Crash d’un avion militaire : accomplissement de la prière de L’Absent à la Grande Mosquée de Paris
Les fidèles ont accompli vendredi avec une grande émotion la prière de L’Absent à la Grande Mosquée de Paris, après celle hebdomadaire, à la mémoire des victimes du crash d’un avion militaire survenu mercredi à Boufarik (wilaya de Blida).
L’imam, qui a dirigé les deux prières, n’a pu retenir son émotion implorant Allah le Tout-Puissant et Miséricordieux d’accueillir ces martyrs en Son Vaste Paradis. A la fin, il a demandé à tous les fidèles d’avoir de pieuses pensées et d’implorer Dieu pour sa miséricorde en direction des victimes et de leurs familles.
Dans un communiqué, la Grande Mosquée de Paris et sa fédération des mosquées en France avaient indiqué qu’elles «se joignent dans une profonde tristesse au deuil national du peuple algérien suite au pire drame aérien de l’histoire de l’Algérie survenu mercredi au sud d’Alger». Elles ont déclaré s’associer «au chagrin et au deuil des familles des victimes à qui (elles) présentent toutes (leurs) condoléances attristées devant cette immense tragédie».
Ce crash d’avion a fait 257 morts dont 10 membres de l’équipage. La plupart des victimes de ce tragique accident sont des personnels de l’Armée nationale populaire (ANP) ainsi que des membres de leurs familles.
L’appareil de type Illiouchine, qui devait assurer le vol Boufarik-Tindouf-Béchar, s’est écrasé mercredi, à 7 h 50, dans le périmètre de la base aérienne de Boufarik dans un champ agricole inhabité.
R. N.