Urgent |

Le mouvement BDS dénonce : les navires de l’entité sioniste accueillis de nouveau dans les ports du Maroc

Le mouvement marocain pour le boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) a dénoncé l’obstination du régime marocain qui continue d’accueillir les navires sionistes dans les ports du pays, malgré les appels populaires incessants à «un embargo militaire immédiat». En effet, selon le mouvement BDS, un navire -Maersk Detroit- a accosté lundi matin au port de Tanger-Med, pour décharger des conteneurs remplis de marchandises classées «dangereuses».

Un autre navire, -Maersk Norfolik- viendra le 3 novembre prochain, récupérer la cargaison et l’acheminera vers les ports de la Palestine occupée pour commettre des crimes de guerre et des génocides contre le peuple palestinien.

«Cet entêtement des autorités, conjugué à l’absence de réponse aux plaintes déposées auprès du parquet, ne font que confirmer la complicité flagrante et éhontée des autorités marocaines dans la facilitation à commettre des crimes contre l’humanité en Palestine, en exploitant nos ports de Casablanca et de Tanger», s’est indigné le mouvement social dans un communiqué.

Le BDS a appelé les autorités marocaines à une responsabilité morale et juridique envers le peuple palestinien, condamnant la facilitation de l’approvisionnement en matériel au profit de l’entité sioniste, rappelant que ce même navire avait déchargé du matériel de maintenance d’avion F-35 en avril dernier.

«Nous réitérons nos demandes inchangées : pas de ports pour le génocide et Embargo militaire immédiat», a conclu le mouvement. Durant le mois d’octobre, les ports marocains ont reçu quatre navires chargés d’armes sionistes, le dernier en date s’étant produit le 14 de ce mois, lorsque le navire danois Maersk Nested a accosté au port de Tanger Med pour charger des conteneurs classés «cargaison dangereuse» et se diriger vers les territoires palestiniens occupés.

Selon la même source, depuis novembre 2024, le port de Tanger est devenu un hub majeur pour les opérations de Maersk en Méditerranée, recevant des navires chargés de matériel militaire à réexpédier vers les ports occupés.

R. I.

7 Commentaires

  1. Le royaume de la perdition et de toutes les trahisons est passé sous pavillon de l’entité sioniste. C’est une évidence. Il n’y a rien à rajouter de plus.

    Répondre
  2. C’est normal car le Maroc c’est une base Israelo-Franco-Emirati, leur objectif sur le moyen et long terme c’est l’Algérie.

    Répondre
  3. Il n’y a pas que le mouvement BDS qui dénonce cette accointance du régime marocain avec israél lui permettant et facilitant via ses ports l’acheminement d’armes destinées à massacrer les Palestiniens, même l’Onu vient officiellement d’épingler nommément le maroc, aux côtés d’une cinquantaine d’autres pays occidentaux et arabes du Golfe, comme complice direct aux côtés d’israél dans le génocide Palestinien non seulement pour l’acheminement des armes mais également pour avoir envoyé à Gaza plus de 2000 de ses soldats assassinant aux côtés de la soldatesque sioniste nos frères Gazouis, en exhibant fièrement leur drapeau…

    Répondre
  4. L’entreprise SAFRAN est installée depuis 26 ans au Maroc (moteur d’avion)

    Safran est présent depuis 26 ans au Maroc où il emploie plus de 4 800 personnes réparties dans 10 sites. Le Groupe y est le leader du secteur aéronautique et entretient des partenariats forts avec les industriels du secteur, les institutions gouvernementales et les centres de formation du pays.

    Si bien que ces juifs vont dans cette entreprise et complotent avec le Maroc.

    Enfin, la chaine CNEWS c’est une chaine du RN en association avec des juifs et marocains et distillent leurs poisons.

    Répondre
  5. Israel (via Son Marteau-USA) BDS, menace, terrorise & ruine TOUTE OPPOSITION & CRITIQUE! Puis il INTERDIT BDS par la Loi aux USA, en France & Germany.

