Crash d’avion à Blida : les médecins résidents suspendent leur grève
Par Hani Abdi – Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra) a appelé aujourd’hui à la suspension provisoire de la grève illimitée suite au crash d’un avion militaire à Blida. Un crash qui a fait 257 morts.
Le Camra, qui devait organiser à partir d’aujourd’hui des assemblées générales pour rendre compte aux médecins résidents des résultats de la dernière rencontre avec le ministère de la Santé, a décidé de les retarder suite à ce tragique accident aérien. Le Camra a également appelé les médecins résidents à être prêts à prendre en charge les blessés.
L’avion, un Iliouchine IL-76 de conception soviétique, transportait plus de 200 personnes et partait à destination de Tindouf. Il s’est écrasé quelques minutes après son décollage. Le vice-ministre de la Défense, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd-Salah, a interrompu sa visite aujourd’hui dans la IIe Région militaire et demandé une enquête pour déterminer les causes de ce grave accident. «Monsieur le général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire a interrompu sa visite d’inspection à la IIe Région militaire et s’est immédiatement déplacé sur les lieux pour s’enquérir de l’ampleur des dégâts et prendre les mesures nécessaires dans de pareilles situations où il a ordonné la désignation immédiate d’une commission d’enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident», est-il affirmé dans un communiqué du ministère de la Défense.
Le président Bouteflika a décrété un deuil national de trois jours.
H. A.
Comment (9)