué à déclencher, à attiser, à pérenniser. Toujours accoutré de son uniforme de salon, sa légendaire chemise blanche déboutonnée, le sémillant et sioniste globe-trotter, le boutefeu Bernard-Henri Lévy, s’active sur tous les terrains de conflit depuis les rédactions de la presse ou plateaux télé, ses QG médiatiques. Ce dandy aime se dandiner à la lisière des champs de guerre.
Comme l’avait déclaré un célèbre journaliste français, Bernard-Henri Lévy «est son propre média». «Lorsqu’il se déplace, comme en Ukraine ou en Israël, il se débrouille pour que ça soit filmé, pour que ça soit enregistré. Parce qu’il en tirera peut-être un livre par la suite, peut-être un film».
Tous ses voyages touristiques de guerre constituent une fructueuse opportunité pour BHL, l’occasion de produire plusieurs œuvres, cinématographique et littéraire. Son dernier film, Slava Ukraini, financé une fois de plus par l’argent public, malgré sa colossale fortune personnelle estimée à 215 millions d’euros, a dû être retiré des salles de cinéma au bout de trois semaines, pour cause d’échec total : un maigre score de 2 910 entrées.
Ce «philosophe», censé par vocation enseigner la sagesse et prôner la paix, exhibe au contraire en tête de son blog, bien mise en exergue, cette cynique citation martiale digne d’un psychopathe, cette espèce de tueurs en série militaires massivement répandue en Israël : «L’art de la philosophie ne vaut que s’il est un art de la guerre.» Hitler aurait pu en faire son slogan. Mieux : l’inscrire sur tous les frontons des écoles et casernes. En tout cas, Israël en a fait sa philosophie. Ce pays militariste a érigé la guerre en art de vivre.
Bernard Henri Lévy, ce VRP d’Israël, avec sa philosophie massacreuse, est non seulement un instigateur de conflits armés atlantistes et apologiste de guerres génocidaires, notamment celle menée actuellement par Tsahal contre les Palestiniens, mais également un apologiste du viol des filles. C’est ainsi qu’en 2010, BHL avait publié une pétition «écrivains et artistes» pour l’abandon des charges portées sur Roman Polanski, réalisateur pourtant condamné pour «rapports sexuels illégaux» avec une mineure. Scandaleusement, cette pétition avait récolté plus de 4 000 signatures. Pour rappel, Alain Finkielkraut avait également pris sa défense dans cette affaire de pédocriminalité impliquant Roman Polanski.
De manière prémonitoire, dès la publication de son premier essai, BHL dévoile, par le titre de son livre, sa véritable personnalité foncièrement belliciste, «La Barbarie à visage humain». BHL est le prototype du Barbare à visage démocratique.
De même, par le titre de son roman Le Diable en tête, BHL dévoile sa tête de Diable. BHL est plutôt un Diable en fête, animateur de danses macabres, cette sarabande mêlant morts et vivants qui met en œuvre un jeu de désarticulation des normes sociales. N’est-ce pas le propre du sionisme qui désarticule les corps des Palestiniens avec ses bombes et balles, pulvérise les normes humaines universelles, désagrège le droit international. A l’époque féodale, la danse macabre était conçue comme un avertissement pour les puissants et une source de réconfort pour les pauvres. Avec le sinistre BHL, la logique est inversée : elle est conçue comme un avertissement mortel pour les pauvres, voués à subir guerres et génocides, et une source de réconfort pécuniaire pour les puissants.
Dans son essai De la guerre en philosophie, BHL théorise le destin qu’il s’était fixé jeune homme, celui d’être un «intellectuel engagé», mais philosophiquement pour la guerre.
Au final, depuis quatre décennies, au lieu d’enseigner la philosophie, BHL aura incité les gouvernants comme les peuples à faire la guerre. Cette activité fétiche adulée par BHL où la mort entraîne tout le monde dans la danse. Excepté BHL, puisque lui se contente d’applaudir depuis les coulisses.
Depuis quarante ans, ce faiseur d’opinion et instigateur de guerres aura été sur tous les fronts des conflits militaires, placé aux commandes depuis son QG des beaux quartiers de Paris ou de Marrakech où, téméraire, il ne craint pas de se faire mitrailler par les photographes toujours placés volontairement en embuscade pour l’immortaliser. Bien au contraire.
Outre qu’il est attaché à sa personne qu’il cultive avec narcissisme et mégalomanie, BHL, ce natif d’Algérie, est surtout viscéralement attaché au sionisme et à Israël. De là s’explique probablement son amour de la guerre, des expéditions militaires, des massacres de masse, des occupations coloniales, fondements constitutifs de l’Etat d’Israël toujours sur le pied de guerre.