    Avec la Syrie, Israel fit pire en IMPOSANT « Caesar » á ses Valets á Washington pour la CASSER, ENCERCLER & BLOQUER tels Cuba, Dieudonné, Jurgen Möllemann, Allah Y.
    Ainsi Israel S´AVEUGLA & S`ENIVRA du POUVOIR ABSOLU sur les USA devenus SON JOUET jusqu´á MENACER 1 President & DECIDER vs. SA Volonte & l´Interet National!

    « Abraham »? Quelle est sa part du SANG de Sinwar, Nasrallah, Sanaa, Teheran & les ENFANTS de Dieu á Gaza? Trump 2 va t-il LIBERER les Neo Bantoustans USA & Germny du JOUG d´Israel?

    Répondre
  6. Le commandeur des croyants qui ose présider le comité Al Quds et qui ensuite accepte le stockage ou le transbordement de marchandise de guerre à destination de l’entité sioniste dans les ports de son royaume, on est encore une fois dans l’immoralité la plus abjecte.

    Répondre
  7. (…)
    La Monarchie alaouite se lave les mains du calvaire palestinien, feignant l’indifférence derrière un vernis diplomatique. À Rabat, on parade autour de la cause sacrée, mais les actes trahissent les discours : des conteneurs transitant par les ports marocains ont été signalés par des médias et ONG comme pouvant contenir du matériel militaire à destination d’Israël. Des escales, comme celle du navire **Maersk Denver** à Tanger Med après le refus des ports espagnols, ont déclenché protestations et alertes de BDS Morocco et d’associations civiles. Les autorités marocaines n’ont pas confirmé ces accusations, déclarant que les cargaisons ne contenaient pas de « matières dangereuses », mais le doute persiste.

    Le ministre Said El Otmani, islamiste opportuniste, disait à l’époque : « Nous allons signer une collaboration et dans tous les domaines et nous irons aussi loin que possible ». Aujourd’hui, les mêmes hurlent leur hypocrisie, tordant le Coran pour absoudre l’innommable. Les oulémas, eux, tranchent sans détour : soutenir l’entité sioniste est haram, c’est armer le génocide des musulmans. Point final.

    Et que dire du Comité El Qods ? Une coquille vide, un pion de marchandage royal. Créé pour parader en sauveur, il sert désormais à monnayer Jérusalem : Israël et le Maroc orchestrent leur union nationale sous le masque de la fraternité abrahamique – fadaises utiles pour vendre la Ville sainte. « On y parlait marocain », psalmodient les thuriféraires du Palais, insinuant une légitimité culturelle marocaine. Danger mortel : faire accroire que seul Rabat peut troquer Jérusalem contre des miettes, la livrer comme capitale israélienne. Cette pente sémantique glissante mène droit au reniement : Jérusalem n’est pas marocaine, elle est la capitale inaliénable de l’État palestinien. Aucune reconnaissance arabe ou islamique – fussent-elles royales – n’y changera un iota.

    Le bilan est implacable : image royale en lambeaux, tourisme effondré, boycott en embuscade. Quand Gaza vomira ses charniers, la Monarchie paiera le prix fort : complicité active, trahison passive.

    L’Algérie, vigilante, s’est fortement mobilisée après la déclaration d’un émissaire américain annonçant qu’il se donnait 60 jours pour « faire la paix » (sic, étonnant !) entre l’Algérie et le Maroc. Les réseaux sociaux, notamment du côté algérien, ont été productifs : une crainte légitime d’une ouverture des frontières et la problématique des mariages blancs avec des clandestins marocains ont été largement commentées. Les Algériens y expriment également leur **inquiétude concernant la loi permettant à une mère algérienne de transmettre sa nationalité à ses enfants**, et demandent publiquement son **abrogation**, craignant que ces enfants puissent ensuite être instrumentalisés pour infiltrer des postes stratégiques.

    Réveillez-vous, Royaume : vos mains sales ne blanchiront pas dans le cours de l’Histoire.

    Répondre

Laisser un commentaire