Championnat d’Afrique des clubs de volley : l’OMK El-Milia joue les matches de classement
Le club de volley-ball algérien, l’OMK El-Milia, éliminé dès la phase de poules du Championnat d’Afrique qui se déroule au Caire, jouera les matches de classement (9e-16e places) et affrontera lundi son homologue ougandais de Nemo Stars à partir de 18h. Les volleyeurs d’El-Milia ont bouclé le tour préliminaire avec un bilan de 3 victoires obtenues devant les Ethiopiens de Wolaitta (3-0), les Ougandais de Kampala (3-0) et les Camerounais de Port (3-1), contre deux défaites face aux Kényans de General Service Unit (1-3) et les Egyptiens d’El-Djeïch (0-3).
Les quarts de finale, prévus également lundi, seront marqués par une opposition 100% égyptienne entre Samouha et le Club de l’aviation et une autre 100% libyenne entre Swehly et Ahly Benghazi, alors que les autres matches mettront aux prises Al-Ahly du Caire (Egypte) à General Service Unit et El-Djeïch à Prisons (Kenya).
Les demi-finales du tournoi sont prévues mardi, alors que la finale est programmée jeudi.
Vingt-quatre (24) clubs scindés en quatre groupes (A, B, C, D) ont pris part au tour préliminaire de la compétition. Les deux premiers de chaque poule se sont qualifiés aux quarts de finale.
Matches de classement 9e-16e places
Lundi (heure algérienne)
9h : Bafia (Cameroun)-University (Zimbabwe)
11h : FAP (Cameroun)-Swimbluepal (Seychelles)
16h : Espoir (RD Congo)-Kampala VC (Ouganda)
18h : OMK El-Milia (Algérie)-Nemo Stars (Ouganda)
Quarts de finale
13h : Swehly (Libye)-Ahly Benghazi (Libye)
15h : Samouha (Egypte)-Club de l’aviation (Egypte)
17h : Al-Ahly du Caire (Egypte)-General Service Unit (Kenya)
19h : El-Djeïch (Egypte)-Prisons (Kenya).
R. S.