Selon Le Figaro du 20 novembre 2011, Bernard-Henri Lévy avait déclaré que «c’est en tant que juif» qu’il avait «participé à l’aventure politique en Libye», lors de la première Convention nationale organisée par le Conseil représentatif des organisations juives de France (Crif). «J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël», avait-il ajouté.
Du reste, l’entité sioniste, pour le récompenser pour «plus de 40 ans de contribution influente au peuple juif et à sa nation», lui avait décerné le 16 mai 2017 le titre de docteur Honoris Causa délivré par l’université Bar Ilan.
Il y a un plus de trois ans, curieusement, dès le mois de janvier 2022, bien avant l’intervention de la Russie en Ukraine, lors d’une interview sur la chaîne américaine Fox News, Bernard-Henri Lévy avait préparé le monde occidental à devoir accepter la nouvelle donne géopolitique guerrière, en affirmant «si nous voulons la paix, nous devons accepter la guerre froide». Cette déclaration, dans le prolongement de ses précédentes positions lors des conflits en Géorgie, Afghanistan, Serbie ou en Libye, vient rappeler la personnalité foncièrement belliciste de cet «écrivain» multimillionnaire, toujours en quête d’un pays pour le transformer en champ de bataille, c’est-à-dire en champ de ruines.
Par l’interposition de l’Ukraine, ce va-t-en-guerre a trouvé un nouveau terrain de bataille belliciste contre la Russie. Et depuis le 9 octobre 2023, dans la guerre d’extermination et d’anéantissement subie par Gaza, il soutient inconditionnellement Tsahal, l’armée israélienne qu’il considère comme la plus «éthique» du monde, cette armée qui mène une guerre génocidaire contre les populations civiles palestiniennes.
Au reste, BHL aime tellement sentir de près l’odeur du sang répandue par Ses guerres qu’il s’applique à fabriquer avec ses frères d’armes atlantistes, admirer des cadavres en décomposition, fouler des champs de ruines, qu’il a décidé de s’installer à quelques encablures de Gaza, à Tel-Aviv. Au moment où des dizaines de milliers d’Israéliens fuient «leur pays» pour ne pas participer au génocide des Palestiniens, pour s’installer en Grèce, au Portugal, à Berlin ou ailleurs, BHL, lui, accourt de France, colonie israélienne, pour s’établir en Israël afin de réconforter ses amis criminels de guerre, notamment Netanyahou, probablement épuisés par deux ans de guerre génocidaire qu’ils ont menée contre les populations civiles palestiniennes. «Je dois faire ce cadeau à mon peuple dans l’épreuve», a-t-il déclaré. «J’ai pris cette décision lors d’une insomnie», a précisé BHL, qui ne trouve le sommeil qu’en comptant les guerres qu’il a provoquées et escompte encore susciter.
Cet activiste atlantiste fomentateur de guerres peut savourer sa joie macabre de vivre dans «ce petit pays, une grande démocratie qui réalise le tour de force d’avoir longtemps vécu – 77 ans – en état de guerre».
Il aura toute latitude pour réaliser le film sur l’inexistence de génocide à Gaza, comme ce négationniste ne cesse de le psalmodier sur tous les médias : «Il n’y a pas de génocide, il n’y a pas de famine à gaza.»
K. M.




bhl sème le chaos partout où il passe. Cet agent actif au service de l’entité sioniste est un vrp de la mort. Une escroquerie intellectuelle qui devrait être derrière les barreaux.
Si la France était un état de droit
Ce qu’elle n’est pas
BHL aurait à répondre devant la justice
De so implication dans le scandale libyen
Aux côtés du délinquant multirecidiviste Sarkozy
Et de ses comparses condamnés dans cette affaire
Sans parler des crimes d’apologie du terrorisme, de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité et de génocide
Qui sont monnaie courante dans leur bantoustan sioniste.
“La vanité cherche les applaudissements des hommes ; l’humilité demande leur oubli.”
le diable, on le connaît !
The sower of Brothel, Havoc and Lawlessness (B,H,L) est bien connu, et il ne cache ni son agenda diabolique, ni ses méthodes démoniaques.
Le mal, tout le mal, émane de ceux qui l’encouragent, le soutiennent et le financent — je parle ici des entités vassales du Moyen-Orient (الشر-ق- الأوسخ) et du Golfe persique, Bousbir inclus, bien entendu.
C’est précisément à cela qu’il faut accorder la plus grande vigilance, et surtout, ne jamais, jamais faire confiance.
Mieux vaut un diable qu’on connaît qu’un ange qu’on ne connaît pas.
Sa place est derrière les barreaux à ce criminel multirécidiviste jamais rassasié filousophe négationniste pur et dur et pur souche.
