Nouvelle rencontre entre Hasbellaoui et les représentants des médecins résidents
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le professeur Mokhtar Hasbellaoui, a rencontré, mardi après-midi à Alger, les représentants des médecins résidents en grève depuis novembre dernier. Lors de cette rencontre, les deux parties auront à discuter de nouvelles propositions aux revendications des médecins résidents qui ont refusé celles formulées par le ministère lors de la rencontre du 1er avril, décidant de poursuivre leur mouvement, a indiqué un communiqué du Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra).
M. Hasbellaoui a indiqué, lors de la rencontre du 1er avril, que «le ministère n’a pas fermé et ne fermera jamais les portes de dialogue avec les médecins résidents» pour rechercher des solutions aux «quelques points restés en suspens malgré les propositions formulées par le ministère».
A rappeler que les médecins résidents ont boycotté les épreuves du Diplôme d’études médicales spécialisées (DEMS) sanctionnant la fin de la formation spécialisée, programmées par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique entre le 18 mars et 12 avril.
Les médecins résidents, au nombre de 15 000 au niveau national, revendiquent l’annulation du caractère obligatoire du service civil, la dispense du Service national, une meilleure formation et la révision du statut du médecin résident.
R. N.