Urgent |

Une délégation de la compagnie américaine Chevron chez le groupe Sonatrach

Le Président-directeur général du groupe Sonatrach, Noureddine Daoudi, a reçu, jeudi, une délégation de la compagnie américaine Chevron, conduite par le directeur exécutif du développement commercial, Frank Mount, indique un communiqué du groupe public.

Lors de cette rencontre, tenue au siège de la Direction générale du groupe, en présence de ses cadres dirigeants, les deux parties ont fait le point sur l’état d’avancement des discussions relatives à la concrétisation de l’accord de principe signé, le 13 juin 2024, entre Sonatrach et Chevron.

L’accord porte sur le développement des ressources pétrolières et gazières dans les zones d’intérêt commun identifiées dans les bassins d’Ahnet et de Berkine, selon la même source.

A cette occasion, les deux parties ont examiné les relations de coopération entre les deux compagnies, précise le communiqué, ajoutant que Mount a adressé ses félicitations à Daoudi pour sa nomination à la tête du groupe Sonatrach.

R. E.

2 Commentaires

  1. Allez, on va remplacer TOTAL car les français disent qu’ils ne sont pas responsables d’avant 1962 et que donc les accords de 1968 ne sont plus d’actualité, ils en ont assez, ils crient tous sur la chaine CNEWS.

    Il est donc grand tempsd e résilier le contrat de pétrole de TOTAL qui va jusqu’en 2047 pour corruption et ensuite, on repart avec CHEVRON, BP, ENI.

    Assez de gabegie. On ne va pas donner 40 000 barils de pétrole par jour à TOTAL gratuitement, il faut arrêter l’hémorragie financière.

    Répondre

Laisser un commentaire