Les gueux et les gueuzes depuis 1789 n’ont pas évolués d’un iota bien au contraire , restent des gueux et des gueuzes ad vitaem éternam.
Parler à mal ou à bien, tant qu’on parle de moi !, voila une des principales devises de ce branquignol.
Il faut encore diviser ce nombre de 2910 au moins par deux car une bonne partie ont été détournés par des bons tickets en monnaie de singe .
Sur les crimes en Palestine, il n’a pas fait causette car les tueurs sont les mêmes que
sa personne (juifs). Par contre, pour l’Irak, la Libye, il braillait sur toutes les chaines d’informations en continues sur les massacres de Kadhaffi ou de Saddam.
Il a un jeu très fourbe.
L’histoire même si la france tente de la falsifier ; tous comme badinter, et le vieux débris finkielkraut des débiles profonds des cercles parisiens direction la poubelle de l’histoire .
Le philosophique du toz.
À l’identique de saint thomas , je n’ai rien vu concernant sa fortune même si au fond j’en ai rien à fichtre. Mon com porte sur la stratégie marketing insipide et complètement nulle de vouloir faire miroiter la plèbe sur une possibilité de devenir extrêmement riche en France . Les broyés du système savent ou je veux en venir.
En rappel et en mirroir : un qui se prenait pour un saint et qui croyait ce qu’il voyait, est aussi un crétin qui a dit puis fut sacrifié sur l’autel de rtl. En filigrane, ‘l’enseigne du makhzen’ rachida dirty. Et en compagnonnage du gai-luron, la patoche de cohen sahyouni, pas si franc que ça …
L’Europe totalitaire qui apporte la démocratie. .. Surtout la France… Tenue par des traîtres qui travaillent pour des intérêts étrangers…
Ah, ces moutons français, convaincus d’être les meilleurs au monde, s’adonnent sans relâche à des manigances et de la fanfaronnade, tout en étant l’objet de dérision universelle.
J’ai trouvé divertissant ce matin de lire qu’a Marseille une centaine d’agents des douanes et de la police a été mobilisée lors d’une opération «coup de poing» contre l’immigration clandestine, la contrefaçon et le travail au noir. Cependant, aucun trafiquant, importateur de faux produits ou manifestement, aucun criminel n’a été arrêté. Toutefois, ils ont intercepté des articles de contrefaçon provenant de Chine, de Turquie et d’origine arabo-musulmane au marche du Soleil!
En france la contrefaçon n’est pas importée de l’étranger; la plupart des faux sont des francais ou marocains fictifs. On note également la présence de faux éléments à Matignon, Beauveau et même à l’Élysée, là où le président, le Premier ministre ainsi que les ministres de la Justice et de la Culture imitants soulèvent un souci. À l’Assemblée nationale de Paris, il est aisé de repérer plusieurs faux parlementaires dont la seule ambition paraît être la destruction de leur nation. Un authentique citoyen patriote ne soutient ni n’adhère à la détresse et aux désastres de sa patrie nulle part ailleurs, a moins évidemment qu’en france avec les collabos et les racistes sympathisants de la droite, l’extrême droite, la droite modérée et la droite atténuée.
Trois choses : cessez d’employer le mot Tsahal il a des « relents affectueux ». C’est ainsi que les israèliens nomment leur armée et ce n’est ni la vôtre, ni la nôtre, cette fameuse armée « la plus morale du monde » ! Ensuite, il est complètement faux d’écrire que « des milliers d’israèliens fuient « leur pays » pour ne pas participer au génocide des Palestiniens ». Ils s’accordent des vacances à l’Etranger, israèl devenant invivable du fait précisément du génocide perpétré par son armée. Ils fuient et ils en ont les moyens matériels. Je les ai vues précisément en Grèce en Mai où des affiches collées sur les murs de certains immeubles leur signifiaient qu’ils « n’étaient pas les bienvenus » à l’instar de leur armée « la plus morale du monde » traitée et à juste titre de violeur, voleur, colonisateur . Certains maintenant ne se contentent pas de s’accorder des escapades en Europe, mais via des séminaires immobiliers : « real-state seminars », qui leur parlent de villages et de maisons libres, ou libérées (conséquence du génocide) quittent les Etats-Unis pour prendre possession de ces villages ou maisons. Notamment des juifs américains du New jersey. Et enfin, cessez de traiter de ce triste sire, c’est lui faire trop d’honneur, c’est un piètre écrivain, un piètre cinéaste : personne ne se précipite pour acheter et lire les premiers, voir ses films. A part sans doute, son épouse, son majordome, son cuisinier ou cuisinière, son chauffeur. Aucun talent, que de la frustration. Terrible aussi de reconnaître que la plupart des juifs d’Algérie ont viré ainsi, Enrico Machiasse, Eric Zemmour, Darmon, et BHL.